Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2012, à 15:34

yggy

Lecture MKV saccadée ou interrompue

Bonjour, je poste ici car ça fait un petit moment que je cherche à régler mon problème mais sans succès...
Voilà, j'ai un netbook Dell Mini 10, sous Lubuntu, j'ai VLC et Gnome MPlayer, et impossible de lire un mkv dessus . Est-ce dû à la puissance de ma machine ? ou à des codecs non installés ? J'en ai installé grâce à des liens divers sur le forum, mais sans succès
En fait, quand j'ouvre un film en mkv, sous VLC, j'ai le son qui fonctionne bien mais la vidéo qui saccade énormément. Sous MPlayer, j'ai le son qui fonctionne bien aussi mais la vidéo qui n'est pas saccadée mais trèèèèès lente par rapport au son...

Je crois que je n'y arriverai jamais à regarder mon film...Please, aidez moi avant 19h que j'ai le temps d'aller chercher mon Platoon à la médiathèque...^^


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2012, à 16:07

Haleth

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

Ben, en fait ca depend du rapport qualité / puissance graphique

Du HD sans une accélération matériel, c'est pas gagné .. quel que soit l'OS
Quelle est le format de la vidéo ?

Egalement, cela dépend du codec (certains sont de meilleurs qualités, mais demande plus de traitement..)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 07/04/2012, à 18:25

yggy

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

Ma vidéo est de 720p...Bon, de toute façon, netbook et HD ça fait deux, tant pis! Merci quand même


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#4 Le 07/04/2012, à 18:33

Korak

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

Bonjour,

Fais une recherche sur Google, tu verras que la puce graphique décode la HD. Mais bon, ils l'ont testé sous Windows.

Peut-être te faut-il des pilotes graphiques plus récents que ceux que tu utilises actuellement.

Au fait:

- Quelle est ta version de Lubuntu?
- Quel est le processeur?
- Quelle taille de RAM?
- Et quelle carte graphique? Et avec quels pilotes?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 08/04/2012, à 17:21

yggy

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

En fait, j'ai le même problème en essayant de lire des Mp4 ou des MOV...Donc ça doit venir des pilotes...?
C'est la version 11.10 de Lubuntu, processeur Atom Z530, ram de 1go, carte graphique Intel GMA 500
Je vais essayer de trouver des pilotes


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#6 Le 08/04/2012, à 17:27

Korak

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

yggy a écrit :

En fait, j'ai le même problème en essayant de lire des Mp4 ou des MOV...Donc ça doit venir des pilotes...?

Bien possible car le .mov n'est pas de la vidéo HD.

En ligne de commande, ajoute le dépôt xorg-edgers et/ou le dépôt x-swat.

Pour xorg-edgers:

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa

Pour x-swat:

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-x-swat/x-updates

Puis, dans les deux cas:

sudo apt-get update

Et:

sudo apt-get upgrade

Ajoute le dépôt xorg-edgers et si ça ne va pas mieux, ajoute le dépôt x-swat.

Il est possible, mais pas certains, qu'il vaille mieux redémarrer le PC après l'ajout d'un dépôt.

Dernière modification par Korak (Le 08/04/2012, à 17:32)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 08/04/2012, à 17:50

yggy

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

un mieux, un mieux! Merci! J'arrive à lire les MOV avec VLC maintenant et les Mp4 avec Xine! C'est déjà ça! Tant pis pour la HD en 720p, ça doit être la carte graphique aussi. Par contre, le fait que VLC n'arrive pas à lire les Mp4, j'ai toujours du mal à comprendre!

Merci à toi pour ton aide précieuse!


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#8 Le 08/04/2012, à 17:54

Korak

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

Qu'est-ce que tu as fait au juste?

- Ajouter le dépôt xorg-edgers?
- Ajouter le dépôt x-swat?
- Ajouter les deux dépôts?

Dans tous les cas, as-tu eu une mise-à-jour des pilotes graphiques?

Dernière modification par Korak (Le 08/04/2012, à 17:55)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 08/04/2012, à 18:06

yggy

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

Alors j'ai ajouté les deux dépôts , à quoi correspondent-ils en fait ? Des codecs ?
Puis en faisant les deux commandes pour mettre à jour les paquets, ça a bugé à la fin, j'ai dû éteindre mon netbook à la barbare, mais au redémarrage, j'ai testé avec les vidéos et ça a fonctionné.
Je ne sais pas si les pilotes ont été mis à jour, par contre. Y-a-t-il un endroit pour le voir ?


