Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2012, à 18:23

Erlen

Catalyst activer le gpu intel

Bonjour,

J'ai installer le catalyst ati (12.3) dedans on peut demander à passer exclusivement sur le gpu intel. Quand je fais ça après redémarrage j'arrive sur ligthdm normalement, puis sous ma session j'ai mon fond d'écran, mon curseur de souris et rien d'autre !!! Je suis obligé de réinstaller le catalyst pour récupérer ma version précédente.
Comment puis-je passer sous le gpu intel ?
Merci


Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m

Hors ligne

#2 Le 07/04/2012, à 18:38

Gemnoc

Re : Catalyst activer le gpu intel

Salut,

As-tu pensé à faire une recherche sur le forum ?

J'ai trouvé ce sujet : AMD/Intel Hybrid Graphics Avancement

Malheureusement, ça semble se passer plutôt sur le forum anglo : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1930450

D'après ce que j'ai pu comprendre en lisant en diagonale, sous Ubuntu 11.10 le problème est que le pilote Intel n'est pas compilé avec une option nécessaire, et que le mettre à jour nécessite une version plus récente du serveur X.org.

Ça pourrait être plus facile sous Ubuntu 12.04, mais je n'ai pas tout lu.

Il y a peut-être aussi d'autres sujets de discussion ici-même.

Hors ligne

#3 Le 07/04/2012, à 18:50

Erlen

Re : Catalyst activer le gpu intel

Oui j'avais lu ça mais pour moi c'était switch en direct en fait dans 12.04 normalement (si j'ai bien compris) ça sera d'office la carte ati ne sera utilisé que si besoin est.
Là je pensais que c'était différent, on pouvait désactiver la carte ati et n'utiliser que le gpu intel. Parce que le problème c'est que si je n'installe que les pilotes intell bah la carte ati fonctionne quand même et elle suce toute la batterie.


Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m

Hors ligne

#4 Le 07/04/2012, à 19:27

Gemnoc

Re : Catalyst activer le gpu intel

Tu peux toujours chercher du côté de vga switcheroo, mais la doc indique que ça ne fonctionne plus depuis la 11.04.

Hors ligne