Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2012, à 21:24

ph_75

boot-repair marche pas pour restaurer mon mbr [resolu]

bonjour,
j'ai ecrasé mon mbr windows 7  (sur  sda2)
alors  j'ai redemarré avec boot repair disk et tenté de restaurer le mbr avec boot repair
mais je me retrouve avec l'ecran de message d'erreur
'windows failed to start etc...'

y a t-il un moyen d'acceder à une console cmd.exe Windows au reboot ou sous Ubuntu  pour restaurer le mbr ?
parce que j'ai un portable d'usine, fourni sans le cd d'install Windows et j'ai pas pensé à faire une sauvegarde avec  winRecovery

merci
smile

Dernière modification par ph_75 (Le 09/04/2012, à 17:19)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2012, à 22:43

Babdu89

Re : boot-repair marche pas pour restaurer mon mbr [resolu]

Bonsoir...
Boot-Repair t'a effectivement bien restauré un MBR, te permettant de lancer ton Windows...
Le souci vient du boot loader de Windows7 ... Le chargeur de démarrage de ton Seven est cassé... C'est à réparer avec les outils Windows...
Boot-Repair ne peut plus rien faire dans ton cas...

Comme tu ne peux pas démarre ton Windows, tu ne peux même pas faire un disque de réparation,ni utiliser l'option qui doit être présent dans Seven,pour ce faire... Tu es coincé...

La console de récupération de Windows7 étant devenue payante au téléchargent, je ne peux pas te donner le lien que j'ai...C'était gratis à l'époque, maintenant çà ne l'est plus... Le lien est mort...

Si dans ton entourage tu as une connaissance avec un CD/DVD de Seven , demande lui de te le prêter pour lancer la console de récupération et réparer ton Seven ...

Sinon ,tu vas trouver sur le net des liens avec un téléchargement de l'iso de cette console payant...

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider...

Bon courage...

@+. Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 07/04/2012, à 23:21

ph_75

Re : boot-repair marche pas pour restaurer mon mbr [resolu]

et il n'y a pas d'outil Linux pour emuler bootrec ou boot* qq chose et reparer sous Linux?
est-il possible de créer un disuqe de démarrage pour accéder à des outils DOS sous Linux?

Hors ligne

#4 Le 08/04/2012, à 01:21

ph_75

Re : boot-repair marche pas pour restaurer mon mbr [resolu]

et que penser des outils comme MbrFix?
ou
Ms-Sys ?

est-ce quand même utile dans ce cas ou
ils ne font que faire le boulot de boot-repair?

Hors ligne

#5 Le 08/04/2012, à 14:34

malbo

Re : boot-repair marche pas pour restaurer mon mbr [resolu]

ph_75,
réponds à cette demande : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=614071
Tu posteras le lien obtenu qui est de la forme : http://paste.ubuntu.com/XXXXXX/
A l'examen du contenu de ce lien, on devrait pouvoir te préciser ce qui bloque pour accéder à Win7 (sous réserve que ton Win7 existe toujours...)

Hors ligne

#6 Le 09/04/2012, à 03:47

ph_75

Re : boot-repair marche pas pour restaurer mon mbr [resolu]

merci Malbo du conseil.
win7 existe toujours chez moi;
voici le lien
http://paste.ubuntu.com/921161/

Hors ligne

#7 Le 09/04/2012, à 06:34

malbo

Re : boot-repair marche pas pour restaurer mon mbr [resolu]

Je te suggère de faire réaliser par un copain qui a Win7 dans son PC un CD de réparation système : http://www.zebulon.fr/astuces/248-creer … ows-7.html
Avec ce disque tu pourras réparer le démarrage de Win7, ce qui devrait entraîner que Grub soit chassé (provisoirement) du MBR et remplacé par le chargeur de Win7. Ce n'est pas grave : avec Boot-repair, tu pourras remettre le chargeur d'amorçage de Grub dans le MBR et retrouver un dual boot Win7/Ubuntu

Dernière modification par malbo (Le 09/04/2012, à 06:36)

Hors ligne

#8 Le 09/04/2012, à 14:54

ph_75

Re : boot-repair marche pas pour restaurer mon mbr [resolu]

merci malbo

donc, comme je n'ai pas d'autres win7 sous la main, j'ai fouillé sur l'internet et trouvé un DVD d'installation legal:
http://geeksource.fr/hacking/telecharge … legalement

3GO  (!) quand même   pour une appli qui prend à tout casser 100 Ko ...   mad

alors je le grave, boote dessus...
chargement des fichiers....
un écran apparait : " il y a un problême au chargeur de demarrage; voulez-vous  le reparer et redemarrer dessus? "
ok...
ça redemarre
et là, surprise, ça n'écrase pas mon joli grub2 bleu ciel!
j' y crois pas alors je descend tout en bas pour tester la ligne Windows
ça marche...
...
...
mais cette fois-ci on ne m'y reprendra pas je fais ma sauvegrade système!
roll

Dernière modification par ph_75 (Le 10/04/2012, à 01:47)

Hors ligne

#9 Le 09/04/2012, à 17:28

malbo

Re : boot-repair marche pas pour restaurer mon mbr [resolu]

ph_75 a écrit :

" il y a un problême au chargeur de demarrage; voulez le reparer et redemarrer dessus,? "

J'aurais parié que la réparation allait écraser le chargeur d'amorçage de Grub pour le remplacer par le machin de Win7. Tu as su te servir de façon optimale de ton disque de réparation de Win7, c'est parfait.

Hors ligne