Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 11:36

jackyad

[Résolu] Amorcer Ubuntu avec NTLDR

Bonjour,

Dans le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr , je crois avoir décelé une erreur !

4. Installez GRUB dans le secteur d'amorçage de la partition racine

   1.
      Ouvrez un terminal.
   2.
      Exécutez GRUB :

      ~$ sudo grub

      Une invite de commande de GRUB apparaît alors.
   3.
      Saisissez les commandes suivantes :

      root (hd0,1)
      setup (hd0)
      quit

En saisissant la commande setup (hd0), on installera Ubuntu sur le mbr du disque dur, et ce n'est justement pas le but. Je pense qu'il faudrait plutôt saisir setup (hda0, 1).

Qu'en pensez-vous ? Je suis vraiment un débutant sous Ubuntu, peut être que je me plante complètement, mais ça me parait louche. J'aimerais installer Ubuntu cet après-midi (et configurer l'amorcage avec ntldr de peur que mon ordi soit tatoué), et je n'ai pas très envie de devoir appeler le service technique de HP (je suis sur un portable HP Pavilion zv5000).

Merci d'avance si vous pouvez m'éclaircir sur ce point.

Jackad

Dernière modification par jackyad (Le 24/04/2007, à 10:09)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 16:06

jackyad

Re : [Résolu] Amorcer Ubuntu avec NTLDR

up

Hors ligne

#3 Le 22/04/2007, à 18:32

AlexandreP

Re : [Résolu] Amorcer Ubuntu avec NTLDR

Euh... bien vu wink
C'est corrigé.

Ce sera setup (hd0,1).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 22/04/2007, à 18:49

jackyad

Re : [Résolu] Amorcer Ubuntu avec NTLDR

Ok super alors. Tu es sur que c'est bien une erreur et que ce n'est pas moi qui me plante ?

Hors ligne

#5 Le 22/04/2007, à 22:58

jackyad

Re : [Résolu] Amorcer Ubuntu avec NTLDR

Excusez moi si je suis un peu parano, mais c'est que j'aimerais avoir le moins de problèmes possibles. smile

Hors ligne

#6 Le 23/04/2007, à 15:30

jackyad

Re : [Résolu] Amorcer Ubuntu avec NTLDR

J'ai installé Linux avec cette méthode, c'était bien une erreur que j'avais trouvé. Merci à tous. Tout marche perfect. JE SUIS LIBRE !!!!

Hors ligne

#7 Le 23/04/2007, à 19:20

AlexandreP

Re : [Résolu] Amorcer Ubuntu avec NTLDR

jackyad a écrit :

Ok super alors. Tu es sur que c'est bien une erreur et que ce n'est pas moi qui me plante ?

Nan nan, c'était bien une erreur. Je sais, c'est moi qui ai écrit ce tutoriel. wink

Si le problème est réglé (et donc qu'il n'y a pas d'autre erreur dans le tuto tongue), n'oublie pas de modifier le titre du fil de discussion. Modifie le premier message du fil et ajoute [Résolu] au début du titre du fil.

Dernière modification par AlexandreP (Le 23/04/2007, à 19:21)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne