#1 Le 06/04/2012, à 21:18
installation carte nvidia. (évidemment...)
Bonjour à tous,
J'ai lu et compris les posts précédent qui parlaient de comment installer sa carte Nvidia. Je les ai suivie mais, car tout ce qui est intéressant commence après le "mais", j'ai du merdé quelque part car quand je lance un jeu il me dit que ma carte graphique n'est pas compatible avec direct X 9.0.
J'ai une machine récente et ma carte graphique normalement, (G420 M), supporte largement cette configuration.
Comment faire pour savoir si j'ai bien installé mon affaire? et comment la réinstallé le cas échéant?
Merci d'avance les gens!
"L"humanité ne sera heureuse que lorsque le dernier bureaucrate aura été pendu avec les tripes du dernier capitaliste."
#2 Le 06/04/2012, à 21:46
Re : installation carte nvidia. (évidemment...)
Bonjour,
DirectX est une bibliothèque Windows. Que cherches-tu à faire exactement ?
#3 Le 07/04/2012, à 08:31
bonjour,
je cherche à jouer à un jeu qui apparemment à besoins de direct X!
#4 Le 07/04/2012, à 10:24
Pas un jeu Linux donc ? Lequel ? Comment ?
#5 Le 07/04/2012, à 10:54
il s'agit de la série des Tomb Raider en général. J'ai essayer d'installer Tomb Raider: Légend. Et je l'ai installé par le biais de playonlinux car je n'y arrivais pas directement avec wine. Le jeu s'installe correctement mais quand j'essaye de le lancer un message d'erreur apparaît pour me dire que j'ai besoins de direct X. Mais je croyais avoir mise ma carte graphique à jour mais apparemment ce n'est pas le cas.
#6 Le 07/04/2012, à 10:57
Le fait d'avoir ta carte graphique à jour n'a rien à voir avec DirectX, puisqu'encore une fois cette API est prévue uniquement pour Windows. Ouvre plutôt un topic concernant l'installation de DirectX pour WINE/POL dans la section Jeux.
#7 Le 07/04/2012, à 10:59
ah d'accord. je vais chercher alors!
merci!
#8 Le 07/04/2012, à 20:43
En fait je pense qu'il faudrait plutôt jeter un coup d’œil du côté d'Optimus...
#9 Le 07/04/2012, à 20:46
moi j'ai pas trouvé l'histoire de direct X et WINE/POL
Tu peux me préciser ce que tu veux dire à propos d'Optimus ARchangeGabriel?
#10 Le 07/04/2012, à 20:49
Ben que tu as probablement une carte Intel et une carte nVidia, et c'est la Intel qui tourne par défaut dans ce cas.
Je cherchais la commande pour vérifier cela, je reviens de 5 jours de voyage mon cerveau n'est pas encore opérationnel...
Que donne ceci :
lspci -vnn | grep '\''[030[02]\]'Hors ligne
#11 Le 07/04/2012, à 20:55
ça donne ceci:
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller [8086:0046] (rev 18) (prog-if 00 [VGA controller])
02:00.0 VGA compatible controller [0300]: nVidia Corporation Device [10de:0df1] (rev ff) (prog-if ff)
alors qu'en penses ton cerveau?
#12 Le 07/04/2012, à 20:57
Optimus en effet, pour un petit blabla, des explications et quelques bidouillages possibles, c'est par ici -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=565321 (plus très à jour, faudrait que je trouve le temps de m'en occuper...)
#13 Le 07/04/2012, à 21:31
ah oui. J'avais suivis ce tutoriel. Enfin à moitié parce que ça bloquait au moment de s'inscrire sur Bumblebee.
C'est affreux, en faite, je suis un geek complètement immature pour assouvir mes pulsions mélanchonniste. Je crois que je vais retourner dans le cocon protecteur et capitaliste de windows...
C'est affreux, c'est affreux....
J'abandonne. Ne me pardonnez pas. aaaaaaaaaaaaa,
#14 Le 07/04/2012, à 21:33
Bienvenu au club alors... Je suis comme toi...
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Affichage et cartes graphiques
- » installation carte nvidia. (évidemment...)