Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/04/2007, à 13:12

ataraxxie

Re : Problème avec Beryl

Atok a écrit :

Euh... juste, "X" c'est Xwindows? donc c'est Gnome pour Ubuntu c'est ça? Ou c'est Beryl?

X est ton serveur graphique. en l'occurence, pour toi c'est xorg. pour le redemarrer => <ctrl>+<alt>+<bcksp>

et pi voilou.

bon ok ca n'explique pas trop le probleme mais bon, ca marche...

bonne journee


athlon 64 4000+, asus a8n-sli premium, asus 7900 top, 2go corsair, antec p180b, asus mw221u
un macbook noir et un serveur sous ubuntu-server/xorg/fluxbox qui marche d'enfer....
http://www.clanppr.fr
!!! quand l'ordinateur ne peut plus rien pour toi, fais quelque chose pour l'ordinateur !!!

Hors ligne

#27 Le 21/04/2007, à 15:54

Atok

Re : Problème avec Beryl

Tout ça ça marche pas. En plus les mises à jours ne veulent plus se faire. Il ne veut pas installer la nouvelle version d'ubuntu. Beryl a définitivement planté et quand je le lance je perds complètement la main, plus rien ne répond. Il m'affiche un bureau de démarrage xubuntu alors que j'ai ubuntu. Il me met des fichiers système xubuntu dans mes appliquations. la connection à internet est foireuse, la passerelle est tout le temps effacée. Les paquets du gestionnaire de mise à jour en leur version X.2 n'existe pas en français, or elle est indispensable pour mes mises à jour système. L'explorer ne détecte pas mes deux disques auxilliaires.
Comme quoi, Linux, c'est toujours pas au top.

Sur ce, je vous dis adieu, je retourne sur Vista, qui marche, lui, au moins.

Hors ligne

#28 Le 21/04/2007, à 18:21

ataraxxie

Re : Problème avec Beryl

hmm

mais mdr, ben c'est comme tu veux man, mais je ne pense pas que ce soit la solution...
perso, j'ai vu tes problemes, j'ai fait quasi la meme installation que toi pour voir et resultat, ca plantait... tout comme toi.
je me suis detendu wink , j'ai suivi la documentation et le forum, et pi voilou, ca march maintenant.
maintenant c'est sur que vista, dès que tu l'installes, c'est operationnel, mais ce n'est pas le meme prix qu'un linux et c'est sur, il faut chercher un peu lorsqu'on est face a un probleme... mais au final, lorsque ca marche, putain on est content. en plus beryl est vraiment tres personalisable ; tu es content d'avoir ta distrib, avec ton bureau configurés par toi meme plutot qu'une ***** de vista qui ressemble comme deux gouttes d'eau a celle de ton voisin...
si tu as du temps => linux
si tu as de l'argent => windows
c'est toi qui fait ton choix et sur ce, je te dis au revoir du monde des linuxiens...

Dernière modification par ataraxxie (Le 21/04/2007, à 18:49)


athlon 64 4000+, asus a8n-sli premium, asus 7900 top, 2go corsair, antec p180b, asus mw221u
un macbook noir et un serveur sous ubuntu-server/xorg/fluxbox qui marche d'enfer....
http://www.clanppr.fr
!!! quand l'ordinateur ne peut plus rien pour toi, fais quelque chose pour l'ordinateur !!!

Hors ligne

#29 Le 21/04/2007, à 19:50

activx

Re : Problème avec Beryl

Essaye feisty  a partir du desktop cd, les drivers s'activent très facilement et les partitions se montent automatiquement quand tu lance gparted (gnome partition editor), si cela fonctionne lance l'installation et suis la doc http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_feisty pour beryl.

J'ai pas eu besoin d'editer mon xorg.conf sauf pour la résolution.

je vois pas plus simple wink .

Sinon bonne chance avec Vista.

Hors ligne

#30 Le 22/04/2007, à 00:08

Atok

Re : Problème avec Beryl

Bon ok je vais essayer une dernière fois d'installer la 7.04 à partir d'un CD... mais a vrai dire ma confiance en Linux est bien dégradée...

Hors ligne

#31 Le 22/04/2007, à 00:40

ben13

Re : Problème avec Beryl

Sur ce, je vous dis adieu, je retourne sur Vista, qui marche, lui, au moins.

cette reflexion , on l'a entendu des dizaines de fois  roll

windows ca se subit , Linux ca se merite

on ok je vais essayer une dernière fois d'installer la 7.04 à partir d'un CD... mais a vrai dire ma confiance en Linux est bien dégradée...

c'est quoi ce message ??  on dirais que tu nous fais une fleur en daignant continuer a essayer de faire fonctionner ubuntu ?

laisse tomber , t'es pas suffisament mur pour linux , retourne sur vista t'amuser avec aero !  lol:lol:

Dernière modification par ben13 (Le 22/04/2007, à 00:41)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#32 Le 22/04/2007, à 11:37

Atok

Re : Problème avec Beryl

Bon... si c'est toi qui le dis...^^
Et Windows ne se subit pas, Linux ne se mérite pas; les deux sont des choix à faire, je prend celui qui me semble le plus aboutit.

Dernière modification par Atok (Le 22/04/2007, à 11:38)

Hors ligne

#33 Le 22/04/2007, à 12:13

ben13

Re : Problème avec Beryl

windows est preinstallé sur tous les pc dans le monde ; il est imposé
Linux , il faut faire une demarche personnelle pour l'avoir ; c'est un choix


je prend celui qui me semble le plus aboutit.

en l'occurence , tu prend celui que tu arrive a faire marcher lol


et LInux est loin de se resumer a beryl au passage

Dernière modification par ben13 (Le 22/04/2007, à 12:14)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#34 Le 22/04/2007, à 12:44

Atok

Re : Problème avec Beryl

Bien sûr.
Celui que j'arrive a faire marcher est donc plus simple d'utilisation, donc plus aboutit sur ce point-là.

Hors ligne

#35 Le 22/04/2007, à 12:51

ben13

Re : Problème avec Beryl

non , il est preinstallé tous simplement


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#36 Le 22/04/2007, à 16:18

Atok

Re : Problème avec Beryl

Ok ok, j'avoue, j'ai eu tort.
C'est vrai qu'il est préinstallé, donc ça prend de la place.
Et désolé pour les méchantes phrases wink

Hors ligne

#37 Le 22/04/2007, à 16:40

Atok

Re : Problème avec Beryl

beryl fonctionne avec feisty !
Merci !

Hors ligne

#38 Le 22/04/2007, à 17:20

ben13

Re : Problème avec Beryl

bienvenue parmi nous  wink


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#39 Le 22/04/2007, à 17:25

Atok

Re : Problème avec Beryl

merci:D

Hors ligne

#40 Le 23/04/2007, à 14:11

ataraxxie

Re : Problème avec Beryl

je dis MDR big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D
ben oui ca marche au poil, il faut juste prendre le temps.
maintenant que ca marche, tu peux etre content d'avoir TON bureau perso et la au moins tu es sur que ton voisin n'a pas le meme... tongue


athlon 64 4000+, asus a8n-sli premium, asus 7900 top, 2go corsair, antec p180b, asus mw221u
un macbook noir et un serveur sous ubuntu-server/xorg/fluxbox qui marche d'enfer....
http://www.clanppr.fr
!!! quand l'ordinateur ne peut plus rien pour toi, fais quelque chose pour l'ordinateur !!!

Hors ligne

#41 Le 23/04/2007, à 19:23

Atok

Re : Problème avec Beryl

super...
... et qu'est ce que c'est utile pour bosser mdr^^

Hors ligne