Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 12:48

richard29

Mon Windows ne demarre plus

Salut a tous

Je sais au vu du titre vous allez dire tant mieux mais depuis l'instaltion de Feisty 7.04 mon Windows Xp ne demarre plus

J'explique mon probleme :

Sur mon Pc j'ai deux disques dur Ide avec 2 windows Xp, un pour tous le multimedia, Internet, Messagerie et un autre light pour les jeux.

Le premier est installé sur le premier disque (maitre) et le deuxieme (jeux) est installé sur le deuxieme (esclave)

Je me suis donc décider a remplacer Windows par Ubuntu pour mon usage courant et j'avoue trouver genial cet Os surtout en ajoutant Beryl.

J'ai donc installer Ubuntu sur le premier disque en lui disant de prendre tout l'espace disque.

L'installe c'est bien passer, mon ubuntu demarre bien mais plus aucune nouvelle de mon windows pour les jeux, il n'est même pas present dans grub.

En cherchant sur le Net j'ai ajouté les lignes suivantes dans mon grub :

title           Microsoft Windows XP Game
map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)
root (hd1,0)
savedefault
makeactive
chainloader     +1

En selectionnant au reboot  cette option j'avais le message "Ntldr manquant"

J'ai donc copier un ntldr de xp sur la premiere partition de mon deuxieme disque pour corriger le probleme.

Maintenant je n'ai plus le message d'erreur mais mon pc reboot lorsque je selectionne cette options

Pouvez vous m'aider

Merci

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 13:56

masterlolo

Re : Mon Windows ne demarre plus

Hello,

J'ai eu un souci une fois lors de l'installation d'une Debian, je n'avais plus de ntldr...
A l'époque, j'avais trouvé cette solution (avec le CD de Windows) :

fixmbr
fixboot C:
chkdsk /r
bootcfg /rebuild
copy X:\i386\ntldr  C:\
copy X:\i386\ntdetect.com  C:\

(X est la lettre du lecteur cd)

Cela permet de
- reconstruire le MBR
- reconstruire le secteur de boot
- vérifier et corriger les erreurs du disque
- reconstruire le fichier boot.ini
- restaurer les fichiers originaux nécessaires au boot

Hors ligne

#3 Le 23/04/2007, à 09:24

richard29

Re : Mon Windows ne demarre plus

Si je fait ça je n'aurai plus acces a mon Ubuntu alors ?

Je me demande si je ne ferai pas mieux de jouer plutôt sur le branchement de mes disques dur en fonction de leur utilisation.

Je ne joue plus trés souvent donc dans ce cas je configure aussi mon deuxieme en Master mais je le debranche quand je veux utiliser Ubuntu et vice versa

Hors ligne

#4 Le 23/04/2007, à 11:25

Compte anonymisé

Re : Mon Windows ne demarre plus

Salut

Si je comprend bien, tu avais 2 Xp : un sur c:, l'autre sur X: mais sur un disque esclave.
Dans ce cas les programmes nécessaires au boot xp : ntldr, ntdectec, boot.ini étaient sur la partition c: du disque maitre. Comme tu as supprimé cette partition c: Xp ne peut démarrer ni sur C: (normal) ni sur X:
Je ne sais pas s'il existe une solution pour conserver tes infos, sinon le + simple serait en effet de jouer avec les branchements et de réinstaller ton Xp jeux sur le disque slave (basculé en master pour l'opération).

@+