Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 09/04/2012, à 14:13

Peut-être une solution pour le WIFI?

Bonjour,
Moi aussi ayant de multiples déconnexions, surtout en rebootant ou après un arrêt prolongé de l'ordinateur, la connexion WIFI se déconnectant au démarrage. Mon ordi ayant une carte-mère (MSI 990 Fx) n'ayant pas le wifi, j'ai branché un récepteur WIFI Netgear externe qui se branche sur la RJ45 de la carte-mère; Ubuntu le détecte comme une connexion filaire (iwconfig indique "no wireless extensions" aux 3 critères, mais ce filaire-wifi se déconnectait systématiquement au démarrage de l'ordi, obligeant à se connecter au réseau par une prise CPL et souvent en relançant la connexion réseau par un live-disk. Après plusieurs jours en CPL (réseau lent malgré les 200 mbips), j'arrivai à rebrancher à chaud le Netgear sans déconnexion. Lisant ce forum consacré au WIFI, je vois que beaucoup de colistiers ont des problèmes et j'ai essayé moult conseils et réussi à résoudre mon souci:
- Via Synaptic, j'ai installé compat-wireless Linux modules for version 2.6.32 on x86/x86_64.
- Puis fait la manip de Chibbata Chibbata :

gksudo gedit /etc/pm/power.d/wireless

une page blanche s'ouvres,ajoutes ces lignes
!/bin/sh
# /etc/pm/power.d/wireless
iwconfig wlan0 power off

enregistres et quittes gedit

Rendre le script exécutable :

sudo chmod +x /etc/pm/power.d/wireless

redemarres le pc

Et la connexion WIFI se lance dès le démarrage de l'ordinateur big_smile big_smile big_smile

#2 Le 09/04/2012, à 15:10

Re : Peut-être une solution pour le WIFI?

J'ajouterais que j'ai pu configurer enfin une imprimante (Epson) en WIFI en quelques instants, automatiquement (je suis sous Lucid). cool

Haut de page ↑