Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 05:04

korben00

[RESOLU] Mon PC s'éteind tout seul

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un big problem...
En effet, depuis que je suis passé sous Linux (c'est à dire depuis fin mars), mon PC s'éteind instantannement sans prévenir de façon aléatoire.
Le truc étrange c'est que je suis obligé d'éteindre complétement l'alimentation derriere pour le faire repartir.

Bref, je suis un peu paumé. Je me dis que ça n'a peut être rien a voir avec Linux et que c'est un probleme hardware mais comment diagnostiquer exactement le soucis ?

Merci d'avance de votre soutient et de vos réponses !

Dernière modification par korben00 (Le 22/04/2007, à 10:48)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 06:00

cindrivani

Re : [RESOLU] Mon PC s'éteind tout seul

Bonjour,
Tu devrais préciser quelle est ta carte mère, le chip, le genre de bios, ça pourrait aider.
As-tu décoché les options de mise en veille dans le bios, dans gnome ?:rolleyes:
Y-a t-il une FAQ à ce sujet sur le site du constructeur de la carte mère ?
Il y a quelquefois des problèmes de design sur le hardware...>google !
(Personnellement j'ai dû jouer du fer à souder il y a trois ans pour "renforcer" le rail de 5v sur ma carte mère !):lol:
Mais bon, si auparavant tu n'avais pas de problèmes, c'est qu'il s'agit certainement d'un problème de configuration.
Bon courage.

Hors ligne

#3 Le 20/04/2007, à 20:57

korben00

Re : [RESOLU] Mon PC s'éteind tout seul

Ok, merci !

Alors voici ma config complete...
Carte Mere: Abit NF7-S2
Le Chip: NForce 2
Le bios: c'est le truc d'Abit
Le proc, c'est AMD Athlon 3200+
Ma carte graphique c'est une GeForce ti 4200

Pour les options de mise en veille, j'ai ete voir dans le BIOS et je n'ai rien vu. C'est censé s'appeler comment ?

Dans GNOME, j'ai tout desactivé mais ca n'a rien changé.

Je vais faire quelques recherches sur Google en attendant mais si quelqu'un a d'autres tuyaux, merci d'avance !

Merci cindrivani ;-)

Dernière modification par korben00 (Le 20/04/2007, à 20:59)

Hors ligne

#4 Le 21/04/2007, à 07:53

korben00

Re : [RESOLU] Mon PC s'éteind tout seul

En fait le BIOS, c'est un Award Phoenix pour être précis.
Je l'ai flashé hier soir pour voir (je ne vous raconte pas la partie de plaisir pour flasher ça sous Linux sans disquette :-))

Donc, je suis en pleine phase de test de stabilité aujourd'hui... Je vous tiens au courant

Hors ligne

#5 Le 21/04/2007, à 13:40

cindrivani

Re : [RESOLU] Mon PC s'éteind tout seul

Bonjour Korben000,

Si tu vas sur www.lostcircuits.com, tu trouveras dans la rubrique motherboard, Abit, NF7...

Notamment :
"Thermal protection for the CPU is provided by the established Attansic ATXP1 regulator that kills power instantly as soon as the on-chip diode of the CPU signals temperatures exceeding the threshold. This feature works independent of BIOS or even intialization of the CPU."

Tu vas me dire que c'est bien le travail qu'on attend d'une sonde. Mais en faisant une recherche, il semble qu'un certain nombre de personnes aient eu à shinter un transistor où je ne sais quoi, pour éviter les reboot intempestifs lors de leur overclocking...

Aussi,

Chez un distributeur:

Note du service technique:
Attention, le Nforce 2 est particulièrement capricieux sur la qualité de la ram : nous déconseillons les barrettes génériques.

Chez lostcicuits :
With the migration from PC1600 to PC3200 it has been a logical step to reverse the order of exclusive vs. shared DIMM slots for the simple reason that timing control of the more proximal slots is easier (which potentially offsets the problems of sharing) so that now the farthest DIMM slot (a.k.a. #3) is the one that is exclusive. That also means that in order to run in dual channel mode, it is necessary to fill DIMM slot #3 AND one of the two other slots. The simplest way of describing the correct configuration is to recommend filling the DIMM slots in reverse order, that is, starting at #3. The main reason why we go over this again is that there is still some confusion regarding this matter and we'll show later where some of this confusion originates along with the relevant benchmarks to document the performance impact of wrong DIMM configurations.

En espérant avoir pu t'aider.
Cordialement.

Hors ligne

#6 Le 22/04/2007, à 10:47

korben00

Re : [RESOLU] Mon PC s'éteind tout seul

Merci pour le tuyau. Je me garde ça dans un coin. Pour le moment, je n'ai pas eu de reboot depuis que j'ai flashé le BIOS... J'espere que ca va continuer comme ça. Je met donc le sujet en resolu et je te remercie beaucoup de ton aide.

@+

Hors ligne