Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2012, à 22:04

Christophe apprend Linux

Certification LPI1 et 2 et Ubuntu (déplacé vers actualités du libre)

Je déplace mon post vers le forum actualité du logiciel libre. En effet, il me semble que cela y correspond mieux.
Merci.


Bonsoir à tous et à toutes,

C'est en été 2010 que je me suis enfin décidé à franchir le pas et à venir pousser la porte pour faire mon entrée dans le monde de Linux grâce à Ubuntu et, par la même occasion, découvrir le monde du libre, la puissance de sa communauté et la richesse des applications. Comme vous pouvez le voir, j'ai eu de nombreux déboires et problèmes sur lesquels la communauté n'a pas toujours été en mesure de m'aider. Mais ce ne sont des soucis majeurs.

Je suis trés trés loin de dire que je maitrise les bases, d’ailleurs je ne suis que tout juste un bon utilisateur.
Quoiqu'il en soit après ces 2 ans d’excursion dans le monde de Tux je souhaite aujourd'hui passer la vitesse supérieur pour en apprendre beaucoup plus.

Je souhaiterais aujourd'hui passer ces fameuses certifications pour me permettre d’acquérir suffisamment de connaissance pour apprécier encore d'avantage Linux et aussi peut être réorienter ma carrière professionnelle et peut être lui donner un second souffle . Voire tout simplement par pure satisfaction personnelle.

Je suis passer consulter, entre autre, le site de LPI. Mais j'ai quelques questions pour lesquelles j'ai des difficultés à trouver une réponse.

Avant toute chose je ne pratique pas suffisamment l'anglais pour envisager de passer un exam dans cette langue. Même si j'ai lu qu'il était recommandé d’opter pour la version anglaise à cause d'une traduction souvent trop approximative des questions


Mes préoccupations sont les suivantes :

Quel niveau dois je avoir en pré-requis pour envisager à m'attaquer aux certifications LPI 1 ?
Mon niveau actuel, de simple utilisateur, suffirait il ?

Idéalement, si je devais me lancer dans cette aventure, je souhaiterais essayer acceder jusqu’à la certification de niveau 2 "option" Ubuntu incluse. Ce qui, sauf erreur de ma part, représente 5 examens à passer et à réussir. Existe t il une solution pour passer en même temps plusieurs niveaux ensemble. Comme par exemple les niveaux 1 et le niveau Ubuntu ensemble et les niveaux 2 ensuite, ou passer le niveau Ubuntu et les niveaux 2 ensemble ou bien encore tout en même temps ?

Puis ma dernière question concerne la méthode de travail. Que mon conseilleriez vous comme type de préparation ? Je préférerais pouvoir travailler avec des livres de formation. Quels ouvrages pourriez-vous me conseiller ? Les 2 livres (LPIC 1 et 2) de préparation aux éditions ENI ont retenus mon attention, qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne soirée à tous.

Dernière modification par Christophe apprend Linux (Le 07/04/2012, à 16:55)


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne