Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2012, à 08:55

ghostmichel

mises a jours et plantage ????

neutral

bonjour a tous ,

il y a quelques jour j'ai mon ubuntu qui me signal des mises a jours et moi en toute confiance je les fais , tous ce passe bien et au moment de redemerrer ,
plus rien , mais absolument plus rien , obliger de reinstaller ubuntu version 11.04 francaise ,
alors je vous poses la question ,
que s'est il passé ?

bonne journée a tous

ps: je voulais le signaler  tongue


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#2 Le 05/04/2012, à 00:24

xabilon

Re : mises a jours et plantage ????

Salut

Euh ... aucune idée smile
Tu te rappelles des mises à jour ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2012, à 00:56

Hibou57

Re : mises a jours et plantage ????

Il m’était arrivé exactement la même chose aussi au début.

Était‑ce vraiment un plantage ou autre chose ? Dans mon cas, c’était le serveur graphique qui ne fonctionnait plus du tout, et plutôt que d’avoir à tout reconfigurer à la main, j’ai préféré tout réinstallé. Ça m’est arrivé lors d’une mise à jour de Ubuntu, et depuis je ne fais plus que des mises à jours des composants de Ubuntu.

Sinon et à défaut de savoir ce que c’était vraiment, c’est encore une occasion de souligner l’importance d’avoir toujours une sauvegarde de la partition système. Surtout qu’avec Ubuntu, cette partition peut ne pas dépasser les 3 ou 4G, et sous forme d’image compressée, ça ne fait pas plus que 1G, qui peuvent être facilement stockés dans la place restante d’une clé USB.

Je fais la sauvegarde de cette partition, ainsi que son éventuelle restauration, depuis un LiveCD (et la clé USB), avec sysresccd.org.

Dernière modification par Hibou57 (Le 05/04/2012, à 00:58)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#4 Le 06/04/2012, à 20:35

ghostmichel

Re : mises a jours et plantage ????

xabilon a écrit :

Salut

Euh ... aucune idée smile
Tu te rappelles des mises à jour ?


non , mais il il avait environ 280 mega de mises a jours ....
et au moment de relancer ma machine , plus rien ...
obliger de tout reinstaller ... et cela marche tres bien ...

smile


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#5 Le 06/04/2012, à 21:09

Sir Na Kraïou

Re : mises a jours et plantage ????

Bonsoir,

ghostmichel a écrit :

alors je vous poses la question ,
que s'est il passé ?

Il y a quelques jours, je marchais en toute confiance dans la rue, tout se passait bien, quand soudainement, je suis tombé par terre.

Alors je vous pose la question : que s’est-il passé ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 07/04/2012, à 00:30

david96

Re : mises a jours et plantage ????

C'était une mise à jour ou mise à niveau (nouvelle version d'Ubuntu) ?

Pour les mises à jours de sécurité ou logiciels pas de souci.
Par contre, s'il s'agit d'une nouvelle distribution d'Ubuntu, alors là c'est plus épineux, ça toujours été risqué…  sad
Les mises à niveaux, mieux vaut les faire sur une autre partition, on peut se le permettre maintenant avec tous les Go qu'on a, ensuite transférer le tout avec rsync c'est du gâteau. wink

En passant, c'est comme ça que j'ai fait ma dernière migration pour un de mes sites (en 2 heures tout était en ordre) pas eu besoin d'avoir recours à l'ip-failover et tout le tsouintsouin… rsync, c'est que du bonheur tongue

Dernière modification par david96 (Le 07/04/2012, à 00:31)

Hors ligne

#7 Le 07/04/2012, à 09:07

lawl

Re : mises a jours et plantage ????

plus rien , mais absolument plus rien

Il y a tjrs quelques chose.

Hors ligne

#8 Le 07/04/2012, à 10:21

SpiKe

Re : mises a jours et plantage ????

na kraïou a écrit :

Il y a quelques jours, je marchais en toute confiance dans la rue, tout se passait bien, quand soudainement, je suis tombé par terre.

Alors je vous pose la question : que s’est-il passé ?

Tu es tombé par terre, c'est la faute à Voltaire !


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#9 Le 07/04/2012, à 20:34

ghostmichel

Re : mises a jours et plantage ????

lawl a écrit :

plus rien , mais absolument plus rien

Il y a tjrs quelques chose.

slt , neutral:|

quand je dis plus rien c le disque dur bloqué et plus rien a l'ecran , mais absolument plus rien enfin tout de paralisé .... sad ,

obligé de tout reinstaller avec les nouvelles mises a jours et cela sans problemes !!!

il faut voir sa , si cela arrive chez moi je pense que je ne suis pas le seul a qui cela arrive ...

bonne soirée hmm:/


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#10 Le 08/04/2012, à 08:42

cervo

Re : mises a jours et plantage ????

en même temps Linux c'est pas stable hein, c'est pour les développeurs qui aiment la console...
ok, je sors => []

Hors ligne

#11 Le 08/04/2012, à 18:33

Ishimaru Chiaki

Re : mises a jours et plantage ????

*souvenirs souvenirs*

Ça m'était arrivé la même chose le 25 juin 2009.  En voyant qu'une orage s'approchait, je m'apprêtais à éteindre mon PC, sauf que je constate qu'il y avait des mises à jour à faire.  Je lance la mise à jour et tape mon mot de passe, puis à peine une seconde après avoir validé, Ubuntu Hardy gèle… je redémarre et pouf !  Plus de serveur X, ni de GDM, je ne pouvais l'utiliser qu'en mode console et on me parlait de la commande fsck que je n'avais encore jamais eue à utiliser.  Je tente de chercher de l'information avec Lynx et même de poster sur un des forums que je fréquente, mais de 1) j'étais tendue en simonak, et de 2) la connexion sur ledit forum ne voulait pas marcher sous Lynx.
Je shutdown puis j'attends le lendemain.  Je rallume et cette fois je tombais en mode récupération, donc pas accès au man.  Je redémarre donc sur mon LiveCD de Jaunty et j'arrive à avoir les renseignement, mais malgré que j'ai pu finalement faire un "check disk" version Linux sur la partition système, seul GDM était revenu : je pouvais me connecter en mode console, mais si j'essayais de me connecter graphiquement, j'étais kickée 10 sec après, avec un message d'erreur.  Je tente donc de désinstaller et réinstaller Gnome, le serveur X et ubuntu-desktop, mais rien !
Ça a fini que, après avoir sauvegardé mon /home qui était sur une partition séparée, j'ai tout bonnement réinstallé Ubuntu et du coup, je suis passée à Jaunty à la mi-juillet.  Entre-temps, j'oscillais entre Win XP et le LiveCD et j'ai quand même pu travailler sur mon site (sous XP).

Donc il n'y a pas seulement que pendant la mise à niveau que ça peut merder.  Suffit que ça plante ou gèle au beau milieu d'une mise à jour bien simple pour que ça crashe la partition système.  D'où pourquoi je recommande aussi de mettre son /home sur une partition séparée.


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne