Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2005, à 21:51

Tao

[résolu] Comment tromper l'auto-logout de ssh ?

Voici mon problème : je me connecte en ssh à un serveur afin d'établir un tunnel, mais après un certain temps, comme je ne tape pas de commande ssh directement, le serveur croit que je suis inactif depuis trop longtemps et donc qu'il peut me déconnecter. C'est facheux hmm

Bien entendu, je n'ai pas les privilèges nécessaires pour modifier le temps de l'auto-logout du serveur ssh, mais y a-t-il un programme ou une astuce (script, mais je ne suis pas fort là-dessus)qui permette d'envoyer une commande (anodine, comme uptime par exemple) ssh à intervalle régulier pour préserver ma connection ? Un peu à la manière de certain client ftp il me semble.

Merci !

Dernière modification par Tao (Le 19/09/2005, à 20:42)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2005, à 20:41

Tao

Re : [résolu] Comment tromper l'auto-logout de ssh ?

Finalement, j'ai fait des recherches sur la base des scripts, ce qui m'a permis d'écrire ça :

while [ 1 ]
do
  date
  sleep 300
done

Ce n'est pas des plus sophistiqués, mais ça fonctionne smile

Dernière modification par Tao (Le 19/09/2005, à 20:43)

Hors ligne

#3 Le 19/09/2005, à 23:39

mba

Re : [résolu] Comment tromper l'auto-logout de ssh ?

Tao a écrit :

Finalement, j'ai fait des recherches sur la base des scripts, ce qui m'a permis d'écrire ça :

while [ 1 ]
do
  date
  sleep 300
done

Ce n'est pas des plus sophistiqués, mais ça fonctionne smile

C'est ce que je fais aussi. Je lance tout ca dans un screen de façon a ne pas avoir à laisser ma session ouverte ...

Hors ligne

#4 Le 19/09/2005, à 23:59

Tao

Re : [résolu] Comment tromper l'auto-logout de ssh ?

par "dans un screen", tu entends dans une console, accédé par ctrl+atl+F2 par exemple ?

Hors ligne

#5 Le 20/09/2005, à 00:33

dawar

Re : [résolu] Comment tromper l'auto-logout de ssh ?

man screen


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne