Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2012, à 12:18

8140david

[Résolu] Comment installer Ubuntu + Kubuntu + Xubuntu + Lubuntu ?

Bonjour,

Je voudrais installer Ubuntu + Kubuntu + Xubuntu + Lubuntu pour pouvoir comparer, dans un usage régulier, ces 4 desktops : Unity, Kde, Xfce, Lxde, et trouver celui qui me convient le mieux. Comment faire ?

Est-ce que le mieux ou le plus simple, c'est d'installer d'abord Ubuntu, puis chacun des autres bureaux depuis Ubuntu ? En utilisant alors quelles instructions dans la console ?

Merci,
David

Dernière modification par 8140david (Le 02/05/2012, à 08:31)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2012, à 13:08

malbo

Re : [Résolu] Comment installer Ubuntu + Kubuntu + Xubuntu + Lubuntu ?

8140david a écrit :

Est-ce que le mieux ou le plus simple, c'est d'installer d'abord Ubuntu, puis chacun des autres bureaux depuis Ubuntu ?

C'est exactement comme ça qu'il faut faire.
Après que Ubuntu soit installé,
1) tu installes l'environnement de bureau LXDE avec le paquet lxde
2) tu installes l'environnement de bureau XFCE avec le paquet xubuntu-desktop
3) tu installes KDE avec le paquet kubuntu-desktop

Dernière modification par malbo (Le 05/04/2012, à 13:09)

Hors ligne

#3 Le 05/04/2012, à 18:19

Atok

Re : [Résolu] Comment installer Ubuntu + Kubuntu + Xubuntu + Lubuntu ?

Cela dit ça va t'installer tous les logiciels spécifiques à ces environnements, donc ça va être un sacré bordel ^^'

Hors ligne

#4 Le 05/04/2012, à 18:53

mloupiot

Re : [Résolu] Comment installer Ubuntu + Kubuntu + Xubuntu + Lubuntu ?

Ça, pour un bordel !
Pourquoi ne pas tester Hybryde ?

Hors ligne

#5 Le 06/04/2012, à 20:18

8140david

Re : [Résolu] Comment installer Ubuntu + Kubuntu + Xubuntu + Lubuntu ?

Pourquoi un bordel?

Actuellement, j'ai Kubuntu (une variante: Netrunner) + Lubuntu, tout va bien.
J'ai essayé Xubuntu et Ubuntu sur une autre partition.

A l'essai, tout me plait, sauf Xubuntu.
J'apprécie la rapidité de Lubuntu, l'intégration des applications au bureau dans Unity (c'est vraiment beau!), et les fonctionalités de Kde.

J'ai aussi essayé Hybride, mais j'ai trouvé les environnements graphiques (fonds d'écran, en tout cas) tellement moches que ça m'a rebuté.
Je pense qu'il vaudrait mieux conserver à chaque bureau son environnement graphique (ou fond d'écran) par défaut.
En plus, j'avais l'impression que ca ne marchait pas parfaitement.

Dernière modification par 8140david (Le 06/04/2012, à 20:30)

Hors ligne

#6 Le 07/04/2012, à 00:46

Babdu89

Re : [Résolu] Comment installer Ubuntu + Kubuntu + Xubuntu + Lubuntu ?

Bonsoir...
Si je peu me permettre au sujet de Hybryde...

L'avantage avec cette distribution, c'est que tu peux tester en passant d'un environnement à l'autre sans être obligé de passer par l'écran de connexion, ce qui t'oblige à fermer les applications ouvertes...

Là si tu ouvres des applications depuis le bureau d'accueil,elles te suivent de bureau en bureau... Tu peux ouvrir par exemple, ton navigateur internet, ouvrir le lecteur de musique,avec ta musique préférée... Ceci à faire obligatoirement depuis le bureau d'accueil , pour les applications  suivent au changement d'environnement ... Tu ouvres un environnement, les applications ouvertes suivent... Tu veux changer d'environnement, dans les menus tu trouves "Déconnexion" tu reviens au bureau d'accueil, avec tes applications ouvertes, tu changes  encore d'environnement,  &&&...

Les Fond d'écrans... Bon les goûts et las couleurs, çà se discute...Mais tu peux en changer, en rapatriant les images de fonds d'écran auxquels tu est habitué dans le dossier qui va bien... Tu peux aussi changer les apparences....

En plus, j'avais l'impression que ca ne marchait pas parfaitement.

Chez moi çà marche très bien... Mais c'est comme toute nouvelle distribution ,il faut apprendre encore des choses, et à se servir de ce que l'on veut tester...

Et comme tout ce qui est Ubuntu, puisque Hybryde est basée dessus... Si tu as une clé de bonne taille, tu peux faire une clé live persistant,avec l'iso de Hybryde... Tu peux faire dans ce cas, les paramétrages que tu désires, et les conserver, même utiliser Compiz pour faire tourner le "cube", sous différents environnements ... Il y à une application typique à Hybryde qui s'appelle "Hy-Contôl-Center" qui permet de faire ces paramétrages...

Voila une manière efficace de tester des environnements différents avec Hybryde... C'est ce que je te conseille, plus-tôt que d'installer Hybryde...

Et crois moi, une clé live Hybryde ,avec une iso en 64 bits, si ta machine le supporte,c'est très rapide...

@+.  Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne