Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 04:46

spaghet_toni

[résolu]supprimer les sons à la ouinedose

Bonjour,
Comment faire pour supprimer l'espèce de bruit à la ouinedose au démarrage de Kubuntu? Mon bouton haut-parleur de la barre d'outils ne coupe pas le son; ça n'a pas de rapport mais si qqun peut résoudre les deux pbs en même temps.
toni

Dernière modification par spaghet_toni (Le 16/08/2007, à 22:38)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 04:58

misaine

Re : [résolu]supprimer les sons à la ouinedose

système > preférences > son > son système

edit: oups ça c'est sur gnome mais ça doit pas être très différent sur kde

Dernière modification par misaine (Le 22/04/2007, à 05:02)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#3 Le 22/04/2007, à 10:54

spaghet_toni

Re : [résolu]supprimer les sons à la ouinedose

Je ne trouve pas. J'ai l'impression que sous kde ça doit se touver ds Règlages du système-Apparence et comportement-Notifications mais je ne vois ce qu'il faut bidouiller pour supprimer les bruits à la ouinedose.
Par ailleurs je repose la question: comment contrôler le son alors que le petit haut-parleur de la barre d'outils est barrée et que ça continue à brailler?
Qui a une idée en fait deux?
toni

Hors ligne

#4 Le 22/04/2007, à 11:27

kimented

Re : [résolu]supprimer les sons à la ouinedose

sous kub edgy:
Pour les sons de démarrage etc... : reglages du système / avertissements / notifications du système
Ton "haut-parleur" de la barre des taches ne doit pas controler le bon mixeur: clic droit sur l'haut-parleur > choisir le canal principal (master)      essaie PCM

Hors ligne

#5 Le 22/04/2007, à 13:05

spaghet_toni

Re : [résolu]supprimer les sons à la ouinedose

Je vois bien que c'était cet endroit mais je ne trouve pas ça clair. "Contrôles rapides tout désactiver" peu-être? Je vais essayer ça et proposer une distrib pépèreUbuntu ou papybuntu?
toni

Hors ligne

#6 Le 22/04/2007, à 13:09

spaghet_toni

Re : [résolu]supprimer les sons à la ouinedose

Au fait merci pour le réglage clic droit etc ; avec pcm comme choix, je peux baisser le son à fond mais je perds la possibilité de couper d'un seul coup. Normal?
toni

Hors ligne

#7 Le 23/04/2007, à 17:38

kimented

Re : [résolu]supprimer les sons à la ouinedose

Moi je trouve ça clair:
chimeskp3.png
Tu sélectionnes la ligne qui t'intéresse, par exemple "KDE en cours d'arrêt".
En bas dans l'encadré "Actions" tu as "jouer un son", il suffit de décocher la case pour désactiver le son pour l'événement sélectionné dans la liste. En cliquant sur "avancée" tu as accès aux autres évènement tels que "exécuter un programme".
Les colonnes à gauche de la liste te permettent de voir plus facilement quel évènement renvoie quelle notification (Par exemple là tu vois un haut-parleur dans la ligne "KDE est en cours d'arrêt", ce qui signifie qu'un son est joué lors de cet évènement)

Par contre je ne comprend pas ton problème avec le réglage du volume, tu veux dire qu'il n'y a pas de case à cocher "muet"? Si c'est ça, il n'y en a pas non plus chez moi.

Dernière modification par kimented (Le 23/04/2007, à 17:39)

Hors ligne