Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2012, à 12:59

misa50

Mot de passe après mise en veille .

Bonjour à tous,
Je suis passé, il y a peu de temps, sous 11-10 et depuis, je n' arrive pas à supprimer définitivement l' obligation de mettre un mot de passe pour la réactivation du PC après une mise en veille .
Mon PC est un fixe, à la maison et je n' ai pas besoin de mot de passe . Je l' avais donc supprimé et ça marchait très bien sous 11-04 . Depuis 11-10, parfois il se ranime sans mot de passe, parfois non malgré que le commutateur virtuel soit positionné sur "0" .
Je ne sais pas quoi faire .
Je n' arrive pas non plus à ne pas mettre de mot de passe utilisateur .
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci de votre aide .

Dernière modification par misa50 (Le 09/03/2012, à 13:02)


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#2 Le 09/03/2012, à 17:34

cracolinux

Re : Mot de passe après mise en veille .

Qu'est-ce que tu as fais jusqu’à maintenant pour désactiver le mot de passe de la mise en veille ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#3 Le 09/03/2012, à 17:57

misa50

Re : Mot de passe après mise en veille .

Bonsoir,
Sur 11-04, j' avais décoché une case, il me semble et là, j' ai basculé l' interrupteur virtuel sur "0" ( en allant sur "paramètres système"). Quelques fois, il se remet en service sans demander le mot de passe, quelquefois non . Je ne comprends pas trop; il doit y avoir un loup dans le logiciel 11-10 .
A bientôt .

Dernière modification par misa50 (Le 09/03/2012, à 17:58)


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#4 Le 09/03/2012, à 18:01

cracolinux

Re : Mot de passe après mise en veille .

Ici, j'ai systeme/préférences/economiseur d'écran

Ensuite verrouiller l'écran ou pas...mais je n'ai pas la même version d'ubuntu. Peut-être qu'il existe d'autres méthodes, surement, même.


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#5 Le 09/03/2012, à 19:10

misa50

Re : Mot de passe après mise en veille .

Bonsoir,
Désolé, ça ne fonctionne plus comme ça sur 11-10 .
Tout à l' heure, j' ai réactivé l' ordi après une heure de mise en veille, il s' est activé instantanément, puis la boite de dialogue pour introduire le mot de passe est apparue . Le bureau est donc devenu inactif . Malgré que j' ai mis le mot de passe, impossible de remettre en service . Il ne se passait rien . J' ai dû arrêter par le bouton marche et redémarrer totalement . Là, pas besoin de mot de passe, c' est parti sans problème .
Vivement que nous ayons une mise à jour qui nous répare toutes ces misères .
A bientôt .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#6 Le 09/03/2012, à 19:28

cracolinux

Re : Mot de passe après mise en veille .

misa50 a écrit :

Bonsoir,
Malgré que j' ai mis le mot de passe, impossible de remettre en service . Il ne se passait rien . J' ai dû arrêter par le bouton marche et redémarrer totalement .

Euh, tu veux dire que la sortie de mise en veille est impossible ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#7 Le 09/03/2012, à 19:56

misa50

Re : Mot de passe après mise en veille .

Pas tout à fait car j' ai eu la fenêtre d' introduction du mot de passe qui est apparue . Mais après introduction du mot de passe et action sur la touche "déverrouiller", RIEN . Bloqué , rien à faire pour revenir au bureau .
A priori, je constate que 11-10 fonctionne moins bien que 11-04 . Je regrette que 11-014 n' ait pas été une LTS car je l' aurais laissé plus longtemps .
A bientôt .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#8 Le 09/03/2012, à 20:34

cracolinux

Re : Mot de passe après mise en veille .

Y'a sûrement une solution à ton problème, ne désespère pas


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#9 Le 06/04/2012, à 09:38

misa50

Re : Mot de passe après mise en veille .

Bonjour à tous,
Je relance ce post car je n' ai pas résolu mon problème .
Je ne veux pas que le logiciel 11-10 me demande le mot de passe après une mise en veille . Je n' arrive pas à supprimer cette fonction .
La translation du bouton de commande de 1 à 0 n' a pas un effet garanti à 100% .
Parfois, l' écran se ranime sans introduire le mot de passe, parfois non .
Je suppose qu' il existe une ligne de commande qui sera plus efficace que ce bouton, mais ... quelle est elle ?
Si quelqu' un peut m' aider; merci d' avance .
A bientôt .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#10 Le 06/04/2012, à 14:57

cracolinux

Re : Mot de passe après mise en veille .

Salut, tu utilises bien Ubuntu ou une autre «saveur» (Xubuntu, Kubuntu,etc.) ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#11 Le 07/04/2012, à 11:27

misa50

Re : Mot de passe après mise en veille .

Bjr,
Oui, il s' agit bien de Ubuntu


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne