Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 07/04/2012, à 22:26

Désinstaller GRSYNC

Bonjour à tous,
j'utilisais GRSYNC pour mes sauvegardes mais, depuis quelques mois les sauvegardes sont interrompues et mon DD externe "disparait" de mon ordi pendant cette sauvegarde.
Je n'ai pas trouvé de solution dans le forum. La seule solution qui m'a été proposée n'a rien donné.
Je pense qu'il y a peut-être un problème dans les fichiers de l'application.
J'aimerais donc tenter de désinstaller totalement GRSYNC, y compris les fichiers de config pour le réinstaller.
Mon problème : comment supprimer tous les fichiers qui ne sont pas supprimés lors de la désinstallation par le gestionnaire Synaptic ? leurs noms, leurs emplacements.... tout, quoi !
D'avance merci
Robert

#2 Le 09/04/2012, à 09:13

Re : Désinstaller GRSYNC

Salut à tous,
je précise ma demande : j'ai bien désinstallé GRSYNC et RSYNC, y compris les fichiers de configuration, avec Synaptic. Puis j'ai cherché avec "locate" au terminal des fichiers qui pourraient s'appeler GRSYNC*.* ou RSYNC*.* et il n'y en avait pas sur le DD.
Pourtant lorsque j'ai réinstallé les deux applis mon ancienne config de sauvegarde s'est de nouveau affichée.
Alors la question : où se cache ce fichier de configuration qui n'est pas effacé par Synaptic ?
Merci de m'aider
Robert

#3 Le 09/04/2012, à 09:33

Tu peux essayer dans un terminal

locate -i rsync

Désinstaller les paquets ne supprime pas les fichiers de configurations qui sont dans ton dossier personnel.
Cordialement,
Guy

#4 Le 09/04/2012, à 09:59

c'est peut-etre ton DD qui crashe!
crée un nouveau compte utilisateur (administrateur), connecte toi dessus et effectue ta sauvegarde avec grsync, si ça se passe bien c'est grsync le fautif, sinon c'est sûrement le DD!

ubuntu 13.04 64 bits  / ubuntu 12.10 64 bits / xp trust 32bits /
asus p6t, core i7 920, 3go ram, nvidia gt220

http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze

#5 Le 09/04/2012, à 18:52

Bonjour,
merci pour vos réponses.

gl38 : la commande liste beaucoup de fichiers que je n'arrive pas à voir que ce soit en me déplaçant avec "cd xxx" ou par le gestionnaire de fichiers (j'ai essayé "alt h" pour les fichiers cachés sans succès). Je ne comprends pas ce qui se passe.

foudurol : j'ai créé le compte et recopié 15 Go en plus de 30000 fichiers dans ce compte puis j'ai lancé la sauvegarde qui a parfaitement fonctionné. Penses-tu qu'il puisse y avoir une solution pour réparer GRSYNC ? En attendant, je vais me créer un compte pour la sauvegarde. Ce n'est pas très élégant, mais c'est mieux que rien !

#6 Le 09/04/2012, à 19:19

On peut utiliser un filtre :

locate -i rync | grep /home/user

où tu remplaces users par ton nom d'utilisateur.
Cordialement,
Guy

#7 Le 09/04/2012, à 21:17

supprime déjà le dossier (caché) .grsync dans ton HOME et redémarre grsync

ps: pourquoi as tu recopié les fichiers, quand tu es sur ton autre utilisateur, tu tapes

gksudo grsync

dans un terminal et tu sauvegardes ce que tu veux ou tu veux

http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze

#8 Le 09/04/2012, à 21:44

bon, je pense que c'est grave !
Je viens d'essayer avec ta commande de sauvegarder mes fichiers de mon compte habituel. Et là GRSYNC a de nouveau planté. Mon DD externe a disparu de mon arborescence. Il s'agit donc d'un problème dans mon système de fichiers.
Mais trouver lequel..... ça va être une autre histoire.
Je ne sais pas comment faire pour mes sauvegardes.
En tout cas, merci pour le coup de main
Robert

#9 Le 09/04/2012, à 22:14

refait le mais après avoir supprimé le dossier .grsync!

#10 Le 10/04/2012, à 16:52

J'ai fait de multiples essais.
J'ai sauvegardé mes répertoires les uns après les autres et cela a fonctionné, y compris les répertoires cachés évidemment.
J'ai relancé une sauvegarde totale et ça a raté. Voici le début de la sortie GRSYNC :
**********début message*************
*** Lancement de la commande RSYNC :
rsync -r -t -p -v --progress -s /home/robert /media/SAUVEGARDE/Sauvegarde_home

sending incremental file list
robert/
rsync: recv_generator: failed to stat "/media/SAUVEGARDE/Sauvegarde_home/robert/.ICEauthority": Input/output error (5)
rsync: recv_generator: failed to stat "/media/SAUVEGARDE/Sauvegarde_home/robert/.Tipptrainer": Input/output error (5)
rsync: recv_generator: failed to stat "/media/SAUVEGARDE/Sauvegarde_home/robert/.Xauthority": Input/output error (5)
************fin de l'extrait***********
Mon DD externe disparait de mon gestionnaire de fichiers.
Bizarre, non ?
Avez-vous une idée sur ce qui se passe ? Moi je ne comprends pas.
Merci d'avance

Robert

#11 Le 10/04/2012, à 17:56

au risque de paraitre insistant!!!
as tu supprimé le fichier .grsync qui se trouve dans ton /home/robert avant de lancer grsync?
tu ne réponds jamais a cette question hmm

Dernière modification par fouduroi (Le 10/04/2012, à 17:57)

#12 Le 10/04/2012, à 18:51

fouduroi a écrit :

au risque de paraitre insistant!!!
as tu supprimé le fichier .grsync qui se trouve dans ton /home/robert avant de lancer grsync?
tu ne réponds jamais a cette question hmm

mille excuses ! oui, je l'avais supprimé. C'est ce qui a eu pour effet de supprimer la configuration.
Mais cela n'a rien changé

Robert

Haut de page ↑