Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 23:06

formatou

Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Salut à tous wink

Tous les medias semblent dire que les électeurs sont satisfaits d'un second tour Royal-Sarkozy...
Moi je suis dégoûté, suis-je vraiment le seul?
Bon je vais aller installer une n-ième fois linux pour oublier snif... sad

Dernière modification par formatou (Le 22/04/2007, à 23:07)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 23:09

pmd

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

'soir !

Ben, deux projets : soit rien, soit trop.
Déçu aussi hmm

Hors ligne

#3 Le 22/04/2007, à 23:18

formatou

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Ouaip... Je vais me forcer à aller voter dans 15 jours!

Si les votes blancs étaient comptabilisés ça changerait tout pour le second tour parce que là pas moyen de dire que tu n'es pas content (je peux ne pas aller voter mais c'est pas un comportement très citoyen...).

Ma soirée est gâchée hmm

Hors ligne

#4 Le 22/04/2007, à 23:20

brakbabord

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

J'en ai raz le cul

On a subit un tabassage médiatique sans fin pour nous pousser au duel Sarko / Royal, j'aurai adoré que l'un des deux ne passe pas, juste pour dire aux médias "on est capables de réfléchir par nous memes, on n'est pas des moutons", mais en fait non...

Puis là on se retrouve avec un facho contre une cruche, waow quel choix...

Hors ligne

#5 Le 22/04/2007, à 23:23

formatou

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

En plus ce sont encore les 2 gros partis qui se retrouvent au second tour...
Plus c'est gros, plus ça magouille et plus les intérêts passent avant les idées mad

Hors ligne

#6 Le 22/04/2007, à 23:26

Keuz-Pon

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

à moitié satisfait.

J'aurais préféré Royal - Besancenot, mais bon, 'faut pas rêver..
D'ailleurs c'est dommage que ce dernier n'ait pas eu les 5% requis pour les remboursements de frais de campagne.

>> Brakboard
Autant l'abus de langage pour Sarko je peux comprendre (on a tous tendance à vite faire ce genre de raccourcis), autant "cruche" pour Ségolène Royal, ça m'énerve pasque ce n'est en rien fondé, c'est juste reprendre l'image que les médias en donnent.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#7 Le 22/04/2007, à 23:39

foch

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Je suis un peu dégouté, mais j'attends le résultat du second tour avant de voir tous mes espoirs de paix anéantis, bien que la plus grande partie se soit effondrée ce soir...


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#8 Le 22/04/2007, à 23:46

formatou

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Je sais pas en ce qui vous concerne mais j'ai le sentiment que le système actuel utilisé pour le scrutin est inadapté et injuste puisqu'on en vient a parler à mon grand regret de vote "utile"...

J'avais lu ceci à propos de modes de scrutin alternatifs, ça pourrait vous intéresser :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22668

Hors ligne

#9 Le 23/04/2007, à 00:02

kiruko

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

brakbabord a écrit :

J'en ai raz le cul

On se retrouve avec un facho contre une cruche, waow quel choix...

Que veux tu moi j'ai voté pour l'outsider  seul choix raisonnable entre les deux partis qui nous gouverne depuis plus de 20 ans et dont rien ne change:mad: et les partis extrême de tout bord,mais la majorité des français déteste le changement:P ils adorent les fausses promesses et de temps en temps votent f.n ,ils adorent qu'on les prenne pour des billes,qu'on leur dicte pour qui voté via les sondage, l'u.m.p,et le p.s ont ceci en commun avec microsoft"jusqu'ou irez- vous..."

#10 Le 23/04/2007, à 00:38

Trium

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Le résultat de ce soir était malgré tout prévisible! Beaucoup de français ne voulaient pas revivre les dernières présidentielles (2ème tour Chirac/Le Pen), alors le vote "utile" a proné! En fait, on a surtout assisté au 3ème tour de 2002.

Moi, je suis resté indécis jusqu'à la dernière minute. J'ai quand même voté anticapitaliste car je le suis profondément. Mon choix était difficile au 1er tour et ce pour de multiples raisons trop longues à abordées ici; mais pour le second tour, le problème est vite règlé...

J'ai toutefois une note d'espoir: la vision anticapitaliste semble grandir ce soir comme le prouve le résultat de Besancenot qui a recueilli 600 000 voix de plus qu'en 2002 (soit 50% de voix en plus).

