Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 10/04/2012, à 02:33

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Ha mais on est libre, car tout les décrets ne sont pas appliqués à la lettre. Ceci dit, ça va dans les deux sens…  Mais t'as raison, la parole reste libre, mais elle est limitée sur des forums comme ici… On n'entend pas beaucoup le français de base dans les émissions de partages d'opinions. Il est d'ailleurs jamais invité, même si on parle souvent de lui.

Hors ligne

#302 Le 10/04/2012, à 06:17

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Hibou57 a écrit :

Un Libéral que Mélenchon fait sourire d’amusement.

Ouf ! Grâce au système financier, Mélenchon va pouvoir financer sa campagne (contrepoints.org). Avril 2012.
Halala, le coquin, il veut la Liberté d’entreprendre rien que pour lui tout‑seul, il veut pas partager avec les autres tongue .

Je ne sais pas si tu as vu, mais l'article original est là : http://liberalismeexplique.hautetfort.c … ancer.html

Halala, le coquin, voilà ce qu'il écrit de ton idole : Les leçons d'économie de Mr Bayrou

Hier soir sur France 3, dans l’émission Elysée 2012, la vraie campagne, les téléspectateurs ont pu assister médusés au spectacle d’un candidat [Bayrou] en pleine réunion de travail avec son équipe, prendre le feutre et le tableau blanc et s’improviser économiste pour défendre son fameux et stupide « Acheter Français ».

Pendant deux minutes, il va se livrer à une accumulation d’imbécilités, de syllogismes, de sophismes, d’erreurs de calcul de base, de mauvaise foi, d’incohérences et d’approximations fausses.

lol lol lol

Ta référence, c'est juste le discours creux d'un gros con libertarien typique ! C'est à ça que ça mène, - citer des gros cons -, quand on a soi-même viscéralement  tendance à sauter sur les trucs les plus débiles (faisant par là fonctionner le cerveau reptilien à la place de ce magnifique néo-cortex dont la nature nous a pourvu), pourvu qu'ils donnent l'impression de taper sur la gauche...

Dernière modification par faustus (Le 10/04/2012, à 07:00)

#303 Le 10/04/2012, à 07:40

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Je se suis pas de gauche et encore moins de l'ultra gauche, mais cela fait des dizaines d'années que je fais gaffe a ce que j’achète,
J’évite les produits de marque, comme Nike, je n’achète pas de produits qui ne sont pas certifiés ou dont je sais que leur production est assuré par des enfants.
Par exemple, pas de meubles en teck, de produit contenant de l'huile de palme, de bois éxotiques etc, et je recycle le maximum de choses.
Le souci n'est pas d’être de gauche ou de droite mais d'essayer d’être conscient que tout ce que nous faisons a un impact sur l'environnement.
Et l'homme fait partie de l'environnement.

Dernière modification par pierguiard (Le 10/04/2012, à 07:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#304 Le 10/04/2012, à 10:31

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Je pense que c'est plus de l'impact sur nos semblables (enfants exploités dans les usines, etc.) dont il était question là.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#305 Le 10/04/2012, à 10:32

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Sopo les Râ a écrit :

Je pense que c'est plus de l'impact sur nos semblables (enfants exploités dans les usines, etc.) dont il était question là.

Ca vas avec. Polluer l’environnement de nos semblables a un impact direct sur ceux-ci. Le gueux des Indes pollue par l’entremise de son exploitation l'eau qu'il utilisera par la suite.


Crocoii a écrit :

la consommation est le rapport au monde capitaliste par excellence.

Dans un monde pas capitaliste, il n'y a plus de consommation et les gens vivent d'amour et d'eau fraîche ?

Dernière modification par side (Le 10/04/2012, à 10:35)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#306 Le 10/04/2012, à 10:47

Crocoii

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

side a écrit :
Crocoii a écrit :

la consommation est le rapport au monde capitaliste par excellence.

Dans un monde pas capitaliste, il n'y a plus de consommation et les gens vivent d'amour et d'eau fraîche ?

J'ose espérer que nous nous considérerons ailleurs que sur un marché de l'offre et de la demande comme mode d'action politique.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#307 Le 10/04/2012, à 10:49

Astrolivier

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Grünt a écrit :
Astrolivier a écrit :
Grünt a écrit :

Là où je serais plus critique, c'est sur les Nike de Besancenot : des chaussures fabriquées dans des conditions que Besancenot combat, et dont la seule plus value (par rapport à des chaussures génériques moins chères) c'est d'entretenir une image de soi totalement artificielle.

il devrait aller à la télé pieds nus ? parce que bon, question conditions de travail, quand tu achètes des chaussures tu ne peux pas les connaître.

Non. Mais vu le prix et la qualité des Nike t'as une sacrée dose de marketing, donc de manipulation des foules pour les pousser à acheter Nike. Les gens portent des Nike parce que la publicité dit que Nike c'est mieux, parce que Nike a de l'argent a mettre dans la publicité, parce que les gens sont prêts à payer plus cher des Nike. Autrement dit, c'est l'entretien d'un système gaspilleur d'énergie (la publicité), très mauvais pour les mentalités (cf les valeurs relayées par la publicité), et de gens encore plus inutiles que les actionnaires (à savoir : les publicitaires). Je vois pas comment on peut être "de gauche" et préférer acheter ça.

si on s'intéresse aux conditions de travail, acheter ça ou autre chose, c'est pareil. d'ailleurs tu n'as rien d'autre à proposer, même pas de marcher pied nus. soit cohérent, taille-toi tes sabots.

sans compter que chez nike c'est pas pire qu'ailleurs, et bien mieux que les génériques.

Nike ferait un effort sur les conditions de fabrication de ses chaussures, par rapport à des génériques ? Ça m'intéresse si t'as des infos là dessus.

ben nike y fait attention parce qu'ils se sont fait taper sur les doigts pour ça. et les infos c'est simple, en chine les fabriques des étrangers (comme nike) payent mieux que les locaux, et respectent plus les conditions de travail que les locaux parce que le gouvernement tape exclusivement sur les étrangers (à des fins de propagande nationaliste tout en accompagnant une amélioration et des salaires et des conditions).

mais surtout comme je disais déjà : personne ne peut savoir en achetant. donc si tu peux pas savoir, ton choix est d'acheter et d'être un pourris quoi que tu achètes, soit de ne pas acheter et de marcher pieds nus ou d'acheter du fait-main en france à 5 000€ la chaussure.

je trouve plus artificiel de s'attarder sur ce genre d'éléments que d'acheter des nike (moi j'ai des fausses adidas par exemple, fabriquées en chine et certainement dans la même usine que les vraies, ça fait de moi un faux artificiel ?)

Ça fait de toi un con si tu les as achetées à dessein (i.e, parce que c'était des fausses Adidas et pas parce que y'avait plus que celles là dans ta pointure ou que c'était les moins chères).
Faut se réveiller les gauchistes en carton : ces marques ont pour seul intérêt de véhiculer une image de soi, une intégration à un groupe. Les porter, c'est accepter le message de la pub, c'est le relayer. C'est entériner le fait que, pour être "normal", pour être accepté par les autres, il faut se transformer en panneau publicitaire vivant. Pire que tout, c'est jouer à son tour un rôle détestable qui consiste à "mettre la pression" sur ceux qui n'ont pas une marque aux pieds (que la chaussure soit "vraie" ou "fausse").

je les aies acheté à dessein, j'ai été dans un petit centre commercial, c'était les seules chaussures qui me plaisaient. je n'aime pas la société marchande, et pourtant j'ai des chaussures, un ordinateur et même un téléphone portable. j'ai même un bas de survêtement nike tant que j'y pense, un qui m'a été donné à la fédération de rugby quand j'y avais bossé il y a près de 10 ans... 10 ans que je lave le cerveau des gens avec un survet nike !

mais bon tu te complais dans ton ignorance, tu n'as pas la moindre idée des conditions de travail des marchandises que tu achètes, et tu viens faire la morale parce que tu crois que nike est pire que les génériques. l'artificiel est ce que tu n'achètes pas, et les cons sont ceux que tu pointes du doigt.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#308 Le 10/04/2012, à 10:50

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Crocoii a écrit :

J'ose espérer que nous nous considérerons ailleurs que sur un marché de l'offre et de la demande comme mode d'action politique.

En quoi cela changera-t-il nos nécessités et nos besoins en terme de consommation ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#309 Le 10/04/2012, à 10:57

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Sopo les Râ a écrit :

Je pense que c'est plus de l'impact sur nos semblables (enfants exploités dans les usines, etc.) dont il était question là.

Pourquoi?
L'environnement n'est pas distinct de nous, nous en faisons partie, a chaque fois que tu pollue, détruit ou exploite, que tu sois le PDG ou l'Esclave qui démantèle un pétrolier pourri sur une plage du Bangladesh tu en payes les conséquences.
Le PDG de Total, ou celui de Apple, les subits autant que toi ou moi, juste eux s'imaginent que le pognon les mets a l'abri, mais non, au mieux, il en retarde les effets, pas plus! roll

C'est pour cela que je suis opposé a l'écologie politique, celle-ci a commise un erreur majeure, elle a choisit un camp, le réchauffement entropique que nous sommes en train de vivre en a rien a foutre de la couleur politique des uns ou des autres, le conséquences seront difficile et dures a surmonter pour tous, quelque soit ses orientations politiques, seuls AllGore, Chirac et Clinton en avait pris la mesure, depuis, les dirigeants de la planète s'en foutent un peu beaucoup, bien que la Chine ait l'air de se réveiller.
Mais chacun de nous pouvons faire en sorte que cela s’améliore et pour commencer en faisant attention comment nous consommons!
Il ne faut pas croire que nos gestes du quotidien soient sans conséquences, et les firmes nous donnerons ce que nous demandons, il suffit juste d’être assez nombreux pour devenir un marché qui compte, après le phénomène de mode, entraînera le reste de la population.

Dernière modification par pierguiard (Le 10/04/2012, à 10:58)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#310 Le 10/04/2012, à 11:05

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

De toutes façons, tout ça c'est un système (totalitaire). Il y aura toujours des tas de gens qui vont acheter ceci, d'autres cela, non pas pour des raisons morales en général, mais parce qu'ils en ont besoin ou parce qu'on les aura persuadé qu'ils en ont besoin ou au moins qu'ils ont besoin de quelque chose, peu importe quoi, au fond (la pub, c'est 40 milliards par an, rien qu'en France, me semble-t-il). En outre, s'ils achètent ce qu'il y a de moins cher, c'est que l'injonction à consommer est forte et permanente et qu'ils n'ont évidemment pas les moyens de suivre comme on les incite à le faire...
Si l'un ou l'autre ne suit pas le mouvement, ça n'a aucune espèce d'importance, puisqu'il sera quand même obligé de bouffer, de se loger, de se vêtir, de se déplacer, de participer d'une façon ou d'une autre et donc de contribuer à faire fonctionner la machine globale...

#311 Le 10/04/2012, à 11:08

Crocoii

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

side a écrit :
Crocoii a écrit :

J'ose espérer que nous nous considérerons ailleurs que sur un marché de l'offre et de la demande comme mode d'action politique.

En quoi cela changera-t-il nos nécessités et nos besoins en terme de consommation ?

En tout et en rien à la fois. Juste que consommation sémantiquement n'évoquera plus grand chose. Le langage est notre rapport au réel. Pour se libérer du capitalisme, autant commencer par sa novlangue puante.
On ne combat pas le capitaliste avec des écoprojets et des consommacteurs.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#312 Le 10/04/2012, à 11:16

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

faustus a écrit :

De toutes façons, tout ça c'est un système (totalitaire). Il y aura toujours des tas de gens qui vont acheter ceci, d'autres cela, non pas pour des raisons morales en général, mais parce qu'ils en ont besoin ou parce qu'on les aura persuadé qu'ils en ont besoin ou au moins qu'ils ont besoin de quelque chose, peu importe quoi, au fond (la pub, c'est 40 milliards par an, rien qu'en France, me semble-t-il). En outre, s'ils achètent ce qu'il y a de moins cher, c'est que l'injonction à consommer est forte et permanente et qu'ils n'ont évidemment pas les moyens de suivre comme on les incite à le faire...
Si l'un ou l'autre ne suit pas le mouvement, ça n'a aucune espèce d'importance, puisqu'il sera quand même obligé de bouffer, de se loger, de se vêtir, de se déplacer, de participer d'une façon ou d'une autre et donc de contribuer à faire fonctionner la machine globale...

