Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2007, à 20:05

Foreynah

Dapper final en 2007 ou 2008?

Bonjour,

Je me suis lancé sous Dapper depuis 9 mois, et je dois dire qu'elle fait plus que me convenir... Je l'adore ;p!! J'ai tout ce qu'il me faut sans fioriture. Je ne veux pas faire le procès des bureaux 3D qui ne me sont d'aucune utilité, ou débattre de la supériorité (vitesse, productivité,...) de Feisty ou Edgy par rapport à Dapper.

Mais je voudrais juste savoir si quelqu'un saurait si une version finale (dernière version des logiciels, toutes les MAJ de sécurité,...) de Dapper verrait le jour avant la prochaine LTS...?

Voilà! Merci wink...

Hors ligne

#2 Le 11/04/2007, à 20:14

JLed'N

Re : Dapper final en 2007 ou 2008?

Une version finale ? Je ne comprends pas très bien la question... Tant qu'elle sera supportée, elle sera mise à jour régulièrement. Donc je dirais qu'elle sera finalisée, au sens où tu l'entends, quand elle ne sera plus supportée, c'est-à-dire à la fin des, combien, trois ans ?

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 20:27

Foreynah

Re : Dapper final en 2007 ou 2008?

Nous sommes d'accord que si les MAJ sont téléchargées régulièrement, le système sera à jour et donc ce sera en quelque sorte la dernière version (provisoirement) de Dapper.

Mais ma question est posée dans la perspective qu"une telle version de Dapper sortirait sur CD/DVD ou en ISO... Alors cette version finale regrouperait toutes les dernières mises à jours des programmes intégrés, de sécurité, et pourquoi pas GNOME 2.18 (oui sur ce point peut-être que je rêve un peu ^^'!).

Quand à une éventuelle sortie... J'aimerais aussi savoir quand... Mais la première question est encore en suspend!

Voilà. No idea?

Hors ligne

#4 Le 12/04/2007, à 10:27

Rastaban

Re : Dapper final en 2007 ou 2008?

Il me semble qu'elle est déjà finalisée càd qu'il existe un cd avec une version stable mais avec la possibilité de mettre à jour les appli au fur et à mesure .

Mais si tu veux une version complètement maj avec le dernier Gnome alors prend edgy ou feisty. Je comprend pas ce que tu cherche car pour moi dapper n'est pas fait pour être la dernière version intégrant toutes les dernière nouveautés mais une version stable supportée à long terme un peu comme debian stable.

Hors ligne

#5 Le 12/04/2007, à 11:00

Geoffrey

Re : Dapper final en 2007 ou 2008?

je pense que les seuls mises à jour de Dapper sont des mises à jour de sécurité, Gnome 2.18 on oublie ^^

Idem pour firefox 2 je pense.

Donc si tu commande un CD sur shipit, il sera quasiment à jour, dans le sens ou dapper n'évoluera plus.

Hors ligne

#6 Le 12/04/2007, à 15:41

Foreynah

Re : Dapper final en 2007 ou 2008?

Merci à vous d'avoir répondu ;p!

J'ai quand même l'impression que vous ne m'avez pas suivi... Je voulais juste savoir si il y aurait un CD/DVD/ISO de Dapper regroupant toutes les dernières MAJ (je pense être enfin arrivé à le formuler clairement ^^') quand le support ne sera plus assuré ou que la prochaine LTS sortira ou...

Mais c'est cool. Encore merci wink!

Ciao!

Hors ligne

#7 Le 12/04/2007, à 15:44

Hoper

Re : Dapper final en 2007 ou 2008?

Tous les supports (CD/DVD etc) sont mis a jour au fur et a mesure.
Donc si tu telecharge un iso de la dapper maintenant (ou si tu le comande) ca ne sera pas du tout le meme que celui que tu aurai eu le jour de la sortie de dapper.
Ca repond a ta question ?


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#8 Le 12/04/2007, à 16:02

Geoffrey

Re : Dapper final en 2007 ou 2008?

La version dispo de Dapper est la 6.06.1 il me semble.
Ca fait déjà la grande majorité des mises à jour.

Hors ligne

#9 Le 12/04/2007, à 16:18

Foreynah

Re : Dapper final en 2007 ou 2008?

Okay merci beaucoup!

Là j'ai ma réponse ;p! Je ne savais pas que les supports étaient mis à jour au fûr et à mesure...... Donc concernant ma préoccupation, il suffira que je me procure la toute dernière version au moment opportun! Tu parles d'un boulet...

J'irai me coucher un peu moins couillon lol!

@+

Hors ligne

#10 Le 23/04/2007, à 07:27

Pascal S

Re : Dapper final en 2007 ou 2008?

Hoper a écrit :

Tous les supports (CD/DVD etc) sont mis a jour au fur et a mesure.
Donc si tu telecharge un iso de la dapper maintenant (ou si tu le comande) ca ne sera pas du tout le meme que celui que tu aurai eu le jour de la sortie de dapper.
Ca repond a ta question ?

Tu es sûr de cela ? Parce qu'en allant voir du côté de http://releases.ubuntu.com/6.06/, les iso (en bas de la page) datent de début août 2006, elles ne semblent pas avoir été mises à jour depuis.

Hors ligne