Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2007, à 20:47

N63T0

Probleme Guild Wars directx ou driver ?

Bonjour à tous je suis un jeune linuxien, ex adepte de Windows xp. Depus que j'ai découvert Cedega j'ai décidé de lacher windows pour jouer à guild wars sous linux. Mais a ma grande surprise aprés avoir installé cedega 5.29 et avoir lancé l'instalation de guild wars, de voir afficher avant la fin de l'instalation un message d'erreur m'indiquant que directx8 ou les drivers. Alors ma question est comment puis-je faire pour regler ce probleme. Je vous join ma config et attend vos réponses. Merci d'avance.

Config:
Athlon xp 2600+
Carte mere asus a7n8x-E Deluxe.  Chipset nvidia neforce2
1go de ram
Nvidia geforce 6800td 128mo
Ubuntu 6.10 version stable récemment téléchargé.

Dernière modification par N63T0 (Le 18/03/2007, à 12:25)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2007, à 12:24

N63T0

Re : Probleme Guild Wars directx ou driver ?

Alors personne ne peut m'aider ? Vous n'avez jamais eu se probleme?

Hors ligne

#3 Le 18/03/2007, à 12:27

compte supprimé

Re : Probleme Guild Wars directx ou driver ?

essaye avec wine.

#4 Le 18/03/2007, à 17:32

N63T0

Re : Probleme Guild Wars directx ou driver ?

Merci de la réponse mais je trouve cette solution un peut facile. Cedega et sensé faire tourner Guild Wars donc normalement je ne devrait aps avoir ce probleme donc je cherche toujours à avoir de l'aide à ce sujet. Je vais quand meme tester avec win mais je préférerer le lancer directement avec Cedega. Je fais donc appel à vos connaissance nux pour m'aider.

Hors ligne

#5 Le 18/03/2007, à 17:36

compte supprimé

Re : Probleme Guild Wars directx ou driver ?

bon alors que dit le gddb de cedega pour guid wars, si tu insiste tant:
General Notes:
-------------------------
May be slow near bodies of water; turning off reflections may help.

Using the minimize button may cause the game to crash or lock up.

Users may experience reduced framerates when shadow detail is turned up, and when reflections are enabled.

After loading a level the mouse cursor may not appear immediately. Wait a bit longer, or try right-clicking several times to make the mouse cursor appear.

The in-game sounds may stop working after extended playtime for some users.

Play Notes:
-------------------------
ATI users should be sure to disable VBO, and possibly vertex and pixel shaders, if you are having graphical issues or performance problems.

Users may experience reduced framerates when FixedPrograms are enabled.


bon, en gros sa dit qui si tu as une ati, dans l'onglet affichage tu peut déja désactiver plein de trucs.
ensuite, va voir la:

http://cedegawiki.sweetleafstudios.com/wiki/Guild_Wars

après ca tu sera blindé en anglishe big_smile

#6 Le 18/03/2007, à 20:29

N63T0

Re : Probleme Guild Wars directx ou driver ?

Merci beaucoup pour le lien, je vais lire tout ça et aprés essayer. Je te tien au courant pour la suite.

Hors ligne

#7 Le 18/03/2007, à 23:08

N63T0

Re : Probleme Guild Wars directx ou driver ?

Finalement, j'ai décidé de lancer guild wars avec wine. Mais mais maintenant j'ai un probleme, l'écran du jeux s'affiche en petit (mais vraiment petite) en bas à gauche de l'écran. Comment pourrais-je faire poru l'avoir en pleine écran.

Edit: je vien de trouver le probleme, au début du lancement, Guild Wars me dit que ma carte graphique n'est pas supporté (alors que j'ai une Gforce 6800). Est ce que je doit installer les drivers Nvidia de windows avec wine pour que cela fonctionne normalement? j'ai essayé et ça me dit une erreur.

Capture.jpg

Et voici mon probleme sous Guild Wars:

GW%20linux.jpg

Dernière modification par N63T0 (Le 18/03/2007, à 23:44)

Hors ligne

#8 Le 19/03/2007, à 08:13

compte supprimé

Re : Probleme Guild Wars directx ou driver ?

euh, ne fait plus jamais ca (installer des drivers avec wine!)
et pour le coup de l'ecran, il faut que tu définisse la taille de ton bureau virtuel. si tu laisse en 640X480, c'est normal que ce soit minus.
envoie un mp a immoreion, il t'expliquera comment installer le jeu avec wine. et y a une doc tu sais...

#9 Le 23/04/2007, à 15:55

Blotus

Re : Probleme Guild Wars directx ou driver ?

bonjour ! je jous a guild wars faction et depuis quelque temps quand j'essaye dy joueur il me met un message d'erreur et il me met directement sur ce lien :http://fr.guildwars.com/support/article/hardware_failure_detected/#3

Alors que avant je 'navais aucun problème pour y jouer !
Help plz

Hors ligne