Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/04/2007, à 21:58

Muscardingue

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

lokos j'ai la même carte que toi avec le même problème et je pense faire comme toi retourner sous edgy ...

Hors ligne

#52 Le 22/04/2007, à 01:27

xilef

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

@erickiki
Je te propose d'appliquer la modification citée dans mon premier message au sujet de la série supérieure au X1300. Tu as la preuve que cela fonctionne car geraldwang01 y est parvenu. J'ai vu dans ton log que tu n'avais pas désactivé le serveur AIGLX. Je te propose de le faire. De plus, si geraldwang01 pouvait poster son xorf.conf, cela aiderait probablement. Ne perds pas courage.

@lokos et Muscardingue
Je vous suggère l'utilisation des pilotes libres car votre carte (9200) n'est plus supportée par les pilotes fglrx. Les performances sont quand même acceptables.

Dernière modification par xilef (Le 22/04/2007, à 01:31)


.felix

Hors ligne

#53 Le 22/04/2007, à 11:35

Jahfet

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

pour info j'ai suivi presque  la lettre les conseils donnés sur ce topic pour installer compiz et ca marche nickel avec mon ati mobility x1700!
en résumé:
-desactivation de aiglx dans le xorg.conf
-installation de xserver-xkg et gnome compiz via le gestionnaire de paquet synaptics
-création des fichiers tel que décrit dans le tutoriel d'installation de XGL.
-redemarrage et hop ca fonctionne. juste un probleme bizarre, le clavier était passé en qwerty, mais ca se change facilement.
Voila si ca peut aider quelqu'un qui a le même portable que moi ou tout au moins un portable récent..

Hors ligne

#54 Le 22/04/2007, à 15:48

xilef

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

@Jahfet
Bravo à toi ! Je suis content que ça ait pu t'aider ! big_smile


.felix

Hors ligne

#55 Le 22/04/2007, à 16:33

ladywoop

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

syfer a écrit :

bon moi j'ai une X700 mobility et a la suite de l'installation de feisty j'ai essayé d'installer les drivers grace au gestionnaire de pilotes non libres, apres avoir redémarré je me suis retrouvé avec un belle écran noir ... sad

Tout d'abord, merci à tous pour les différentes idées que vous apportez.
Elles m'ont beaucoup aidé dans le passé, et le feront surement encore smile

Comme Syfer, Je dispose d'une Mobility X700 (PC portable Asus A6VA-Q038H).
Je suis sous Edgy, et je n'ai pas encore fait d'upgrade (trop peur de tout perdre).

Comme je souhaite installer XGL et Beryl pas la suite, j'aimerai utiliser les drivers propriétaires.

J'utilise le live CD de Feisty => F6 - remplace le "splash" par "single" => Mode console
Je configure l'internet.
Mise a ajour de mes paquets:   $sudo apt-get update
J'installe les drivers propriétaires: $sudo apt-get install fglrx
Je fais les modifications indiqués par xilef dans son premier post => modif de File: /etc/default/acpi-support ...
Je modifie mon xorg.conf:

Section "ServerLayout"
	Identifier     "Default Layout"
	Screen      0  "aticonfig-Screen[0]" 0 0
	InputDevice    "Generic Keyboard"
	InputDevice    "Configured Mouse"
	InputDevice    "stylus" "SendCoreEvents"
	InputDevice    "cursor" "SendCoreEvents"
	InputDevice    "eraser" "SendCoreEvents"
	InputDevice    "Synaptics Touchpad"
EndSection

Section "Files"

	# path to defoma fonts
	FontPath     "/usr/share/fonts/X11/misc"
	FontPath     "/usr/share/fonts/X11/cyrillic"
	FontPath     "/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled"
	FontPath     "/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled"
	FontPath     "/usr/share/fonts/X11/Type1"
	FontPath     "/usr/share/fonts/X11/100dpi"
	FontPath     "/usr/share/fonts/X11/75dpi"
	FontPath     "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
EndSection