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#10 Le 08/04/2012, à 18:15

Korak

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

yggy a écrit :

à quoi correspondent-ils en fait ? Des codecs ?

Non, pas des codec. Mais des pilotes vidéo plus récents.

yggy a écrit :

Puis en faisant les deux commandes pour mettre à jour les paquets, ça a bugé à la fin, j'ai dû éteindre mon netbook à la barbare

Va voir dans "Sources de logiciels", onglet "Autres logiciels" si les deux dépôts sont bien présents et cochés (tu dois avoir deux lignes cochées par dépôts).

yggy a écrit :

mais au redémarrage, j'ai testé avec les vidéos et ça a fonctionné.

Oui, mais pas pour toutes les vidéos.

yggy a écrit :

Je ne sais pas si les pilotes ont été mis à jour, par contre.

En lançant la commande:

sudo apt-get update

Puis:

sudo apt-get upgrade

Il a du te dire s'il y a des paquets a mettre à jour.

Dernière modification par Korak (Le 08/04/2012, à 18:18)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 08/04/2012, à 18:25

yggy

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

Crap, j'avais pas fait gaffe, bah en tout cas, je viens de le refaire, voilà ce que j'ai

270 o réceptionnés en 1s (179 o/s)
Lecture des listes de paquets... Fait
W: Une erreur s'est produite lors du contrôle de la signature. Le dépôt n'est pas mis à jour et les fichiers d'index précédents seront utilisés. Erreur de GPG : http://extras.ubuntu.com oneiric Release : Les signatures suivantes ne sont pas valables : BADSIG 16126D3A3E5C1192 Ubuntu Extras Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com>

W: Erreur de GPG : http://fr.archive.ubuntu.com oneiric Release : Les signatures suivantes ne sont pas valables : BADSIG 40976EAF437D05B5 Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com>
W: Impossible de récupérer http://extras.ubuntu.com/ubuntu/dists/oneiric/Release  

W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

(juste la fin de

sudo apt-get update

et l'autre

sudo apt-get upgrade

en entier)

Donc, je pense que ça a marché ? Entre temps, j'ai regardé si j'avais installé nvidia-common dans le gestionnaire de paquets et oui, du coup, j'ai fais "tout mettre à niveau"


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#12 Le 08/04/2012, à 18:38

Korak

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

Erreur de GPG : http://extras.ubuntu.com oneiric Release : Les signatures suivantes ne sont pas valables : BADSIG 16126D3A3E5C1192

Tu as un problème de clé GPG qu'il faut régler. Problème: je ne sais pas comment.

Tant que tu as des erreurs dans le retour de:

sudo apt-get update

Et:

sudo apt-get upgrade

Ce n'est pas bon.

yggy a écrit :

j'ai regardé si j'avais installé nvidia-common dans le gestionnaire de paquets et oui

Je ne voit pas le rapport avec la choucroute, surtout au prix du beurre!

Ce qui veut dire que d'après mes recherches tu n'a pas de carte graphique nVidia. Je me trompe?

Dernière modification par Korak (Le 08/04/2012, à 18:41)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 08/04/2012, à 18:53

yggy

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

Oui, tu as raison, ils servent à rien ces pilotes, j'ai fait un tour sur cette page pour plus d'infos...Mais apparemment, on est toujours bien embêté avec ça
L'intel GMA 500

C'est peut-être là qu'est le problème...Je le trouve quasi aussi lent qu'avec Windows, mon netbook, alors que normalement avec Lubuntu, ça devrait fuser...


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#14 Le 08/04/2012, à 18:58

Korak

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

Laisse quand même les dépôts xorg-edgers et x-swat activés. Ils ne devraient pas t'embêter.

Règle le problème de la clé GPG puis on en reparlera.

Edit:

Tu peux ajouter le dépôt Intel EMGD driver via la commande:

sudo add-apt-repository ppa:gma500/emgd

Puis, comme d'habitude:

sudo apt-get update

Et:

sudo apt-get upgrade

Vérifie qu'il te propose d'installer un ou plusieurs paquets et dis-nous ce qu'il en est.

Dernière modification par Korak (Le 08/04/2012, à 19:32)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 08/04/2012, à 21:44

JLK

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

Le circuit graphique est peu maigrelet.

