Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 21/04/2007, à 13:20

CyrilouGarou

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

J'attendais la sortie officielle avant de parler de bug mais déception: avec un cd propre et une installation sans problème, le pc ne boot pas feisty (pb sata sur mon portable Qosmio Toshiba).


sad sad sad


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#152 Le 21/04/2007, à 13:36

Supo

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

Hé mais pourquoi, j'ai pas eu de MAJ depuis la sortie officielle de feisty alors que j'avais la béta?
Ca veut dire que la béta tourne mieux ou quoi?
^^
Non je sais pas... quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#153 Le 21/04/2007, à 14:05

fredr

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

Ben non,

Ca veut simplement dire que tous les paquets de la beta sont finalisés, et suffisement stables pour passer en version officielle. C'est normal qu'il y ait moins de mise à jour..


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#154 Le 21/04/2007, à 14:08

CyrilouGarou

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

Je ne comprends pas qu'ils soient jugés finalisés vu le nombre de rapports de bug non résolus de grande importance au niveau de la gestion SATA.

Au début je me disais "c'est normal, c'est une beta" maintenant ça me chagrine vraiment qu'une version dite stable ne boote pas sur ma machine alors que dapper et edgy le faisaient sans problème.


Me concernant j'ai eu droit à une mise à jour ou à une régression ?


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#155 Le 21/04/2007, à 15:04

fredr

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

Ca c'est un troll.. mais bon... Qui a des bug, le paquet feisty ou le noyau lui même?

Perso je suis en 2.6.20-15 et je n'ai aucun prob, mais je suis en ide. Ce genre de probleme est une constante à chaque changement de noyau quelque soit la version et le distrib. espérons qu'il soit résolu dans le prochain noyau


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#156 Le 21/04/2007, à 15:47

CyrilouGarou

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

C'est pas vraiment un troll.

C'est enquiquinant un point c'est tout. Il ne faut pas qualifier de troll tout ce qu'on n'aime pas entendre. Ca fait 3 mois que je rapport ce bug (et je ne suis pas le seul).

Sur le forum, il y a un Résolu devant ce problème car deux utilisateurs ont eu la chance de régler le problème par une nouvelle version du noyau. J'ai eu beau dire que chez moi ce n'était pas le cas, on voit toujours ce "résolu"  devant ce sujet dans le forum.

Ma machine ne peut plus se mettre à jour normalement depuis 3 mois sans grosse intervention manuelle. C'est un problème majeur lié selon moi à une sortie prématurée d'un noyau fortement instable et "stabilisé" par des hacks de dernière minute pour tenir les calendriers.

C'est justement par ce qu'on n'est pas chez Billou qu'il faut éviter ce genre de piège. En tout cas c'était ma vision du libre.

Biensûr il existe la solution de booter sur d'anciens noyaux (lesquels ne font pas marcher mon suspend to ram GRRRR).

Il est normal que des utilisateurs réguliers rapportent ces problèmes. La communauté ne doit pas finir par ignorer les problèmes pour des raisons dogmatiques.

Je trouve cela désobligeant d'être qualifié de troll dès qu'on dit que quelque chose ne va pas.

Je précise que je suis passé de breezy à feisty avec un grand enthousiasme pour le concept du libre, que j'en fais la promotion quotidiennement.

Je trouve ta remarque déplacée (sans compter qu'elle ne fait rien avancer). Enfin, quand je consulte le launchpad je vois que c'est un problème particulièrement lié à ce dernier noyau beaucoup plus qu' aux anciens contrairement à ce que tu avances.

Soyons maintenant constructifs.

Je voudrais automatiser mon boot qui pour l'instant est devenu un chemin de croix.

Comment lancer ces commandes en Busybox automatiquement ?

rmmod ata_piix
rmmod ahci
modprobe ahci

Si quelqu'un a une idée ...


PS:
Atention au  Maccarthysme anti-trollien...


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#157 Le 22/04/2007, à 03:08

Woshee

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

Si le soucis est le ata_piix qui rentre en conflit avec le ahci, écrit "blacklist ata_piix" dans /etc/modprobe.d/blacklist


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#158 Le 22/04/2007, à 03:38

glop

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

salut,
je suis hyper novice et toutes les lignes de commande me parlent autant que du croato-senegalais... Ceci dit, moi je boot sur le kernel 2.6.20-15-server et je n'arrive pas à démarrer sur le 2.6.20-15-generic... ça me désoblige, pour les histoire de pilotes propriétaire qui me demandent la version generic (ke je sais même pas la différence antre ces deux trucs m'enfin)...
je vous salue bien bas

#159 Le 22/04/2007, à 11:50

CyrilouGarou

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

Woshee, j'ai déjà essayé ça et ça ne boot pas.

Il faut enlever le module ahci et le recharger sinon rien....


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#160 Le 22/04/2007, à 13:19

Largocity

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

CyrilouGarou a écrit :

Ma machine ne peut plus se mettre à jour normalement depuis 3 mois sans grosse intervention manuelle. C'est un problème majeur lié selon moi à une sortie prématurée d'un noyau fortement instable et "stabilisé" par des hacks de dernière minute pour tenir les calendriers.

C'est justement par ce qu'on n'est pas chez Billou qu'il faut éviter ce genre de piège. En tout cas c'était ma vision du libre.

Entièrement d'accord. J'ai un peu le même sentiment face aux problèmes de noyau si tard.
La communauté fait elle une pression si importante que les dev se sentent obligés de tenir les dates ?

Je suis déçu de tout ça, et j'aurais réellement préféré attendre un mois de plus et récupéré un produit bien finie, stable, à l'image des précédentes.