Section "Module"
	Load  "i2c"
	Load  "bitmap"
	Load  "ddc"
	Load  "dri"
	Load  "extmod"
	Load  "freetype"
	Load  "glx"
	Load  "int10"
	Load  "vbe"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier  "Generic Keyboard"
	Driver      "kbd"
	Option	    "CoreKeyboard"
	Option	    "XkbRules" "xorg"
	Option	    "XkbModel" "pc105"
	Option	    "XkbLayout" "fr"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier  "Configured Mouse"
	Driver      "mouse"
	Option	    "CorePointer"
	Option	    "Device" "/dev/input/mice"
	Option	    "Protocol" "ImPS/2"
	Option	    "ZAxisMapping" "4 5"
	Option	    "Emulate3Buttons" "true"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier  "Synaptics Touchpad"
	Driver      "synaptics"
	Option	    "SendCoreEvents" "true"
	Option	    "Device" "/dev/psaux"
	Option	    "Protocol" "auto-dev"
	Option	    "HorizScrollDelta" "0"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier  "stylus"
	Driver      "wacom"
	Option	    "Device" "/dev/input/wacom"
	Option	    "Type" "stylus"
	Option	    "ForceDevice" "ISDV4"		# Tablet PC ONLY
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier  "eraser"
	Driver      "wacom"
	Option	    "Device" "/dev/input/wacom"
	Option	    "Type" "eraser"
	Option	    "ForceDevice" "ISDV4"		# Tablet PC ONLY
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier  "cursor"
	Driver      "wacom"
	Option	    "Device" "/dev/input/wacom"
	Option	    "Type" "cursor"
	Option	    "ForceDevice" "ISDV4"		# Tablet PC ONLY
EndSection


Section "Monitor"
	Identifier   "aticonfig-Monitor[0]"
	Option	    "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
	Option	    "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
	Option	    "DPMS" "true"
EndSection


Section "Device"
	Identifier  "aticonfig-Device[0]"
	Driver      "fglrx"
	BusID	    "PCI:1:0:0"
	Option	    "MonitorLayout" "LVDS,AUTO"
	Option	    "VideoOverlay" "on"
	Option	    "OpenGLOverlay" "off"
EndSection


Section "Screen"
	Identifier "aticonfig-Screen[0]"
	Device     "aticonfig-Device[0]"
	Monitor    "aticonfig-Monitor[0]"
	DefaultDepth     24
	SubSection "Display"
		Viewport   0 0
		Depth     24
		Modes	"1024x768" "800x600"
	EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
     	Option "Composite" "disable"
EndSection

Section "ServerFlags"
        Option  "AIGLX" "off"
EndSection

Section "DRI"
	Mode         0666
EndSection

Je démarre gnome : $sudo /etc/init.d/gdm start.

Et là, comme pas mal de personne, j'ai un écran noir.

Je ne peux pas utiliser le Restricted Drivers Manager ni modifier Synaptic comme je suis en mode console, et que mon problème vient du boot à partir du live CD.

J'ai essayé le mode graphique sans echec, avec ou sans modification du xorg.conf cela ne change rien.

Auriez-vous une idée svp ?

#56 Le 22/04/2007, à 17:17

xilef

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

@ladywoop et tout ceux qui ont des X700
J'ai trouvé une autre piste de solution sur le forum anglais:

Simplement ajouter la ligne suivante à votre section Device dans votre xorg.conf

Option "MonitorLayout" "LVDS,AUTO"

Votre section Device aura alors l'air de ceci:

Section "Device"
	Identifier	"ATI Technologies, Inc. Radeon Mobility X700 (RV410)"
	Driver		"fglrx"
	BusID		"PCI:1:0:0"
	Option		"MonitorLayout" "LVDS,AUTO"

SVP, me confirmer que cette manipulation fonctionne pour que je puisse changer le premier message de ce sujet.


.felix

Hors ligne

#57 Le 22/04/2007, à 17:24

ladywoop

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

@xilef
Si tu regardes mon org.conf j'ai déjà intégré cette option.

Je continue de chercher.

