Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2007, à 18:20

bunutu

un p'ti coup de main pour fvwm-crystal svp.

salut.

je viens de me mettre a fvwm-crystal mais ils y a pas mal de choses sur lesquelles je bloque.

quand je fais des changement dans mon .fvwm2rc ils ne sont pas pris en compte quand je reboot fvwm.

si quelqu'un pouvais me dire comment faire pour qu'ils soient pris en compte et pouvait m'aider ce serait sympa :

j'ai fvwm-crystal qui utilise gnome par defautet je voudrais que mes menus soient transparents, ecrit en vert et sur fond noir.

et je voudrai voir apparaitre le menu fvwm-crystal quand je clique-droit sur le bureau ( pour l'instant je vois le menu nautilus comme gnome ), ainsi que le copier/coller rename etc...

merci a l'avance

[EDIT]j'ai meme essayé de le remplacer completement par un autre .fvwm2rc trouvé sur le net, ça ne change rien

Dernière modification par bunutu (Le 17/04/2007, à 18:26)


The Matrix has you

Hors ligne

#2 Le 18/04/2007, à 07:42

fredr

Re : un p'ti coup de main pour fvwm-crystal svp.

Salut,

Je n'utilise plus fvwm depuis ...qlq années ... mais pour ton fvwmrc: 2 pistes créer un répertoire .fvwm et mettre la config dedans ou essayé avec . fvwmrc sans le 2.

Pour le menu, le problème et du à nautilus qui s'approprie le bureau; Tu peux le démarrer avec l'option nautilus --no-desktop mais je ne sais pas si il fera encore les montages automatiques.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#3 Le 19/04/2007, à 16:21

bunutu

Re : un p'ti coup de main pour fvwm-crystal svp.

ok merci j'vais essayer, pour les couleurs du menu j'ai trouvé , c'etait un fichier de conf a modifier avec les codes html des couleurs dans /usr/locale/share/fvwm-crystal/....


The Matrix has you

Hors ligne

#4 Le 21/04/2007, à 22:44

Freddy

Re : un p'ti coup de main pour fvwm-crystal svp.

fvwm-crystal n'utilise par les fichiers de configuration de fvwm, donc toutes les modifications que tu as faites à ton .fvwmrc ne sont pas prises en compte.

Pour personnaliser fvwm-crystal, il ne faut pas modifier les fichiers dans /usr (d'ailleurs, sous Debian, c'est dans /usr/share/fvwm-crystal/ : est-ce que tu utilises une version compilée par toi ?).
Si tu veux modifier par exemple les couleurs en partant du modèle Original, tu copies déjà dans ~/.fvwm/colorsets/ les fichiers fvwm-crystal/fvwm/colorsets/{colorsets,Original.cs}, puis tu édites cette copie (et tout ceci sans avoir besoin des droits root...).
Plus généralement, tu copies dans ~/.fvwm/ le fichier que tu veux modifier, puis seulement tu le modifies.


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne

#5 Le 22/04/2007, à 17:43

bunutu

Re : un p'ti coup de main pour fvwm-crystal svp.

thx !

c'est la version des depots debian

ça reste quand meme bien complexe et je trouve pas pour la police des menus ( j'ai bien trouvé pour la couleur mais pas la police ).

Dernière modification par bunutu (Le 22/04/2007, à 17:44)


The Matrix has you

Hors ligne

#6 Le 22/04/2007, à 18:45

Freddy

Re : un p'ti coup de main pour fvwm-crystal svp.

Copie le fichier Menu dans ~/.fvwm/components/style/, et édite la dernière ligne.

Tiens, au fait, sous Ubuntu, est-ce que les menus générés par fvwm-crystal ont les accents remplacés par des points d'interrogation ?


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne

#7 Le 22/04/2007, à 19:26

bunutu

Re : un p'ti coup de main pour fvwm-crystal svp.

merci pour l'astuce.

sur ubuntu je sais pas mais sur ma debian oui. si tu sais comment y remedier je suis preneur wink


The Matrix has you

Hors ligne