Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2005, à 19:46

en passant

probleme a l'instal

Salut,

Je viens de telecharger l'image iso pour pouvoir installer ubuntu mais je n'ai pas reussi a creer un cd-bootable. J'ai bien cree un cd a partir de l'image( et non pas juste copier le fichier image) mais y a pas de fichier de boot apparemment. Y a trois fichier dans la racine du cd: md5sum, README et un fichier ubuntu de 0k.
Quelqu'un a deja eu le probleme ou alors j'ai fait une grosse bourde?

( j'ai telecharge l'image iso du live-cd juste avant et j'ai eu aucun probleme: creation du cd-boot nickel et chargement en memoire nickel aussi)
(dans les deux cas, j'ai pris le fichier sur ce site et utilise le meme programme CDBurner pour graver l'image)

Voila,

#2 Le 22/02/2005, à 20:08

yeKcim

Re : probleme a l'instal

Ne fait pas "création d'un cd boot", il faut tout simplement faire : "graver l'image" dans ce cas ca marche


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 22/02/2005, à 20:42

en passant

Re : probleme a l'instal

C'est ce que j'ai fait.   Quand je veux dire que j'ai cree un disque boot, je veux juste dire que j'ai cree un disque a partir de l'image iso et, en theorie, ca devrait etre un cd bootable( comme le live cd), mais la ca ne boot pas du tout.

#4 Le 01/03/2005, à 13:15

yeKcim

Re : probleme a l'instal

Tu es rentré dans ton bios pour changer la séquence de boot ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 01/03/2005, à 20:16

adimante

Re : probleme a l'instal

Lorsqu'il s'agit d'une image ISO gravée sous Windoze, il faut configurer le logiciel qui ne devine pas tout seul le format *.iso du fichier (par exemple avec Nero). C'est en général la raison pour laquelle le CD ne boote pas ...;)