Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 22:53

Acid54

[auto-résolu]mise à jour de nvidia-glx = erreur

Bonsoir à tous

après avoir mis à jour ubuntu de edgy à feisty, mon gestionnaire de mise à jour me donne une mise à jour pour le paquet nvidia-glx

le seul problème, c'est que lors de l'install, y'a une erreur qui apparaît, la voici :

/var/lib/dpkg/info/nvidia-glx.prerm: 32: /etc/init.d/nvidia-glx: not found
dpkg-divert: « diversion of /usr/lib/xorg/modules/libglx.so to /usr/lib/nvidia/libglx.so.xlibmesa by nvidia-glx » entre en conflit avec « diversion of /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so to /usr/lib/nvidia/libglx.so.xlibmesa by nvidia-glx »
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/nvidia-glx_1%3a1.0.9631+2.6.20.5-15.20_i386.deb (--unpack) :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/nvidia-glx_1%3a1.0.9631+2.6.20.5-15.20_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

apparemment, un conflit, mais comment le régler ?
quelques précisions : avant de passer à feisty, je n'avais pas desinstallé mes drivers nvidia qui eux même ont été installé par envy, est-ce à cause de cela que j'ai un message d'erreur ?

merci d'avance pour vos réponses !!! smile

P.S : si jamais je dois tout désinstaller et réinstaller, dites le moi : ça me donnera pas envie mais tant pis tongue

Dernière modification par Acid54 (Le 22/04/2007, à 00:29)


http://www.elements-wars.com/ : un jeu en ligne que je trouve cool !

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 13:27

Lestat the vampire

Re : [auto-résolu]mise à jour de nvidia-glx = erreur

Acid54 a écrit :

apparemment, un conflit, mais comment le régler ?
quelques précisions : avant de passer à feisty, je n'avais pas desinstallé mes drivers nvidia qui eux même ont été installé par envy, est-ce à cause de cela que j'ai un message d'erreur ?

Oui ! Comme indiqué dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_edgy_feisty#remarques_importantes
Ton plantage viens de la !! neutral

Maintenant, pour la résolution....ca doit pouvoir se régler sans tout reinstaller, mais c'est sur qu'en suivant le wiki, ca aurait été plus facile...

Hors ligne