#58 Le 22/04/2007, à 17:25

Poun64

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

Bonjour toul'monde smile !

Ben voilà, je suis un Bébé Linuxien de quelques semaines et faut encore me tenir le biberon tongue !

Ma carte graphique Radeon 9600 est allergique au pilote libre ATI (Freeze systématique garanti).
Les seuls qui donnent des résultats stables sont le "VESA" et le "fglrx" proprio d'ATI.
- Sur Ubuntu 6.10, j'ai installé le "fglrx" en appliquant le tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx
- Sur Ubuntu 7.04 que je teste actuellement, j'ai installé le "fglrx" via le Gestionnaire de Pilotes Propriétaires.
Dans les deux cas l'affichage est parfaitement fluide et stable, sauf que la 3D Freeze au bout de quelques secondes, Ecran de veille 3D comme le test avec "fgl_glxgears".
Ai-je raté quelque chose ?

roll


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#59 Le 22/04/2007, à 19:14

raoulleponey

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

J'avais abandonné Ubuntu parce que j'ai toujours eu un probleme avec les pilotes graphiques. Je me suis dis qu'ils auraient corrigé le probleme avec cette nouvelle version, mais rien du tout, apparement y'a du monde qui galere. Ils feraient mieux de sortir des versions moins souvent, et de corriger les bugs plutot que de faire le travail a moitié...

Pour ma part, j'ai un Asus A6VA avec une X700 mobility. J'etais plutot content au demarrage puisque la carte est detecté, et y'a pas besoin de bidouiller pour pouvoir installer Ubuntu. Je lance ensuite le test de base, je lis une video. Et là ma joie que j'ai eu pendant l'installation disparait vite. Impossible de matter un film, l'image est saccadé, y'a de quoi faire une crise d'épilepsie.

C'est alors que je decouvre le gestionnaire de pilotes proprietaires. D'apres la doc Ubuntu, c'est quelque chose de magique puisque ca va me permettre d'installer mes pilotes ATI sans bidouillage. Ni une ni deux, je me jete dedans. Je redemarre, et boum ecran noir! j'aurais du m'en douter... Je vais finir par croire que windows c'est pas si mal que ca hmm

Mais je suis perceverant, je vais faire un tour sur le forum, j'essaye quelques astuces, mais rien n'y fait, pas une video n'est fluide. Bref Ubuntu n'est toujours pas capable de fonctionner avec une carte ATI....

Ce que je comprend pas, c'est que j'ai essayé d'autres distributions (Mandriva et Fedora), et je n'ai jamais eu ces problemes de pilotes...

Hors ligne

#60 Le 22/04/2007, à 20:53

erickiki

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

Bonjour à tous!

Tout d'abord je voudrais remercier xilef pour son aide...

D'autre part, aujourd'hui j'ai quitté mon "chez moi" pour à peine dix jours, laissant derrière moi une ATI X1600 non configurée... (Je suis content de faire une pause, car l'affichage en 61Hz commençait à me donner mal aux yeux!) En arrivant chez mes parents, je me suis attelé à l'installation de feisty, et là par miracle le "gestionnaire de pilotes propiétaires" m'a configuré l'ATI X500 du premier coup! Au détail près, qu'il fallaiit enlever le "fglrx" du fichier "/etc/default/linux-restricted-modules-common", que j'avais mis pour une installation précédente.

Du coup, me voilà remotivé pour configurer ma carte graphique(la x1600) : vivement la fin des vacances!!!

Voilà, à plus tard!

Hors ligne

#61 Le 22/04/2007, à 21:30

clahor

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

bjr c marrant

Ma carte graphique Radeon 9600 est allergique au pilote libre ATI (Freeze systématique garanti).

chez moi j'ai une 9550 et le driver libre fonctionne a merveillle d'autre part le 9600 est declaré compatible dans la documentation ubuntu du site.....

Hors ligne

#62 Le 22/04/2007, à 21:35

poupoul2

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

Ce que je comprend pas, c'est que j'ai essayé d'autres distributions (Mandriva et Fedora), et je n'ai jamais eu ces problemes de pilotes...

