Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 06/04/2012, à 10:42

Probleme d'installation avec sudo

Bonjour tous le monde,

J'ai fais une manipulation pour pouvoir modifié le nom de ma machine comme indiqué sur
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85982

Et depuis quand je lance

Grilou a écrit :
sudo gedit /etc/hosts

Je viens d'executé ce programme et j'ai pu modifié part la suite quand j'execute je tombe sur ça c'est grave?

sankar@sankar-uma:~$ sudo nautilus
** (nautilus:1797): DEBUG: Syncdaemon not running, waiting for it to start in NameOwnerChanged
Initializing nautilus-gdu extension
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.
sudo apt-get install amsn
sudo: unable to resolve host sankar-uma

Y' a t'il une manipullation à faire pour résoudre afin de changé le probleme j'ai cru comprendre que c'est du à Samba

amsn à bien était installé

Dernière modification par Grilou (Le 07/04/2012, à 09:28)

#2 Le 06/04/2012, à 11:22

Re : Probleme d'installation avec sudo

Il faut aussi éditer le fichier /etc/hostname et mettre ton nouveau nom de machine :

sudo gedit /etc/hostname

Si sudo ne fonctionne plus, modifie le fichier dans la console du mode recovery. Avec :

nano /etc/hosts

Linux-Mint Maya 64 Cinnamon sur Toshiba Satellite P200-1BY. Linux-Mint  Nadia 64 Cinnamon sur Compaq Presario SR5617FR

#3 Le 06/04/2012, à 11:47

Bonjours serged, merci d'avoir répondu smile

en ce qui concerne la modification je l'ai fais et je trouve toujours la meme chose

GNU nano 2.2.6            Fichier : /etc/hostname                             

sankar-uma

[ Lecture de 1 ligne (En lecture seule !) ]
^G Aide      ^O Écrire    ^R Lire fich.^Y Page préc.^K Couper    ^C Pos. cur.
^X Quitter   ^J Justifier ^W Chercher  ^V Page suiv.^U Coller    ^T Orthograp.

L'installation de amsn via

sudo apt-get install amsn

à bien installé mais y a toujours une ligne avant l'installation qui m'indique un problème sur mon hosts.

et j'ai toujours le meme probleme avec sudo

sankar@sankar-uma:~$ sudo nautilus
** (nautilus:1797): DEBUG: Syncdaemon not running, waiting for it to start in NameOwnerChanged
Initializing nautilus-gdu extension
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.

Dernière modification par Grilou (Le 06/04/2012, à 11:52)

#4 Le 06/04/2012, à 12:40

T'as redémarré la machine ?
Si tu veux pas :

sudo hostname sankar-uma

Linux-Mint Maya 64 Cinnamon sur Toshiba Satellite P200-1BY. Linux-Mint  Nadia 64 Cinnamon sur Compaq Presario SR5617FR

#5 Le 06/04/2012, à 12:57

serged a écrit :

T'as redémarré la machine ?
Si tu veux pas :

sudo hostname sankar-uma

Oui la machine à était redemaré mais rien à changé
mis à part le nom de la machine.

voilà ce que ça donne

sankar@sankar-uma:~$ sudo hostname sankar-uma
sudo: unable to resolve host sankar-uma

Le probleme sur sudo reste toujours le meme

Dernière modification par Grilou (Le 06/04/2012, à 12:58)

Haut de page ↑