Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 07/04/2012, à 13:16

Faire apparaitre la barre instantanément en passant la souris en haut?

Bonjour,

Un ami à sa barre d'unity qui apparaît instantanément quand il passe sa souris dans le coin haut gauche de l'écran, mais il ne sait plus comment il a fait ça pour configurer ça.

Ça m'intéresse, savez-vous comment faire s'il vous plaît ?

Merci d’avance.

ps : je suis sous ubuntu 11.10.

Dernière modification par x_escaflowne (Le 07/04/2012, à 13:16)

#2 Le 08/04/2012, à 12:13

Re : Faire apparaitre la barre instantanément en passant la souris en haut?

up

#3 Le 08/04/2012, à 14:05

Salut. Il me semble qu'il faille aller dans Paramètre Système > Apparence > Onglet Comportement > Cacher automatiquement le lanceur.

En espérant que ce soit bien ça smile

#4 Le 08/04/2012, à 18:46

Merci, mais ça doit être dans la 12.04 car je n'ai pas ces menus dans la 11.10.

Mon ami est sur la 11.04.

Comment faire sur ma version ?

Mais de toute façon je ne pense pas que ce soit "cacher automatiquement le lanceur", je cherche justement l'inverse c-à-d le faire réapparaître automatiquement quand on passe la souris dans le coin haut gauche de l'écran.

#5 Le 08/04/2012, à 18:51

Ah, après recherche avec de bons mots clefs c'est une fonctionnalité activé par défaut dans ubuntu 11.04.

Plusieurs forums/blogs en parle dans des tests de la 11.04, ici par exemple :

On fait apparaître le lanceur soit, après un léger délai, en amenant la souris au bord gauche de l’écran ou, instantanément, en l’amenant au coin supérieur gauche du bouton Home

http://palladium2.free.fr/spheniscus/?p=68

Impossible de reproduire ça sous la 11.10 ?

Dernière modification par x_escaflowne (Le 08/04/2012, à 18:51)

#6 Le 08/04/2012, à 18:55

Bonjour,

x_escaflowne a écrit :

Impossible de reproduire ça sous la 11.10 ?

Le lanceur apparaît quand tu places le curseur de la souris à gauche de l'écran (et pas en haut à gauche de l'écran). C'est la réaction par défaut d'Ubuntu 11.10.

OS: Ubuntu 12.04 64 bits + Windows 7 Ultimate 64 bits en dualboot
Processeur: AMD Athlon64 3200+                                 Intel Core 2 Duo T7250 @ 2 GHz
Carte graphique: ATI Radeon HD 4650 en AGP           nVidia GeForce 8600M GT
Mémoire vive: 2 Go RAM                                               2 Go RAM

#7 Le 08/04/2012, à 19:52

Oui c'est aussi le cas dans la 11.04.

Sauf qu'en plus, dans la 11.04 on peux faire apparaître la barre instantanément en plaçant la souris dans le coin gauche.

Pourquoi ces deux possibilités dans la 11.04 et pas dans la 11.10 ? Y'a vraiment pas moyen de faire ça dans la 11.10 ?

#8 Le 08/04/2012, à 19:54

Ou à défaut de pouvoir faire ça, est-ce possible d'enlever le temps d'attente quand on passe la souris sur le coté, faire apparaître la barre instantanément ?

Parce que je m'en fiche que ce soit dans le coin haut gauche ou pas, je veux juste qu'elle apparaisse rapidement.

Merci.

Dernière modification par x_escaflowne (Le 08/04/2012, à 19:55)

#9 Le 08/04/2012, à 20:04

x_escaflowne a écrit :

Ou à défaut de pouvoir faire ça, est-ce possible d'enlever le temps d'attente quand on passe la souris sur le coté, faire apparaître la barre instantanément ?

Oui, avec la touche Super (celle avec le drapeau Microsoft).

Mais bon, ça t'ouvre la recherche aussi.

Processeur: AMD Athlon64 3200+                                 Intel Core 2 Duo T7250 @ 2 GHz

#10 Le 08/04/2012, à 20:24

Euh oui donc c'est encore plus chiant que le temps d'attente. ^^'

Pourquoi cette superbe fonctionnalité a disparue dans la 11.10 ?

Peut-on installer la version d'unity de 11.04 sur la 11.10 ?

