Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 15:16

bigbud

Feisty Fawn version stable : apres l'instal

Bonjour à tous ,

Je suis un Linuxien de fraiche date (qques semaines) et jusqu'à ce jour je tourne avec Edgy (sans probleme).  smile

Mais je me prépare à refaire l'installation (pas de mise à jour edgy --> feisty) pour avoir une installation propore de Feisty .

Pour le moment 5 questions me turlupinent :   hmm

1 ) Pour ma carte graphique Nvidia 6800 AGP , est ce que la procédure décrite fonctionne vraiment :

Système→Administration→Gestionnaire de pilotes propriétaires 

2 ) Pour la lecture des MP3 (surtout) , MPEG , est ce que Feisty les lit ou bien y a t il une manip à faire comme pour edgy , et si oui quelles sont les paquets à installer ?  tongue

3 ) Pour les pages web avec FLASH , est ce que feisty integre Flash 9 directement ou bien là aussi faut il faire une manip (avec Edgy j'avais fait une installation pour avoir Flash 9...  hmm

4 ) Et enfin la lecture des videos sur les pages web , là aussi est ce que Feisty et le navigateur web integre ce qu'il faut , ou bien là encore faut il faire une manip comme avec Edgy ?


Par avance merci pour vos réponses smile

Je vais malgré tout sauvegarder mes partitions avec Partimage avant de reformater pour installer Feisty ... On est jamais assez prudent .


bigbud , the big bud of the Web ...........

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 17:18

Barberousse2004

Re : Feisty Fawn version stable : apres l'instal

Pour la réponse 1, oui ça marche... Enfin, popur ma 6600GT ça a très bien marché.


"Ordinateur ! si tu n'ouvres pas immédiatement cette écoutille, je fonce à tes banques de données principales et je te reprogramme avec une très grosse hache, compris ?" Douglas Adams, Le guide galactique.

http://www.thobie.net/dotclear

Hors ligne

#3 Le 21/04/2007, à 17:33

Hell Pé

Re : Feisty Fawn version stable : apres l'instal

Pour la 3, j'ai des doutes, mon Flash m'a complètement lâché après avoir migré...


« The future is sort of like RMS predicted, but only because the alternative is sysadmining your television, and the UNIX arts-and-crafts movement has no financial interest in actually making that easy. »
- gryazi

Hors ligne

#4 Le 21/04/2007, à 17:39

yannp

Re : Feisty Fawn version stable : apres l'instal

2) Ubuntu Feisty Fawn s'occupe de tout, et ça marche ! (lire la première fois avec Totem, les codecs seront installés à ce moment là)

3) Le plus simple, c'est d'installer le méta-paquet "ubuntu-restricted-extras", pour installer les polices de caractères Windows, le lecteur Flash, la machine Java.

4) pareil que 2, Feisty s'occupe de tout !


Blog : http://airdesign.ch/yann
Système : Mac OS X - Ubuntu - Arch Linux - Frugalware - Windows

Hors ligne

#5 Le 21/04/2007, à 21:38

activx

Re : Feisty Fawn version stable : apres l'instal

Salut

3) installe le paquet flashplugin-nonfree dans synaptics

pour le reste on te propose d'installer les paquets automatiquement.

Hors ligne

#6 Le 22/04/2007, à 16:43

bigbud

Re : Feisty Fawn version stable : apres l'instal

big_smile    Merci les gars ,

              ..............    c'est toujours sympa le forum ubuntu ...

C'est vrai , grace à ce forum , et à vous , j'ai un PC qui tourne sous Linux Ubuntu (toujours Edgy 6.10) sans probleme , et crosoft aurait bien des leçons à prendre  ...

Bientôt donc je tente une installation de Feisty , des que j'ai un peu de temps libre ... c'est le plus dur à trouver pour moi en ce moment , et je reviens vous donner mes impressions ....

Merci pour vos réponses , que je vais copier coller dans mes petites notes post installatoires de Feisty big_smile

Des réponses claires ? les forumers d' Ubuntu sont là , toujours prets pour aider .


bigbud , the big bud of the Web ...........

Hors ligne

#7 Le 22/04/2007, à 23:47

Sleipnir

Re : Feisty Fawn version stable : apres l'instal

yannp a écrit :

2) Ubuntu Feisty Fawn s'occupe de tout, et ça marche ! (lire la première fois avec Totem, les codecs seront installés à ce moment là)

Sans internet, quels sont les paquets a télécharger ? Ni aura-t'il pas un problème de "dépendances" ?

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses "concrètes" .

Idem pour la vidéo, quels paquets sont nécessaires ?

Si qlq'un pouvait m'éclairer !

Merci

Hors ligne

#8 Le 23/04/2007, à 12:10

yannp

Re : Feisty Fawn version stable : apres l'instal

Les postes sans Internet, c'est toujours délicat !

Je crois savoir qu'il existe un dvd des dépôts ubuntu, j'ai vu ça sur le planet (non-officiel)
http://skyisgrey.org/blog/feisty-repository-dvds-now-available.html

Sinon il y a la variante APTonCD
http://aptoncd.sourceforge.net/

Sinon tu essaies Ubuntu "en live" sur un pc qui a Internet, et tu regardes les paquets dont tu as besoin...


Blog : http://airdesign.ch/yann
Système : Mac OS X - Ubuntu - Arch Linux - Frugalware - Windows

Hors ligne