Je ne suis pas d'accord, prenons un exemple basique
Acheter tes fruits et légumes, soit tu vas dans les GS soit tu vas au marché, dans le deuxième cas, tu trouves très souvent des producteurs régionaux, qui te vendent des produits locaux, de saison, et 30 a 40 % moins cher qu'en GS, c'est sur que bien souvent les légume ou les fruits , ne sont pas calibrés, il n'ont pas, toujours, le superbe aspect des produits industriels, mais il sont bons, tu a économisés des sous et du carbone pour la planète.
Pareil pour la viande, tres souvent ton boucher du coin va te vendre un viande de qualité et produite localement, là, effectivement, le prix est plus élevé, en général, mais a toi de consommer intelligemment.
Bouffer de la viande, mauvaise de surcroît, a tout les repas, est très mauvais pour la santé, donc, mieux vaut manger un steak de bonne qualité une ou deux fois par semaine, que de la merde bourrée d'antibiotique tout les jours.

Dernière modification par pierguiard (Le 10/04/2012, à 11:17)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#313 Le 10/04/2012, à 11:20

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Crocoii a écrit :

Juste que consommation sémantiquement n'évoquera plus grand chose.

Tu peux le faire dès maintenant ça.

Crocoii a écrit :

On ne combat pas le capitaliste avec des écoprojets et des consommacteurs.

Certes. On ne le combat pas non plus avec des consommateurs assujetti à l'esthétique de la marchandise.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#314 Le 10/04/2012, à 11:36

Grünt

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Astrolivier a écrit :

si on s'intéresse aux conditions de travail, acheter ça ou autre chose, c'est pareil. d'ailleurs tu n'as rien d'autre à proposer, même pas de marcher pied nus. soit cohérent, taille-toi tes sabots.

Je ne m'intéresse pas que aux conditions de travail. À conditions de travail égales (tu expliques plus loin qu'elles ne le sont pas : soit, j'ignorais ce fait), je trouve préférable de ne pas acheter de marque, afin de ne pas favoriser :
- les effets délétères de la publicité sur la conscience humaine et l'environnement,
- l'enrichissement indu d'une entreprise qui ne vend pas (que) de la qualité, mais de la marque.

En ce qui me concerne, mes chaussures ont bientôt 10 ans. C'est des chaussures de marche fabriquée par "Solidur" (si t'as des infos sur leurs conditions de travail je prends). Peut-être (probablement) fabriquées en Chine. Elles sont moches, éculées, et c'est probable que quand elles commenceront vraiment à mourir j'irai les faire retaper par un artisan en France (plutôt que d'en racheter une paire fabriquée en Chine).
Question de choix, comme toujours smile
(Ce qui me fait chier c'est que j'ai rien pour marcher en attendant si je vais les faire retaper tongue)

Nike ferait un effort sur les conditions de fabrication de ses chaussures, par rapport à des génériques ? Ça m'intéresse si t'as des infos là dessus.

ben nike y fait attention parce qu'ils se sont fait taper sur les doigts pour ça. et les infos c'est simple, en chine les fabriques des étrangers (comme nike) payent mieux que les locaux, et respectent plus les conditions de travail que les locaux parce que le gouvernement tape exclusivement sur les étrangers (à des fins de propagande nationaliste tout en accompagnant une amélioration et des salaires et des conditions).

mais surtout comme je disais déjà : personne ne peut savoir en achetant. donc si tu peux pas savoir, ton choix est d'acheter et d'être un pourris quoi que tu achètes, soit de ne pas acheter et de marcher pieds nus ou d'acheter du fait-main en france à 5 000€ la chaussure.