Cette vision grandissante, "partagée" par plusieurs candidats deviendra certainement une force politique très importante en France à condition que l'union ne soit pas toujours foutue en l'air. Un grand parti règlerait bien le problème mais tout n'est pas si simple....

Hors ligne

#11 Le 23/04/2007, à 07:31

bakabakabaka

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Keuz-Pon a écrit :

à moitié satisfait.

J'aurais préféré Royal - Besancenot, mais bon, 'faut pas rêver..
D'ailleurs c'est dommage que ce dernier n'ait pas eu les 5% requis pour les remboursements de frais de campagne.

Tous les candidats ont 800 000 euros pour faire campagne, et Besancenot a budgeté sa campagne en fonction.

Quand il fait un meeting à Paris, lui, y'a pas deux TGV qui partent de Toulouse Matabiau, et d'ailleurs en France, pour remplir une salle de 11000 fanatiques ( selon les organisateurs, 8000 selon les normes de sécurité de ladite salle) , ça pour le coup ça coute cher.

Hors ligne

#12 Le 23/04/2007, à 08:55

DecIRC

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

C'est marrant les élections...
Quand j'ai entendu parler de Sarko, il y a +/- 5 ans si j'ai bonne mémoire, je l'ai vu faire un discours et je me suis dit "Tiens, celui-là il va se présenter aux élections, il va entraîner les moutons, et il sera président et ce sera une TRES mauvaise chose pour la France.".

Alors, se présenter, c'est fait.
Entrainer assez de moutons pour le second tour c'est fait.

C'est quand le second tour ?

Ce mec est un puissant démago. Il prônerait le libre au lieu de faire de la politique, la moitié du parc en France utiliserait Linux :-)

Quelles que soient les idées, quand on sait parler en bon démago, on rallie les foules....

Chers Français, je vous souhaite bien du courage quand vous aurez cela comme président !

cEd, qui vit plus en France.

Hors ligne

#13 Le 23/04/2007, à 09:37

Varimathras

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

D'ailleurs c'est dommage que ce dernier n'ait pas eu les 5% requis pour les remboursements de frais de campagne.

Besancenot dit lui même que les 800'000€ de budget attribué par l'etat à chaque candidats ayant ses 500 parrainages de maires sont laaaaaaargement suffisant pour sa campagne... donc pas d'inquiétude pour lui smile

Dernière modification par Varimathras (Le 23/04/2007, à 09:37)


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne

#14 Le 23/04/2007, à 09:53

hind_flo

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Moi perssonelement j'ai envis de me tirer une balle.:/
J'étais convaincu que Bayrou passerais et que les sondages ce tromperais.

Et le pire c'est que je dois maintenant je dois milités pour royal.:(
(Moi je concidère pas que c'est une cruche mais que ses projet (=smic a 1500 euro , permi gratuit) sont iréalisable.)

Hors ligne

#15 Le 23/04/2007, à 10:05

Compte anonymisé

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Pitain, je n'ai pas des masses d'esdpoir.
Et je n'ai pas envie d'élever mes enfants dans un pays dominé par Sarkozy.:(

#16 Le 23/04/2007, à 10:08

sk80100

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Pays d'brun ! (cf Jospin au Guignol...:lol: )

Hors ligne

#17 Le 23/04/2007, à 10:12

Poleta33

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

c'est les boules : moi aussi je vais voter sego au deuxieme tour... c'est le moins pire qui pourrait nous arriver... j'ose meme pas imaginer sarko au pouvoir... sad

Hors ligne

#18 Le 23/04/2007, à 10:42

Nazebrock

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Moi je suis belge, et quand je vois le bordel que fait le PS depuis plus de 20 ans au pouvoir chez nous, je dis qu'un Sarko nous ferait du bien...

D'ailleurs je pige pas, y'a eu plus de voix pour Sarko que pour Ségo, autrement dit, quand je vois ceux qui parlent ici, soit vous ne dites pas que vous avez voté pour Sarko, soit ceux qui ont voté pour Sarko laissent les autres se plaindre...

