Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2012, à 21:29

Laserpithium

Clé USB morte ? Vue par le noyau, pas pas udev

Bonjour à tous,

Ma soeur a crashé une clé USB en l'arrachant sauvagement sans la démonter proprement auparavant.
Depuis, elle n'est plus reconnu par le système (la clé, pas ma soeur). Pire: la diode clignotante ne s'allume plus...
Brèf, ça sent à plein nez la panne matérielle, mais j'aimerais voir si je peux tenter un truc ou deux avant de la déclarer (avec ses données) perdue.

En particulier, ce qui m'intrigue, c'est que linux semble la détecter. Lorsque je branche la clé:

$ dmesg
 [ 3750.213056] usb 2-2: new high-speed USB device number 5 using ehci_hcd

Par contre udev ne semble rien reconnaitre: un ls /dev ne montre aucun nouveau périphérique.
Du coup, n'ayant même pas de sdX à essayer de mounter ou autre, je suis un peu sec...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Bonne soirée,

Laserpithium


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#2 Le 07/04/2012, à 10:34

toutafai

Re : Clé USB morte ? Vue par le noyau, pas pas udev

Salut,

le systeme de la clef usb a du morflé, essaye de lancer un "scandisk" (un fsck ou dosfsck selon le systeme de fichier) et arrache le bras de ta soeur :-)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 07/04/2012, à 11:42

Laserpithium

Re : Clé USB morte ? Vue par le noyau, pas pas udev

Merci pour le coup de main!

Faire un fsck était mon idée initiale, mais le problème c'est que le périphérique n'apparaît pas dans la liste des périphériques...
Un  fdisk -l par exemple ne fait rien apparaître après avoir branché la clé. Ni partition (sdc1 par exemple), ni même table de partition (sdc).
Du coup, je sèche...


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#4 Le 07/04/2012, à 16:45

toutafai

Re : Clé USB morte ? Vue par le noyau, pas pas udev

ah oui désolé j'avais lu de travers ton post.... regarde avec gparted si il y a encore une table de partition, meme si le fdisk -l ne voit rien ...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 07/04/2012, à 16:51

spacezinzin

Re : Clé USB morte ? Vue par le noyau, pas pas udev

ouai regarde si elle est reconnues par gparted, si elle l'est tente un

mount /dev/sdxX /mnt

ou alors formate la,

même après avoir reboot fdisk -l ne fonctionne pas ?

Hors ligne