Tu raisonnes dans l'absolu pour éviter de te poser des questions de relativité. Le choix que tu poses est "marcher pieds nus ou acheter des Nike", en sous-entendant que de toute façon acheter des chaussures, n'importe lesquelles, est équivalent.

Je te propose le choix suivant : soit tu utilises gNewSense sur du matos 100% libre, soit autant utiliser MacOS sur du matos Apple. Ubuntu sur PC ça ne sert absolument à rien. Tu vois la bêtise de ce raisonnement ?

Pour "changer le monde" tu pars de l'existant et tu tentes d'aller progressivement dans la direction qui te paraît préférable, tout en sachant que c'est pas parfait. Je trouve qu'acheter Nike, c'est faire du sur-place.

je les aies acheté à dessein, j'ai été dans un petit centre commercial, c'était les seules chaussures qui me plaisaient.

neutral
Un peu le même symptôme que crocoii : confusion entre la marque et le goût esthétique. Comme si, avant qu'on invente le fait de transformer les chaussures en panneaux publicitaires, le monde était laid.

je n'aime pas la société marchande, et pourtant j'ai des chaussures, un ordinateur et même un téléphone portable.

Et une forte capacité à noyer le poisson, de nouveau.

j'ai même un bas de survêtement nike tant que j'y pense, un qui m'a été donné à la fédération de rugby quand j'y avais bossé il y a près de 10 ans... 10 ans que je lave le cerveau des gens avec un survet nike !

Oui, 10 ans que tu contribues à leur laver le cerveau en agissant comme un panneau publicitaire chaque fois que tu portes ce survêtement.
J'ai fait ça aussi, hein, faut pas croire : j'avais 17 ans et j'étais un petit con. J'ai grandi, et si on m'offrait un tel survêtement je me sentirais nuisible de le porter en public.

mais bon tu te complais dans ton ignorance, tu n'as pas la moindre idée des conditions de travail des marchandises que tu achètes, et tu viens faire la morale parce que tu crois que nike est pire que les génériques. l'artificiel est ce que tu n'achètes pas, et les cons sont ceux que tu pointes du doigt.

Oui, et je suis un sale suppôt du capitalisme avec mes godasses de y'a 10 ans smile

J'ignorais le fait que Nike avait remanié ses conditions de travail. Ceci dit, si un jour il me prenait l'envie d'acheter des chaussures dites "de sport", j'essaierai de trouver une marque pour laquelle le prix est mis dans la qualité, dans les conditions de travail, et pas "à 95% dans le marketing et à 5% dans l'amélioration des conditions de travail", ce que je continue de penser de Nike.

Dernière modification par Grünt (Le 10/04/2012, à 11:38)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#315 Le 10/04/2012, à 11:39

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

pierguiard a écrit :

Acheter tes fruits et légumes, soit tu vas dans les GS soit tu vas au marché, dans le deuxième cas, tu trouves très souvent des producteurs régionaux, qui te vendent des produits locaux, de saison, et 30 a 40 % moins cher qu'en GS, c'est sur que bien souvent les légume ou les fruits , ne sont pas calibrés, il n'ont pas, toujours, le superbe aspect des produits industriels, mais il sont bons, tu a économisés des sous et du carbone pour la planète

C'est ce que je fais depuis 6/7 ans… J'ai beau dire à mes amis que c'est moins chère, que c'est 100% bio (pas de produit chimique etc) et que c'est ultra savoureux et goûteux… Rien n'y fait sad

Ha si quand même, y'en a un parmi eux qui s'y est mis depuis un an déjà, et là c'est gagné, on ne peux plus faire marche arrière une fois qu'on y a goûté wink

Un domaine où l’artisanat perd de plus en plus d'attrait à mes yeux, ce sont les boulangers : je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leur farine, mais j'ai remarqué que le savoir-faire et la qualité des pains devenaient de plus en plus minable, ils se mettent aux mêmes niveaux que les grandes surfaces, ça craint.
D'ailleurs sa va faire plus de 3 ans que je fais mon pain moi même du coup, et là (en toute modestie) c'est la classe cool
Édit :

Grünt a écrit :

J'ignorais le fait que Nike avait remanié ses conditions de travail. Ceci dit, si un jour il me prenait l'envie d'acheter des chaussures dites "de sport", j'essaierai de trouver une marque pour laquelle le prix est mis dans la qualité, dans les conditions de travail, et pas "à 95% dans le marketing et à 5% dans l'amélioration des conditions de travail".