ATI développe des pilotes pour ces distributions. ubuntu est une debian et ne dispose pas nativement de pilotes sous la forme de paquets .deb. Il existe bien un pilote libre (le fameux radeon), qui n'est pas parfait (même si ça s'améliore), parce qu'ATI ne publie pas son code.

Ca va venir wink

#63 Le 22/04/2007, à 22:04

Poun64

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

Salut Clahor smile !

clahor a écrit :

bjr c marrant

Ma carte graphique Radeon 9600 est allergique au pilote libre ATI (Freeze systématique garanti).

chez moi j'ai une 9550 et le driver libre fonctionne a merveillle d'autre part le 9600 est declaré compatible dans la documentation ubuntu du site.....

C'est marrant, c'est marrant... c'est toi qui le dit tongue !

Chaque fois que j'utilise ce pilote libre ATI (il peut s'appeller aussi "Radeon" d'après ce que j'ai compris), mon système démarre correctement jusqu'à l'obtention du bureau.
Là, dès que je commence à fureter dans les menus, l'écran fige systématiquement au bout de quelques secondes.

J'ai testé ce pilote libre ATI :
- Avec le LiveCD 6.06.1 (mode démarrage normal). Si je démarre en mode graphique sans échec (Pilote VESA), c'est OK.
- Avec le LiveCD 6.10. Là c'est l'échec total, puisque en "démarrage normal "ou en "mode graphique sans échec", c'est le pilote libre ATI qui est chargé, et c'est le Freeze assuré. Pour moi, ce LiveCD est inutilisable.
- Avec le LiveCD 7.04, c'est comme pour le 6.06.1 (le démarrage normal implique le pilote libre ATI, donc Freeze). Seule porte de salut pour moi : Le mode graphique sans échec et son VESA. Quitte à passer au "fglrx" par la suite, c'est ce que je viens de faire sur mon DD mulet.

Raoulleponey nous écrit :

Ils feraient mieux de sortir des versions moins souvent, et de corriger les bugs plutot que de faire le travail a moitié...

Là, je te trouve un peu dûr...
Nous avons la possibilité d'aller voir ailleurs, faire un p'tit tour dans le monde merveilleux de Micro$oft par exemple !

tongue

Dernière modification par Poun64 (Le 22/04/2007, à 22:23)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#64 Le 22/04/2007, à 22:15

xilef

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

@Poun64
Il est étrange que le pilote libre ne fonctionne pas chez toi. As-tu un modèle de carte particulier ? Sinon qu'est-ce que les logs disent ? Je serais curieux de savoir pourquoi ça plante.

@erickiki
Il ne faut pas se décourager. Un coup que tu as compris comment faire, le tour est joué et tu peux ainsi aider les autres smile

@raoulleponey
La plupart des cartes vidéos fonctionnent sans problèmes mais le cas ATI est un peu plus délicat. En effet leur équipe de pilotes linux de la compagnie ne semblent pas encore au point et certaines de leurs cartes (X700 notamment) ne fonctionne pas sans bidouilles. Je te suggère aussi de tenter l'aventure avec les pilotes libres (ati dans xorg.conf) voir si tu ne retrouverais pas l'accélération matérielle. Aussi, as-tu tenté les bidouilles de mon premier message ?

@ladywoop
Je suis désolé je n'avais pas vu cette ligne. Ça ne passe pas non plus avec le pilote libre ?


J'aimerais aussi que quelqu'un avec une X700 me confirme la manipulation du xorg.conf section Device décrite un peu plus haut pour que je puisse l'incorporer dans mon premier message. Merci.


.felix

Hors ligne

#65 Le 22/04/2007, à 22:33

Poun64

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

Bonsoir Xilef smile !

xilef a écrit :

@Poun64
Il est étrange que le pilote libre ne fonctionne pas chez toi. As-tu un modèle de carte particulier ? Sinon qu'est-ce que les logs disent ? Je serais curieux de savoir pourquoi ça plante.

