#1 Le 07/04/2012, à 14:34
Installer scanner de la Epson SX445W
Bonjour,
Je viens de changer d'imprimante et j'ai télécharger les drivers pour Linux sur le site d'epson.
Tout s'installe bien et l'imprimante fonctionne bien, mais le scanner n'est pas détecté ![]()
Comment faire pour résoudre le soucis ?
Merci pour votre aide
Dernière modification par seb1625 (Le 07/04/2012, à 14:34)
#2 Le 09/04/2012, à 11:09
Re : Installer scanner de la Epson SX445W
Personne pour m'aider ??
J'ai refait l'installation et en fait, dans la deuxième partie des explications:
Ensuite, ouvrez le menu Système → Impression, et, dans cette fenêtre, double-cliquez sur le modèle de votre imprimante.
Les propriétés de votre imprimante apparaissent maintenant.
En regard du libellé « Fabricant et modèle : », vous verrez quelque chose de tout autre que sur cette capture, il s'agit du pilote par défaut utilisé pour cette imprimante, ce n'est pas le pilote que vous venez d'installer avec GDebi.
Pour changer cela, cliquez sur le bouton « Modifier… » à droite de cette ligne.
Après une brève recherche, vous verrez apparaître la liste des pilotes disponibles, généralement deux ou trois, sélectionnez celui que vous venez d'installer et cliquez sur « Suivant ».
Moi, quand je clique sur "Modifier", j'ai cette fenêtre qui s'ouvre, me demandant de choisir le pilote :![]()
Quel est celui que je dois choisir ? Je suis vraiment perdu et j'ai besoin du scanner pour le boulot.
Merci pour votre aide ![]()
Dernière modification par seb1625 (Le 09/04/2012, à 11:10)
#3 Le 09/04/2012, à 12:12
Re : Installer scanner de la Epson SX445W
Je continue ma traversée du désert et à me répondre à mon moi-même lol
J'ai finalement suivi ce mode d'installation : http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_eps … ifonctions
et ai réussi à installer le scanner.
Cependant, il se lance sans soucis mais après numérisation d'une partie de la page, il me lance une erreur et s'arrête ![]()
ERREUR DE LA NUMÉRISATION : Erreur de communication avec le scanner
J'ai configurer le fichier epson2.conf comme préconisé en bas de page, je ne sais plus quoi faire
Lorsque je lance simple-scan dans un terminal et lance la numérisation, j'ai ceci :
(simple-scan:2672): Gtk-WARNING **: Unknown property: GtkDialog.has-separator
(simple-scan:2672): Gtk-WARNING **: Unknown property: GtkDialog.has-separator
** (simple-scan:2672): WARNING **: scanner.vala:1211: Unable to read frame from device: Error during device I/O
Et mon scanner reste bloqué sur "numérisation"
Quelqu'un a une idée ??
Dernière modification par seb1625 (Le 09/04/2012, à 12:27)
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Imprimantes et scanners
- » Installer scanner de la Epson SX445W