Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2012, à 06:13

jxsej3

[Résolu] Mise à jour foireuse de flash player

Linuxiens, linuxiennes, bien le bonjour à vous smile

Je viens de réinstaller Ubuntu sur mon PC et la première chose que j'ai faite c'est télécharger les 400Mo de mises à jour. Et là, je m'aperçois que flash ne fonctionne sur aucun de mes navigateurs donc je ne peux ni regarder des vidéos ni jouer à des jeux etc. Après avoir demandé de l'aide à mon ami Google, j'ai appris que cela vient de la mise à jour récente d'Adobe qui bug (sortie fin mars apparemment). Du coup j'ai deux questions :

- Quand Adobe vont-ils sortir un correctif ?
- Y a t'il une alternative à Flash Player ?

Merci d'avance pour vos réponses smile

Dernière modification par jxsej3 (Le 09/04/2012, à 19:03)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2012, à 09:38

Ayral

Re : [Résolu] Mise à jour foireuse de flash player

Quelle que soit la version d'Ubuntu, la manip est la même: désinstaller tout ce qui concerne flash. (moi je préfère Synaptic pour ça). Ensuite installer le paquet flashplugin-installer. Et c'est tout.
Dans la logithèque ça s'appelle le Greffon Adobe Flash pour Mozilla.
Edit: non à ma connaissance il n'y a pas d'alternative à Flash pour le moment.

Dernière modification par Ayral (Le 08/04/2012, à 09:39)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 08/04/2012, à 13:13

helleborenoire

Re : [Résolu] Mise à jour foireuse de flash player

j'ai apparement le même soucis et les réponses sont les mêmes : désinstaller et réinstaller . malheureusement ça ne fonctionne toujours pas . autrement dit le problème est ailleurs

Hors ligne

#4 Le 08/04/2012, à 15:27

carote2278

Re : [Résolu] Mise à jour foireuse de flash player

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis la mise à jour de mon flash player je n'arrive plus à lire aucunes vidéos tout comme je n'arrive plus à me connecter aux jeux en lignes. Bref, je suis persuadée que cela provient de la mise à jour, j'ai tout essayé, désinstaller et réinstaller, depuis la logithèque et depuis le terminal... Mais rien ne se passe pas de miracle, malgré mes multiples tentatives, je ne peux plus rien faire. Je ré-essai une dernière fois mais sans aucunes convictions. J'ai vraiment besoin de solutions, en comptant sur votre expérience à tous.
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Carote

Hors ligne

#5 Le 08/04/2012, à 15:41

carote2278

Re : [Résolu] Mise à jour foireuse de flash player

Bon et bien, après une Xème suppression et ré-installation, et bien ça ne fonctionne pas!!! J'ai eu beau suivre les conseils d'Ayral j'en suis toujours au même point sad

Hors ligne

#6 Le 08/04/2012, à 21:07

Thierry-L.R.R.

Re : [Résolu] Mise à jour foireuse de flash player

Bonjour a tous.

Merci de preciser la version utilisée, même si la manip est la même pour toutes, ça peut aider à cerner l'origine du problème.

Moi j'ai un Lucid en rt , firefox 11.0 et tout fonctionne très bien ( désolé... tongue ).

Sinon au démarrage, appuyez sur echap (ou shift, on dirait qu'il y a eu des changements) pour rentrer dans le grub, et choisissez la précedente MAJ installée.
Si ça ne marche pas, celle d'avant et ainsi de suite.
Si la mise à jour n'est pas trop "profonde" il sera peut être possible de "restaurer" (comme on dit sous windows) le systeme en un etat posterieur.

Bon courage à plus.

Dernière modification par Thierry-L.R.R. (Le 08/04/2012, à 21:13)

Hors ligne

#7 Le 08/04/2012, à 21:50

Ayral

Re : [Résolu] Mise à jour foireuse de flash player

Et avec flashplugin-nonfree ? Chez moi ça ne marche pas avec ça mais avec celui que j'ai cité plus haut, mais bon faut essayer
Avez vous bien lu la doc sur plashplayer ? Parce que pour la version 11.10 des choses sont différentes.
Par ailleurs regardez là : http://doc.ubuntu-fr.org/flash et là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=783251&p=1


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 09/04/2012, à 10:42

lebelaujourdhui

Re : [Résolu] Mise à jour foireuse de flash player

En effet, il semble que la dernière mise à jour de flash, la version 11, plante. La solution que j'ai trouvé, c'est de réinstaller "à la mano" la version 10, en attendant que le bug soit réparé.
- Désinstaller et supprimer flash via synaptic.
- Télécharger sur le site d'Adobe la version 10 : http://download.macromedia.com/pub/flas … bug.tar.gz
- Décompresser l'archive
- Récupérer le fichier libflashplayer.so
- Se rendre dans son dossier home, demander l'affichage des fichiers cachés, et ouvrir le répertoire .mozilla (le point devant le nom du répertoire indique qu'il est caché).
- Si un répertoire plugins existe, y coller libflashplayer.so. S'il n'existe pas, le créer et y coller libflashplayer.so.

Sur ma machine, flash fonctionne à nouveau désormais pour Firefox et Chrome.

(Version d'Ubuntu : 11.10, version de Firefox 11)

Hors ligne

#9 Le 09/04/2012, à 10:51

dragao13

Re : [Résolu] Mise à jour foireuse de flash player

Moi j'ai désinstallé flash via synaptic puis je l'ai réinstallé via la logithèque (version 11) et ça remarche ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#10 Le 09/04/2012, à 11:06

pierre_le

Re : [Résolu] Mise à jour foireuse de flash player

Bonjour à tous,
jai le même problème: impossible de lire quoi que ce soit en flash sur aucun navigateur (firefox, opera etc). J'ai desinstallé via synaptic (desinstallation total) le flashplugin-installer, vérifié que shockwave n'est plus dans la liste des plugins de firefox (version 11) et réinstallé après reboot) la version flashplugin-installer du dépot Ubuntu 10.04.4 LTS (version 11.2.202.228ubuntu0.10.04.1).
Mais rien n'y fait. Si je desactive le plugin shockwave j'ai bien une info qui me dit que le plugin est désactivé sur la fenêtre (noir) du flash), mais si le plugin est activé la fenêtre est noir et le clic droit sur la zone se comporte comme s'il le lecteur n'était pas lancé (menu flotant => page précédente etc).


Soutenons la Quadrature du Net pour la liberté

Hors ligne

#11 Le 09/04/2012, à 11:19

lebelaujourdhui

Re : [Résolu] Mise à jour foireuse de flash player

Est-ce que vous avez essayé la méthode qui m'a sorti de l'embarras. Désinstallation du 11 et réinstallation manuelle du 10 ?

Cordialement,

Hors ligne

#12 Le 09/04/2012, à 12:00

pierre_le

Re : [Résolu] Mise à jour foireuse de flash player

Merci lebelaujourdhui, je confirme ta solution marche. il s'agit donc bien d'un problème avec la dernière version d'adobe :-( vivment que l'on passe tous à du libre open-source ;-)


Soutenons la Quadrature du Net pour la liberté

Hors ligne

#13 Le 09/04/2012, à 12:55

lebelaujourdhui

Re : [Résolu] Mise à jour foireuse de flash player

Ok. Il faudrait donc que jxsej3 modifie le titre du topic et mentionne [RESOLU] ; il y a pas mal de gens qui vont se retrouver bloqués après les dernières mises à jour.

Hors ligne

#14 Le 09/04/2012, à 13:14

metalux

Re : [Résolu] Mise à jour foireuse de flash player

J'ai également résolu comme lebelaujourdhui (pour ma part j'utilise la version la + récente que j'ai trouvé avant la 11.2.202.228, soit la 11.1.102.63 voir ici)
Cette solution ne doit être considérée que comme provisoire et il est nécessaire de tenir compte de ce qui suit:

Pour tous ceux qui effectuent la manip, surtout n'oubliez pas que le dossier .mozilla/plugins est lu en priorité, il sera donc nécessaire de surveiller les mises à jour de flash et de supprimer celui-ci dès qu'une nouvelle version fonctionnelle sera disponible, sinon vous continuerez à utiliser une version obsolète même si vous faîtes la mise à jour.