Je plussoie à 666%

Dernière modification par david96 (Le 10/04/2012, à 11:46)

Hors ligne

#316 Le 10/04/2012, à 13:23

ginette

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

J'ignorais le fait que Nike avait remanié ses conditions de travail. Ceci dit, si un jour il me prenait l'envie d'acheter des chaussures dites "de sport", j'essaierai de trouver une marque pour laquelle le prix est mis dans la qualité, dans les conditions de travail, et pas "à 95% dans le marketing et à 5% dans l'amélioration des conditions de travail".

Si tu veux des bonnes godasses...des bonnes !, t'auras pas trop le choix et dans ce choix il y a des Nike
TOUTES les marques font du marketing. Nike, Adidas, Puma, etc... sont D'ABORD des boites de fringues sportswear et godasses. Ils achètent en Asie pour revendre partout. Le coté sport qu'ils se donnent c'est déjà du marketing. Maintenant ça ne les empêche pas de proposer quelques modèles de bonnes godasses axées sport

En + je peux pas plussoir étant donné que le peu d'info qu'on a en général sur une marque et une godasse en particulier font que la pluspart du tempsont se retrouve à la merci d'un vendeur qui la plupart du temps va bien nous enflér...lui n'y connaissant rien non plus.
Le reste, c'est juste pour se donner bonne conscience
lol

Dernière modification par mrey68 (Le 10/04/2012, à 13:30)

#317 Le 10/04/2012, à 14:10

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Le débat entre tous les candidats aura lieu demain 11 Avril à 20h35 et après‑demain 12 Avril à 20h50, sur France 2.

Un temps il y avait une hésitation entre les 10 et 12 ou les 11 et 12, c’est finalement les 11 et 12 Avril.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#318 Le 10/04/2012, à 14:12

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Hibou57 a écrit :

Le débat entre tous les candidats aura lieu demain 11 Avril à 20h35 et après‑demain 12 Avril à 20h50, sur France 2.

Un temps il y avait une hésitation entre les 10 et 12 ou les 11 et 12, c’est finalement les 11 et 12 Avril.

Merci, j'éviterai soigneusement de regarder leurs gesticulations! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#319 Le 10/04/2012, à 14:27

Grünt

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

mrey68 a écrit :

J'ignorais le fait que Nike avait remanié ses conditions de travail. Ceci dit, si un jour il me prenait l'envie d'acheter des chaussures dites "de sport", j'essaierai de trouver une marque pour laquelle le prix est mis dans la qualité, dans les conditions de travail, et pas "à 95% dans le marketing et à 5% dans l'amélioration des conditions de travail".

Si tu veux des bonnes godasses...des bonnes !, t'auras pas trop le choix et dans ce choix il y a des Nike

J'ai toujours eu des bonnes godasses : d'abord Kickers, puis des marques plutôt orientée marche, randonnée..
et jamais eu de Nike. La seule marque de chaussures en plastique merdiques soi disant "sport" avec un logo dessus c'était des Umbro, elles ont pas survécu 6 mois dans la forêt. Je préfère payer deux fois plus cher pour des chaussures qui peuvent durer 10 fois plus longtemps : c'est plus logique d'un point de vue humain, économique, et écologique.

Le coté sport qu'ils se donnent c'est déjà du marketing.