Ma carte graphique est une SAPPHIRE Radeon9600 Atlantis avec 128MB de mémoire. Elle est compatible AGP 4X et 8X.
Elle est montée sur une carte mère un peu ancienne (bus AGP 4X).

Avec XP, j'ai pas remarqué de problème particulier.

J'ai plus la main quand le PC Freeze, la seule porte de salut que j'ai trouvé : le Reset sur la tour...
Je peux bien sûr refaire des manips, il suffit pour ça que je lance mes LiveCD(s) en mode normal.

tongue


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#66 Le 22/04/2007, à 22:53

xilef

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

@Poun64
Uhm tout cela est étrange. Sais-tu si tu es le seul dans cette situation ?


MAJ: J'ai réussi à faire tourner Beryl ET Emerald sous Feisty + XGL mais ce n'est pas assez stable pour le moment.


.felix

Hors ligne

#67 Le 23/04/2007, à 01:27

Truvi

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

fugitif a écrit :
Truvi a écrit :
xilef a écrit :

@Truvi
Passes-tu par le "Restricted manager" sous Feisty ? Comme mentionné dans mon premier post, l'installation des fglrx se fait par le "Restricted manager" et pour l'instant (chez moi) seul Compiz fonctionne correctement. J'ai réussi à faire fonctionner Beryl mais sans décoration de fenêtres (ou avec des problèmes).

En fait, je me suis lancé, j'ai fait la MaJ edgy 64 --> Feisty 64. Et surprise, tout s'est passé nickel en 3/4 heure tout était fini. Drivers ATI récupéré au redemarrage. Par contre apparement ma X1700 n'est pas compatible avec XGL donc compiz, beryl et compagnie c'est mort pour moi ? sachant que les drivers libres ne marchent pas avec la X1700 ...

XGL ne s'install pas automatiquement. Tu la installer et lancer une session dessus ?

En fait xgl plantait à l'installation sur Edgy, jviens de reessayer sous feisty et après une petite soirée passée sur le forum cool Beryl marche nickel cool. Jui d'abord passé sous compiz, plus simple, mais trop soft aussi. Bon c'est la super galère Beryl, mais ca marche alors touche plus à rien tongue
Problème rencontré en vrac pour les possesseurs de X1700:
Installation des drivers proprio + XGL (tutos)
Utiliser la commande suivante pour lancer Beryl : LD_PRELOAD=/usr/lib/fglrx/libGL.so.1.2.xlibmesa beryl
Creation du script pour lancer la commande au demarrage
Xorg.conf à modifier pour avoir les fenetres entières et éviter les fenetres "blanches"
Voir tutos beryl pour les problèmes de cubes blancs ou noirs
Voili après c nickel merci à tous

#68 Le 23/04/2007, à 02:28

xilef

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

@Truvi
Félicitation ! Comme tu dis, c'est la super galère. Moi aussi j'ai pu le faire fonctionner mais je vais attendre d'avoir une version plus stable pour passer dessus. En attendant X.org fait le travail wink


.felix

Hors ligne

#69 Le 23/04/2007, à 06:15

Ladyloo

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

xilef a écrit :

@ladywoop = ladyloo (je viens de m'inscrire)
Je suis désolé je n'avais pas vu cette ligne. Ça ne passe pas non plus avec le pilote libre ?

Je n'ai pas essayé les drivers libres car j'ai lu sur le forum qu'ils etaient moins performants (comparaison des mesures données par $glxgears -printfps avec en parallèle $top pour oberver la charge cpu.

Sous Edgy avec les driver proprio, j'avais l'accélération graphique, mais c'est le processeur qui travaillait et non la carte graphique. Avec les drivers libre je n'arrivais pas à avoir d'accélération graphique.

C'est pourquoi je ne souhaite pas me tourner vers les drivers libres.