Pour information, mon frère a overclocké le CPU de mon PC de 10%, et c'est le jour et la nuit pour lire du 720p. Pour le 1080p, ça va mieux, mais il y a des saccades. Si tu stockes sur disque dur, je pense qu'il peut y avoir le contre-coup de la fragmentation (même avec de l'ext4 comme système de fichier).

Hors ligne

#16 Le 08/04/2012, à 23:49

yggy

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

Ouais, je pense que pour le 720p tant pis...Pourtant ce netbook a la résolution et aurait théoriquement les capacités...Par contre, c'est pour le Mp4 que je ne pige pas.
Sinon, pour la clé GPG, c'est bon, j'ai pu la réparer avec le lien ici paragraphe 11 je crois

Korak, j'ai effectué ce que tu préconise de faire (j'ai cherché ce pilote pourtant!), le paquet est bien dans "source de logiciel - autres logiciels" mais quand j'ai tapé sudo

apt-get upgrade

il ne m'a pas montré de mises à jour. Du coup, je ne sais pas s'il est installé...


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#17 Le 09/04/2012, à 00:04

Korak

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

Relance un:

sudo apt-get update

Puis:

sudo apt-get upgrade

Et tu sauras si le problème de clé GPG est réglé.

Donne le résultat des deux commandes.

Dernière modification par Korak (Le 09/04/2012, à 00:05)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#18 Le 09/04/2012, à 00:13

yggy

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

Voici un capture de ce que la première commande m'a donné (pas tout par contre, y'en a pas mal)

Ign http://ppa.launchpad.net oneiric/main Translation-fr_FR                    
Ign http://ppa.launchpad.net oneiric/main Translation-fr
Ign http://ppa.launchpad.net oneiric/main Translation-en
Ign http://ppa.launchpad.net oneiric/main Translation-fr_FR
Ign http://ppa.launchpad.net oneiric/main Translation-fr
Ign http://ppa.launchpad.net oneiric/main Translation-en
Ign http://ppa.launchpad.net oneiric/main Translation-fr_FR
Ign http://ppa.launchpad.net oneiric/main Translation-fr
Ign http://ppa.launchpad.net oneiric/main Translation-en
Ign http://ppa.launchpad.net oneiric/main Translation-fr_FR
Ign http://ppa.launchpad.net oneiric/main Translation-fr
Ign http://ppa.launchpad.net oneiric/main Translation-en
Lecture des listes de paquets... Fait

et l'autre

ubuntu@ubuntu:~$ sudo apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#19 Le 09/04/2012, à 00:21

Korak

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

Apparemment, c'est bon pour la clé GPG.

As-tu ajouter le dépôt Intel EMGD driver via la commande:

sudo add-apt-repository ppa:gma500/emgd

Puis, comme d'habitude:

sudo apt-get update

Et:

sudo apt-get upgrade

Vérifie qu'il te propose d'installer un ou plusieurs paquets et dis-nous ce qu'il en est.

Il faut peut-être redémarrer le PC même s'il ne te le demande pas.

Dernière modification par Korak (Le 09/04/2012, à 00:26)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#20 Le 09/04/2012, à 00:35

yggy

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

Oui, je l'avais ajouter dès ton premier message


Executing: gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring --secret-keyring /tmp/tmp.7Tjun1HLtn --trustdb-name /etc/apt/trustdb.gpg --keyring /etc/apt/trusted.gpg --primary-keyring /etc/apt/trusted.gpg --keyserver hkp://keyserver.ubuntu.com:80/ --recv 0603B16772FA287804FD5DDD5A5366B134BA7AE9
gpg: requête de la clé 34BA7AE9 du serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: clé 34BA7AE9: « Launchpad GMA500 PPA » n'a pas changé
gpg: Quantité totale traitée: 1
gpg:              inchangée: 1
ubuntu@ubuntu:~$

Je l'ai donc refait , théoriquement il doit être installé là ?


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#21 Le 09/04/2012, à 00:37

Korak

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

Oui, le dépôt a été ajouté.

Désolé, je n'ai plus d'autres idées.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#22 Le 09/04/2012, à 12:21

yggy

Re : Lecture MKV saccadée ou interrompue

Merci quand même! y'a eu une amélioration depuis le début!


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne