Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2012, à 19:17

abelthorne

Hébergement perso Free et Wordpress

Bonjour,
J'ai un vieux compte perso chez Free qui me donne accès à une boîte mail et un hébergement. Je voudrais utiliser ce dernier pour installer Wordpress, sauf que je suis un peu paumé avec le manque d'infos de la part de Free.
Sur la page de gestion de mon compte, j'ai demandé l'activation de ma base MySQL. Je ne sais pas si ça a été fait, étant donné que lorsque j'essaie de me connecter à PHPMyAdmin, il me demande un login+mdp que je ne connais pas (il n'accepte pas mon login + mdp du compte Free, ni mon login + mdp après avoir tenté de changer ce dernier).

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté la manip et sait à quoi correspond le login et le mdp pour la BdD ?

D'autre part, j'ai envoyé les fichiers de Wordpress par FTP et j'ai tenté de lancer l'installation (au cas où il accepte mes login et mdp quand même) et j'obtiens un message d'erreur :

Votre serveur utilise la version 4.4.3-dev de PHP mais WordPress 3.3.1 nécéssite au moins la version 5.2.4.

Est-ce qu'il y a moyen de changer la version de PHP utilisée, via un .htaccess par exemple ?

Hors ligne

#2 Le 06/04/2012, à 23:04

sweetly

Re : Hébergement perso Free et Wordpress

abelthorne a écrit :

Bonjour,
J'ai un vieux compte perso chez Free qui me donne accès à une boîte mail et un hébergement. Je voudrais utiliser ce dernier pour installer Wordpress, sauf que je suis un peu paumé avec le manque d'infos de la part de Free.
Sur la page de gestion de mon compte, j'ai demandé l'activation de ma base MySQL. Je ne sais pas si ça a été fait, étant donné que lorsque j'essaie de me connecter à PHPMyAdmin, il me demande un login+mdp que je ne connais pas (il n'accepte pas mon login + mdp du compte Free, ni mon login + mdp après avoir tenté de changer ce dernier).

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté la manip et sait à quoi correspond le login et le mdp pour la BdD ?

D'autre part, j'ai envoyé les fichiers de Wordpress par FTP et j'ai tenté de lancer l'installation (au cas où il accepte mes login et mdp quand même) et j'obtiens un message d'erreur :

Votre serveur utilise la version 4.4.3-dev de PHP mais WordPress 3.3.1 nécéssite au moins la version 5.2.4.

Est-ce qu'il y a moyen de changer la version de PHP utilisée, via un .htaccess par exemple ?

Essaie de mettre :

php 1

dans ton .htcaccess.

Source

Hors ligne

#3 Le 07/04/2012, à 11:46

abelthorne

Re : Hébergement perso Free et Wordpress

Y a du mieux mais cette fois j'ai droit à "Votre serveur utilise la version 5.1.3RC4-dev de PHP mais WordPress 3.3.1 nécéssite au moins la version 5.2.4."

Zut.

Hors ligne

#4 Le 07/04/2012, à 13:05

abelthorne

Re : Hébergement perso Free et Wordpress

Ouais mais je connais Wordpress, je l'utilise régulièrement, j'ai pas envie d'aller chercher un autre CMS que je devrai apprendre à utiliser. La solution, ça va plutôt être de m'héberger ailleurs. Je voulais juste profiter du fait que j'avais un hébergement inutilisé sous le coude mais c'est pas fondamental.

Hors ligne

#5 Le 08/04/2012, à 00:11

LegSim

Re : Hébergement perso Free et Wordpress

Si tu veux un truc dans un esprit que tu peux apprécier, regarde dans ma signature ! smile


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#6 Le 08/04/2012, à 14:46

Eldermê

Re : Hébergement perso Free et Wordpress

Tu as une solution expliquée ici : http://gaetan.janssens.free.fr/blog/ind … 9-02-2012/


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#7 Le 08/04/2012, à 15:08

abelthorne

Re : Hébergement perso Free et Wordpress

Mouais. Je suis pas super emballé par la solution qui consiste à utiliser une version de WP bidouillée on ne sait trop comment. Mais merci pour l'info, je vais regarder ça plus en détail.

Dernière modification par abelthorne (Le 08/04/2012, à 15:19)

Hors ligne

#8 Le 08/04/2012, à 18:52

Eldermê

Re : Hébergement perso Free et Wordpress

C'est libre, tu peux donc voir sans problème quelles modifications ont été faites wink
Il te suffit de comparer les sources de la version bidouillée avec la version officielle de wordpress. Un petit diff, et tu as tous les changements.


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#9 Le 08/04/2012, à 21:40

abelthorne

Re : Hébergement perso Free et Wordpress

Bon, j'ai essayé mais ça marche pas des masses. Au moment de la config, il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter à la BdD. Alors est-ce que c'est mon accès qui n'est pas valide, l'identifiant qui n'est pas le bon, le mdp qui n'est pas bon...
En tout cas, je ne peux pas accéder à la BdD via PHPMyAdmin, donc je suppose que le problème vient de Free et pas de ce WP adapté...

Hors ligne

#10 Le 09/04/2012, à 13:40

abelthorne

Re : Hébergement perso Free et Wordpress

Renseignement pris sur les NG, l'activation de la BdD ne se fait plus automatiquement mais manuellement grosso modo tous les 15 jours. Je dois donc attendre quelques semaines.

Hors ligne

#11 Le 09/04/2012, à 14:52

Tomzz

Re : Hébergement perso Free et Wordpress

Bonjour,
Tu auras peut-etre quelques infos ici, voir aussi les commentaires.
Apparemment il n'y a pas vraiment de solution pour le moment.

Dernière modification par Tomzz (Le 09/04/2012, à 14:52)

Hors ligne

#12 Le 09/04/2012, à 14:58

abelthorne

Re : Hébergement perso Free et Wordpress

Ouais, j'ai vu ça rapidement sur les NG. Mais bon, de toute façon il semblerait que ma base ne soit pas encore active donc faut de toute façon que j'attende.

Hors ligne

#13 Le 10/04/2012, à 10:15

Eldermê

Re : Hébergement perso Free et Wordpress

Je suis en train de mettre en place un blog Wordpress chez Free. La version modifiée que je t'ai montrée a l'air de fonctionner chez moi. D'après le lien de Tomzz, il risque d'y avoir quelques problèmes avec certains plugins hmm Dommage, ça. Par contre, ça n'empêche pas Wordpress de fonctionner, pour ce que je peux en juger pour l'instant (comme je n'ai installé Wordpress que ce week-end, je ne m'avance pas encore trop).

Je suis bien incapable de te dire combien de temps il m'a fallu pour que la BdD soit activée, vu que j'avais fait la demande il y a longtemps, et passé pas mal de temps à didouiller sur une installation locale de Wordpress avant de l'installer sur le site free.


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#14 Le 10/04/2012, à 10:41

abelthorne

Re : Hébergement perso Free et Wordpress

Eldermê a écrit :

La version modifiée que je t'ai montrée a l'air de fonctionner chez moi.

Ouais, c'est celle que j'ai testée. L'installation démarre bien mais je reste bloqué à l'étape du paramétrage de la BdD.

D'après le lien de Tomzz, il risque d'y avoir quelques problèmes avec certains plugins hmm Dommage, ça. Par contre, ça n'empêche pas Wordpress de fonctionner, pour ce que je peux en juger pour l'instant (comme je n'ai installé Wordpress que ce week-end, je ne m'avance pas encore trop).

En fait, les problèmes sont de deux ordres :
- Les plugins qui font appel à un service externe via une API fonctionnaient via une liste blanche (on avait besoin d'un service, on le disait à Free, le responsable des pages perso le vérifiait et autorisait ou non l'accès). Mais le serveur qui gérait la liste est tout pété et on ne peut donc plus faire appel à ces services.
- La quantité de RAM allouée est assez faible et limite le nombre de plugins utilisables en même temps.

Je suis bien incapable de te dire combien de temps il m'a fallu pour que la BdD soit activée, vu que j'avais fait la demande il y a longtemps, et passé pas mal de temps à didouiller sur une installation locale de Wordpress avant de l'installer sur le site free.

Je pensais l'avoir activée il y a des mois mais comme l'activation ne m'a pas renvoyé de message d'erreur l'autre jour, je suppose que ce n'était pas le cas (alors que j'ai eu droit à un message en cliquant une deuxième fois sur le lien correspondant), ou elle avait été désactivée parce que je ne l'utilisais pas.

Hors ligne