Toujours pas de nouvelle de mon côté, mais je cherche et je ne perds pas espoir. smile

Dernière modification par Ladyloo (Le 23/04/2007, à 06:19)

Hors ligne

#70 Le 23/04/2007, à 10:03

truvi

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

@xilef par contre j'ai un dernier souci. Quand je suis en session XGL, ppracer plante

*** ppracer error: Couldn't initialize video: Couldn't find matching GLX visual (Success)

Je suis obligé de passer sur ma session normal pour que ca marche mad un peu relou ...

glxinfo | grep 'direct rendering' donne

Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
direct rendering: No

Donc le DRI est out, mais il parait que c'est normal sous XGL.
Une idée pour pouvoir jouer à des jeux openGL sous XGL ??

#71 Le 23/04/2007, à 12:45

raoulleponey

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

xilef a écrit :

@raoulleponey
La plupart des cartes vidéos fonctionnent sans problèmes mais le cas ATI est un peu plus délicat. En effet leur équipe de pilotes linux de la compagnie ne semblent pas encore au point et certaines de leurs cartes (X700 notamment) ne fonctionne pas sans bidouilles. Je te suggère aussi de tenter l'aventure avec les pilotes libres (ati dans xorg.conf) voir si tu ne retrouverais pas l'accélération matérielle. Aussi, as-tu tenté les bidouilles de mon premier message ?

Mouais c'est dommage qu'ils n'arrivent pas a corriger le probleme... Ca me donne envie de passer à Nvidia.

Pour ce qui est de ta bidouille, non j'ai pas eu le temps de l'essayer, mais promis je fais ca ce soir en rentrant du taf.

Hors ligne

#72 Le 23/04/2007, à 13:10

xilef

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

@truvi
Je te propose de mettre

DISPLAY=:0

devant ta ligne de commande en console. Exemple:

DISPLAY=:0 glxinfo

.felix

Hors ligne

#73 Le 23/04/2007, à 13:48

Truvi

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

big_smile En fouillant smatin j'ai en effet trouvé cette solution et ca marche bien, plus qu'à renommer tous les raccourcis !! Merci

Allez un dernier pour la route tongue, la j'ai beau chercher, pas trouvé de solus :  mon effet water marche bien quand j'ouvre une session, mais après qq minutes, bim bug graphique (ecran clignotant) et après dès qu l'effet se manifeste bug... plus qu'à ctrl + alt + backspc ... Bcp de gens on des blems avec ce plug in, mais eux c'est plutôt un fond noir ou le plantage total. J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le forum et rien ne marche. Bon c pas la mort, tout le reste semble marcher au poil, mais c frustrant.
Voili et encore merci pour ton/votre aide à tous et pour votre dispo!
+

#74 Le 23/04/2007, à 14:55

xilef

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

@Truvi
Félicitation smile Je suis heureux que tout fonctionne bien pour toi. Je ne sais pas pour le plug-in water, je n'ai jamais eu ce problème personnellement. Mais bon, il faut aussi dire que ce plug-in est trivial wink. Si tu trouves la solution, je te suggère d'en faire part ici. Bonne chance !


.felix

Hors ligne

#75 Le 23/04/2007, à 18:02

raoulleponey

Re : [ATI]: Centralisation des problèmes sous Feisty

raoulleponey a écrit :
xilef a écrit :

@raoulleponey
La plupart des cartes vidéos fonctionnent sans problèmes mais le cas ATI est un peu plus délicat. En effet leur équipe de pilotes linux de la compagnie ne semblent pas encore au point et certaines de leurs cartes (X700 notamment) ne fonctionne pas sans bidouilles. Je te suggère aussi de tenter l'aventure avec les pilotes libres (ati dans xorg.conf) voir si tu ne retrouverais pas l'accélération matérielle. Aussi, as-tu tenté les bidouilles de mon premier message ?

Mouais c'est dommage qu'ils n'arrivent pas a corriger le probleme... Ca me donne envie de passer à Nvidia.

Pour ce qui est de ta bidouille, non j'ai pas eu le temps de l'essayer, mais promis je fais ca ce soir en rentrant du taf.

Je viens d e tester ce que tu proposez xilef, et ca ne change rien pour moi. Toujours le meme probleme mad

Hors ligne