#11 Le 08/04/2012, à 20:26

x_escaflowne a écrit :

Euh oui donc c'est encore plus chiant que le temps d'attente. ^^'

Non, c'est instantané.

#12 Le 08/04/2012, à 21:54

Oui mais je m'en fiche, je veux accéder à mes icônes rapidement, c'est plus long de taper sur une touche que d'avoir la barre qui s'ouvre d'un coup de souris.

Quand tu matte un tutoriel et que t'a blender (ou autre) d'ouvert c'est chiant d'attendre (ou d'appuyer sur une touche) pour lancer unity et sélectionner vlc. Avec la 11.04 tu switch instantanément entre vlc et blender c'est suuuuuper pratique.

Je crois que je vais installer la 11.04, je vais quand même attendre de voir si des gens qui s'y connaissent en bidouillage passent par là.

Merci quand même pour ton aide korak.

#13 Le 08/04/2012, à 22:12

Si tu veux un PC fixe très réactif, achète un Korak 2012.

Prix en fonction de la demande.

Dernière modification par Korak (Le 08/04/2012, à 22:12)

#14 Le 08/04/2012, à 22:47

Salut,

Tu parles des lanceurs qui sont dans le dock du côté gauche, c'est ça ?
Que veux-tu dire par accéder aux icônes instantanément ? Parce que, quand je positionne le curseur de souris sur le côté gauche, les icônes apparaissent après environ 0.25 seconde ... C'est ça qui te gêne ou alors je n'ai rien compris ?

Ne rien lâcher, les utopies d'aujourd'hui seront la réalité de demain !
------------------------------------------------------------------------------------------------
Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#15 Le 09/04/2012, à 01:18

Salut,

Le bouton d'accueil de Unity 3.x dans Ubuntu 11.04 (bouton qui est aussi une zone sensitive) a été déplacé dans la barre des lanceurs dans la version d'Unity 4.x de Ubuntu 11.10. Cette décision de design avait été choisie pour une meilleure cohérence avec l'ensemble de l'environnement -- par rapport au positionnement des boutons d'action sur les fenêtres, entre autre.

Non, il n'est pas possible de réinstaller Unity 3.x dans Ubuntu 11.10. Unity 3.x a été conçue pour fonctionner au-dessus de GNOME 2.32, qui n'est plus disponible dans les versions plus récentes d'Ubuntu -- GNOME 3.x est fourni depuis Ubuntu 11.10, et Unity 4.x est conçu pour fonctionner au-dessus de celui-ci.

x-escaflowne a écrit :

Il s'agit d'un paramètre dans la configuration du gestionnaire de fenêtres Compiz. Pour modifier le délais avant lequel la barre de lanceurs doit être révélée, dans Ubuntu 11.10:

1. Installe d'abord CompizConfig Settings Manager (CCSM), si ce n'est déjà fait. Puis, exécute CCSM;

2. Dans CCSM, recherche le plugin Ubuntu Unity Plugin. Clique sur son bouton pour ouvrir les paramètres du plugin Unity;

3. Toujours dans CCSM, dans les paramètres de Unity, sous l'onglet Behavior, recherche le paramètre Edge Reveal Timeout. Il s'agit du délais, en millisecondes, avant que la barre des lanceurs s'affiche lorsque le pointeur de la souris atteint le bord gauche de l'écran;
    1333926732.png

4. Le changement devrait être immédiat.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93% des gens sont capables d'inventer des statistiques, évidemment sans fournir d'études à l'appui.

#16 Le 19/09/2012, à 06:13

Au risque de me faire remonter les brettelles pour la ré-ouverture d'un sujet datant d'avril, je tien, et ce,  même si cela peut paraître peut utile ou futile voir même inutile et subjectile ( mais de mots big_smile )  a remercier tout les intervenant et surtout AlexandreP pour ça réponse complète, car un merci ne coûte qu'un peut de temps, et est je trouve, plaisant a recevoir comme a donner faut voir smile  . Merci donc , je cherchais justement a configurer le gestionnaire de fenêtres Compiz, et ce, alors que même sont nom m'échappais wink votre réponses m'a évité bien des recherche et mérite donc des remerciement qui , et cela ne m'a pas échappé ne vous avez pas été précédemment fait wink

Bonne journée wink

• Accueil
  • » Forum
  • » Unity
  • » Faire apparaitre la barre instantanément en passant la souris en haut?

Haut de page ↑