Hors ligne

#15 Le 09/04/2012, à 19:02

jxsej3

Re : [Résolu] Mise à jour foireuse de flash player

La solution provisoire de lebelaujourdhui marche. Merci beaucoup de votre aide. Je mets le sujet en [Résolu].

Hors ligne

#16 Le 10/04/2012, à 15:59

Thierry-L.R.R.

Re : [Résolu] Mise à jour foireuse de flash player

Juste y en a qui vont faire une syncope quand ils vont faire Ctrl H dans le home et rien voir apparaître.
C'est dans le dossier personnel qui est dans le dossier home.
De là on fait Ctrl H, ou dans le menu affichage « afficher dossier cachés », pour trouver le .mozilla .

Par contre pas sûr que ça ne vienne que de flash.
J'ai la dernière mise à jour 11.2.202.208, sur firefox 11.0 et ça fonctionne.

Mon Lucid est un upgrade de Karmic.
hmm

Hors ligne

#17 Le 29/04/2012, à 11:52

lecbee

Re : [Résolu] Mise à jour foireuse de flash player

J'ai eu le même problème que j'ai enfin résolu, et je souhaite vous partager l'explication. Je suis sous Fedora mais ça ne change rien au problème.

En fait le problème se produit effectivement sur les dernières versions d'Adobe Flash Player, à partir des dernières versions de la 11.2 (je ne sais pas précisément laquelle). Depuis cette version, Adobe a activé (forcé devrais-je dire) le support SSE2, donc si comme moi vous avez un "vieux" processeur qui ne supporte pas SSE2 (dans mon cas un Athlon XP) et bien pas de Flash possible !

Deux solutions :
- soit rester à la version 11.1, téléchargeable ici : http://helpx.adobe.com/flash-player/kb/ … sions.html
en espérant qu'Adobe corrige le tir (même si j'en doute...)
- soit récupérer la version de Flash 11.2 intégrée dans Google Chrome qui elle est toujours compatible "non-SSE2". Pour ça, il faut donc télécharger le RPM ou le DEB de Google Chrome (32 bits). Vous le décompressez, par exemple avec cette commande (dans mon cas c'est avec un RPM puisque je suis sous Fedora) : rpm2cpio google-chrome-stable_current_i386.rpm | cpio --extract --make-directories
Et vous devriez trouver un fichier libgcflashplayer.so que vous mettez là où vous savez : /usr/lib/mozilla/plugins/libgcflashplayer.so en n'oubliant pas de le mettre en exécutable.

À l'heure actuelle, c'est la version 11.2.202.229 qui est intégrée dans Chrome.
Pour vérifier la version de Flash qui est installée dans votre navigateur : http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

PS : à noter que je ne sais absolument pas si cette 2ème solution est légale ou non.

Dernière modification par lecbee (Le 29/04/2012, à 11:53)

Hors ligne

#18 Le 01/05/2012, à 19:54

LyricKrom

Re : [Résolu] Mise à jour foireuse de flash player

Bonjour,

J'ai eu le même souci. Je ne m'y connais pas spécialement très bien en informatique mais en bidouillant j'ai trouvé une solution qui a fonctionnée. Je suis Sous Ubuntu 10.04 LTS, le lynx. Quand je rentre sur la page d'acceuil de Google, je suis allé cherché dans "Outils", puis "gérer les plugins de contenu" avec la case "tous les plugins" cochée en haut de la fenêtre qui va s'ouvrir. Puis 1ère ligne "Shockwave flash", je clique sur "adobe flashplayer', une petit flèche apparaît à droite, je clique dessus, "recherche" apparaît, je reclique, puis j'installe "swfdec SWF player" qui apparaît dans le menu déroulant et là ça remarche...J'avais aussi auparavant désactivé l'ancienne version de shockwave flashplayer en allant dans "outils", puis "modules complémentaires", puis en désactivant "Shockwave flash" 10.1 qui était toujours activé en même temps que la version 11.2... Mais la version 11.2 ne fonctionnait pas toutes seule et quand je ne mettais que la version 10.1, ç'était carrément lent et ça ne fonctionnait sur certains sites comme Canal + ou facebook...

Si ça peut servir...

Hors ligne