Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 22:59

NicoOvi

Probleme de mise a jour feisty :-(

Bonsoir,
Suite à une tentative de mise à jour vers feisty, les caractères de la police de mon desktop sont représentés par des rectangles (1 caractère = un rectangle ) ...

Que puis je faire pour corriger cela ?

Merci pour votre aide

Nico

#2 Le 20/04/2007, à 23:12

phiphi076

Re : Probleme de mise a jour feisty :-(

bonsoir, pour te consoler , j ai le meme probleme
j attend un âme charitable pour m aider....

bonne chance

Hors ligne

#3 Le 20/04/2007, à 23:13

bramble

Re : Probleme de mise a jour feisty :-(

bonsoir,
je viens d'avoir exactement le meme probleme. j'ai tenté de mettre le systeme a jour mais il ya beaucoup d'erreurs. avec les carrés il devient difficile de naviguer dans le systeme, est-il possible d'installer kde? peut-etre cela vient il d'un probleme avec gnome?


"On peut habiter une maison écologique, manger bio, rouler à vélo et exploiter son voisin" Pierre Rabhi.

Hors ligne

#4 Le 21/04/2007, à 08:29

NicoOVi

Re : Probleme de mise a jour feisty :-(

NicoOvi a écrit :

Bonsoir,
Suite à une tentative de mise à jour vers feisty, les caractères de la police de mon desktop sont représentés par des rectangles (1 caractère = un rectangle ) ...

Que puis je faire pour corriger cela ?

Merci pour votre aide

Nico

Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce probleme sad , si quelqu'un à une piste , je suis preneur .

Merci

Nico

#5 Le 21/04/2007, à 10:59

bramble

Re : Probleme de mise a jour feisty :-(

bonjour,
je viens de resoudre le probleme en telechargeant le cd d'installation desktop. j'ai formatté la partition / et sans surprise ça remarche...
bon je sais j'ai encore des reminiscences du temps où j'utilisais windows, j'en suis pas trop fier mais plutot que d'attendre que quelqu'un me trouve une solution, au moins c'est fonctionnel.
par contre pour graver l'image du cd avec les rectangles c'est le parcours du combattant!!
bonne journée à vous.


"On peut habiter une maison écologique, manger bio, rouler à vélo et exploiter son voisin" Pierre Rabhi.

Hors ligne

#6 Le 21/04/2007, à 13:32

NicoOvi

Re : Probleme de mise a jour feisty :-(

bramble a écrit :

bonjour,
je viens de resoudre le probleme en telechargeant le cd d'installation desktop. j'ai formatté la partition / et sans surprise ça remarche...
bon je sais j'ai encore des reminiscences du temps où j'utilisais windows, j'en suis pas trop fier mais plutot que d'attendre que quelqu'un me trouve une solution, au moins c'est fonctionnel.
par contre pour graver l'image du cd avec les rectangles c'est le parcours du combattant!!
bonne journée à vous.

Cette solution ne me convient pas vraiment, j'aurais apprécier garder toute ma config et mes applis !

Nico

#7 Le 21/04/2007, à 14:14

bramble

Re : Probleme de mise a jour feisty :-(

ben il faut mettre tout les fichiers perso dans ton home. moi je ne me suis pas trop pris la tete et j'ai du reinstaller quelques applis mais la plupart de mes fichiers perso (les mails dans thunderbird par exemple) sont restés.
il est toujours possible d'installer tes softs dans une partition séparée que tu ne formatte pas. pour la prochaine fois bien sur...
je trouve que la configuration par defaut d'ubuntu est tres fonctionnelle et ne necessite que tres peu de personnalisation.
matthieu


"On peut habiter une maison écologique, manger bio, rouler à vélo et exploiter son voisin" Pierre Rabhi.

Hors ligne

#8 Le 21/04/2007, à 15:42

pled

Re : Probleme de mise a jour feisty :-(

Il me semble qu'avoir des carrés (ou des rectangles) signifie que la police utilisée ne trouve pas le code caractère correspondant. Ou que la police est endomméagée.

Va voir dans Polices (Système - Préférences)... sinon regarde comment réinstaller les polices ?

Voilà au moins une piste...

Hors ligne

#9 Le 21/04/2007, à 15:48

tuxik

Re : Probleme de mise a jour feisty :-(

Bonjour,

j'ai due faire un sudo apt-get dist-upgrade (en passant en console donc ALT+F2).

Certain paquets n'etait pas installés...
J'espere que cela aidera certains...

Hors ligne

#10 Le 23/04/2007, à 00:41

Cywil 23

Re : Probleme de mise a jour feisty :-(

tuxik a écrit :

Bonjour,

j'ai due faire un sudo apt-get dist-upgrade (en passant en console donc ALT+F2).

Certain paquets n'etait pas installés...
J'espere que cela aidera certains...

super! j'avais le même problème et ta technique a fonctionné pour moi!

merci beaucoup!

Hors ligne