Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2012, à 21:03

thurston

Contact Android synchro en réseau local = Confidentialité?

Bonjour

Je viens d'acquérir un smartphone sous android 2.3. Je suis sous ubuntu et donc thunderbird avec lequel je gere mes contacts en local (sur mon disque dur). Je me pose la question de synchroniser mes contacts avec mon smartphone, mais en voulant conserver la confidentialité et donc en essayant au minimum de mettre mes contacts sous gmail ou que sais je encore. Par contre je voudrais pas que la synchro se fasse en filaire.
Donc en clair, en utilisant mon réseau local (wifi), je souhaiterais synchroniser mes contacts sous thunderbird. Possible?
Merci d'avance,
A+
T

Hors ligne

#2 Le 08/04/2012, à 21:21

thurston

Re : Contact Android synchro en réseau local = Confidentialité?

Bon mon cas s'empire. Je viens d'acquerir une tablette android, et ca commence à sentir le roussi coté synchronisation des contacts, calendar et autres.
Ce que je souhaite donc:
1. ne pas partager mes infos perso avec google (point non discutable)
2. ne pas donc utiliser mon compte google (voir point 1)
3. synchroniser mes systèmes android + ubuntu, à la maison en wifi, pour que tel et tablette soient synchro avec pc ubuntu 11.10.

Ma solution actuelle d'un autre temps et de synchroniser par un fichier que j'exporte et importe...j'aurais souhaité une synchro real time, en utilisant mon wifi.
C'est un sujet assez redondant, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution simple à mettre en oeuvre...
Des news ou soluces?
Merci
T.

Hors ligne