Bref, c'est drole

Et pour répondre à la question même si je ne suis pas concerné: oui, je suis satisfait

Dernière modification par Nazebrock (Le 23/04/2007, à 10:44)

Hors ligne

#19 Le 23/04/2007, à 11:00

Tixi47

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Besancenot dit lui même que les 800'000€ de budget attribué par l'etat à chaque candidats ayant ses 500 parrainages de maires sont laaaaaaargement suffisant pour sa campagne... donc pas d'inquiétude pour lui smile

oui enfin ... à la LCR on aurait bien aimé pouvoir avoir bien plus comme ça on aurait fait une campagne encore plus imposante. De plus si on avait dépassé les 5% en effet on aurait 8 millions d'euros je crois donné par l'État, on aurait pu utiliser ce pognon pour être encore plus visible et financer plein de projets.
Mais bon on s'en fout la LCR a fait une superbe campagne, a touché plus de monde, a propagé les idées, et va pouvoir se consacrer dans les années à venir à créer cette dynamique anticapitaliste qui avait foiré.

Donc bonne campagne malgré que la société devient de plus en plus réactionnaire, et qu'une frange de la population (qui a voté royal et ne l'aimait pourtant pas, à cause du tout sauf sarko) se radicalise de plus en plus. Les années à venir vont être passionnantes dans les luttes, et vous entendrez pendant encore longtemps de la LCR, si ce n'est beaucoup plus.

Hors ligne

#20 Le 23/04/2007, à 11:05

Compte anonymisé

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Nazebrock a écrit :

Moi je suis belge, et quand je vois le bordel que fait le PS depuis plus de 20 ans au pouvoir chez nous, je dis qu'un Sarko nous ferait du bien...

Si ça ne tenait qu'à moi, je te le donnerais (bien que n'ai rien de perso contre les belges).

#21 Le 23/04/2007, à 11:06

Nazebrock

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

T'inquiète, j'avais compris que c'était pour t'en débarasser uniquement wink

Hors ligne

#22 Le 23/04/2007, à 11:12

αjet

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Tixi47 a écrit :

De plus si on avait dépassé les 5% en effet on aurait 8 millions d'euros je crois donné par l'État, on aurait pu utiliser ce pognon pour être encore plus visible et financer plein de projets.

Non, c'est pas tout a fait ca, si il avait eu + de 5%, il aurait ete rembourse jusqu'a la limite permise qui est peut etre de 8 millions. En aucun cas, ca aurait ete du financement pour le parti.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#23 Le 23/04/2007, à 11:12

Obsi

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Oui, envoyons M. Sarkozy en Belgique, je suis sûre qu'ils vont adorer smile

Sinon, bon, je n'ai pas le droit de vote (à une semaine près) donc pas mon mot à dire, mais c'est vrai que j'aurais vraiment vu M. Bayrou au 2nd tour. M. Sarkozy est selon moi et bien que je ne partage pas ses idées plus compétent que Mme Royal, mais vendu aux américains, ce qui risque de poser quelques petits problèmes. Et franchement si j'avais à choisir je ne sais pas pour qui je voterais, entre l'ultracapitalisme rampant et l'autocracie souriante (oui, j'ai déjà une mère, m'en rajoutez pas une 2e, merci !)... Au moins, Sarkozy, on sait ce qui nous réserve. v_v

Hors ligne

#24 Le 23/04/2007, à 11:18

Nazebrock

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

En trois mots, donc pas un grand discours, qu'est-ce qui vous gène en Sarko et son capitalisme ??

J'avoue que je ne comprend pas comment on peut aimer être taxé mais je fais preuve de grande tolérance en général et j'aime comprendre. Alors dites-moi...

Dernière modification par Nazebrock (Le 23/04/2007, à 11:20)

Hors ligne

#25 Le 23/04/2007, à 11:20

Tixi47

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Non, c'est pas tout a fait ca, si il avait eu + de 5%, il aurait ete rembourse jusqu'a la limite permise qui est peut etre de 8 millions. En aucun cas, ca aurait ete du financement pour le parti.

ha bon ? bon faut dire que j'y connais pas grand chose, et c'était pas vraiment le but.

En trois mots, donc pas un grand discours, qu'est-ce qui vous gène en Sarko et son capitalisme ??

en 3 mots ? sarko, capitaliste, proaméricain.

ben quoi lol ?

Dernière modification par Tixi47 (Le 23/04/2007, à 11:21)

Hors ligne