Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2012, à 04:26

Loic lo

[ RESOLU ]Dossier vérrouillé

Slt les amis. J'utilise UBUNTU 10.04 en live USB avec persistance.
Dans le dossier "cdrom", j'ai tous mes fichiers "perso" qui sont sur ma clé usb. Ce dossier présente un cadenas dans l'explorateur de fichiers, et il m'est impossible d'ajouter ou de supprimer des éléments.
Les propriétés du dossier disent que je ne suis pas le propriétaire de cet élément (propriétés>permissions). Y a t'il une solution?
Merci

Dernière modification par Loic lo (Le 26/02/2013, à 20:56)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2012, à 12:54

Maxime_o_O

Re : [ RESOLU ]Dossier vérrouillé

Salut,

Je ne suis pas du tout au point sur les Live USB en mode persistant. Il me semble qu'en live tu es automatiquement logué en tant que "root". A moins que tu n'ai créé un profil utilisateur. Peux tu accéder aux fichiers, les déplacer, etc en tant que root?
Sinon, possèdes tu un répertoire /home sur ta clé? Tu pourrais peut être rebooter en session live puis déplacer tes fichiers dans ce répertoire qui sera peut être accessible hors live.
Ou mieux, en mode live (à condition que le live soit lancé sur ton ordinateur), tu pourrais stocker tes fichiers sur le disque dur de l'ordi.

Ce ne sont que des pistes, en espérant que l'un d'elles te fasse avancer smile


If the facts don't fit the theory, change the facts. [Albert Einstein]

Hors ligne

#3 Le 08/04/2012, à 02:46

Loic lo

Re : [ RESOLU ]Dossier vérrouillé

Merci pour la réponse, mais à voir, le live USB est en mode root permanent et on ne peut rien y changer (d'après le site UBUNTU.fr section live usb). Je vais continuer à chercher et je finirai bien par trouver...
A+

Hors ligne

#4 Le 09/04/2012, à 21:40

Maxime_o_O

Re : [ RESOLU ]Dossier vérrouillé

Oui mais... la documentation dit aussi:

Inconvénients par rapport à une installation classique :

- Système moins rapide car les données sont compressées et l'accès aux données via USB est plus lent que pour des données sur disque dur
- Impossible de créer de nouveaux utilisateurs en mode non-persistant

- Impossible de restreindre les actions (Mode Root permanent)

- Très sensible à certaines mises à jour (noyau ou librairies)

C'est pour ça que je pensais à un multi-compte smile, j'imagine que si ce sont des inconvénient d'un mode non permanent, en mode permanent, ceux-ci disparaissent... mais je m'éloigne de ton problème.

Bonne soirée


If the facts don't fit the theory, change the facts. [Albert Einstein]

Hors ligne

#5 Le 10/04/2012, à 06:52

Loic lo

Re : [ RESOLU ]Dossier vérrouillé

je crois qu'il ne me reste plus qu'à partitionner ma clé. Ainsi je pourrai monter mes fichiers perso

Hors ligne

#6 Le 26/02/2013, à 20:56

Loic lo

Re : [ RESOLU ]Dossier vérrouillé

J'ai trouvé la solution : sudo nautilus

A+

Hors ligne