Maintenant que tu le dis, c'est assez évident en effet : les gens veulent se donner une allure sportive en portant des chaussures en plastique avec des logo dessus.
Apparté : ça me rappelle le petit con qui, y'a des années de ça, est venu me demander un euro pour acheter un ticket de bus. Il avait une paire de ces chaussures-là, ainsi que le survêtement assorti. Habillé comme un coureur de fond, y'avait de quoi manger pendant 2 mois avec le prix de ses fringues. Et il venait me taxer de la thune pour prendre le bus tongue
Je l'ai envoyé balader, évidemment. T'es habillé en coureur ? Ben cours.

En + je peux pas plussoir étant donné que le peu d'info qu'on a en général sur une marque et une godasse en particulier font que la pluspart du tempsont se retrouve à la merci d'un vendeur qui la plupart du temps va bien nous enflér...lui n'y connaissant rien non plus.

Les infos, on peut les chercher. Et on n'est pas obligé d'écouter le vendeur (qui, dans le pire des cas, va tenter 2/3 astuces de manipulation niveau BEP commerce pour fourguer une fin de stock qui l'emmerde).

Le reste, c'est juste pour se donner bonne conscience
lol

Il me semble que, au contraire, se donner "bonne conscience" c'est faire du militantisme politique sans jamais jeter un regard politique sur sa vie quotidienne.

Edit :
J'ai pas la TV, je me demande si le débat sera retransmis en direct sur Internet. Sinon tant pis tongue

Dernière modification par Grünt (Le 10/04/2012, à 14:28)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#320 Le 10/04/2012, à 14:33

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Grünt a écrit :

Edit :
J'ai pas la TV, je me demande si le débat sera retransmis en direct sur Internet. Sinon tant pis tongue

Je n'ai pas la TV non plus, bien que j'ai investi dans une clé dvb (histoire de… smile)
Sinon sur le net y'a ce site (en flash, désolé) : http://playtv.fr/television/#france-2/
Ça peut toujours dépanner smile

Hors ligne

#321 Le 10/04/2012, à 14:36

pierrecastor

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Selon les fournisseur d’accès, on peut chopper un lien qui permet d'avoir toutes les chaines dans VLC.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#322 Le 10/04/2012, à 14:42

Grünt

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

pierrecastor a écrit :

Selon les fournisseur d’accès, on peut chopper un lien qui permet d'avoir toutes les chaines dans VLC.

On ne fait pas ça chez FDN (et on ne le fera probablement jamais tongue)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#323 Le 10/04/2012, à 15:29

Astrolivier

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Grünt a écrit :

Les infos, on peut les chercher.

non on peut pas. tu ne le peux pas, et moi non plus. toute ton argumentation repose sur l'image de nike que tu n'aimes pas. tu préfères ton solidur sans rien savoir du propriétaire, de la localisation des usines, et des conditions de travail, sauf à connaître personnellement des ouvriers de l'usine (et ce serait très peu probable vu que sur leur site il n'est pas question de fabrication en france, mais uniquement de cuir tanné en europe...).

pour le reste, ça n'est que du bla bla, tu ne sais pas si mes chaussures ou mon bas de survêtement font une pub ostensible, tu ne sais pas si j'achète des marques ou pas, etc...

une question : quand j'étais gamin mes parents n'ont quasiment jamais acheté de fringue, surtout en sport, parce que les plus vieux de mon club de natation me filaient leurs fringues quand ils grandissaient. je faisais donc ostensiblement la pub pour rebook nike adidas coq sportif. à ton avis j'aurais du les jeter et forcer mes parents à ne pas contribuer à faire de moi un homme sandwich et aller à carrefour acheter du tex ?

edit :

Et une forte capacité à noyer le poisson, de nouveau.

je remets en cause le capitalisme, toi tu le défends, et rejette la faute sur les consommateurs qui ne consomment pas comme tu veux, un peu comme bayrou et son "acheter français". ce n'est pas noyer le poisson, c'est une conception radicalement différente le société.

Dernière modification par Astrolivier (Le 10/04/2012, à 15:43)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#324 Le 10/04/2012, à 17:15

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Le souci ,c'est que l'on ne voit pas par quoi vous voulez remplacer note société actuelle! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#325 Le 10/04/2012, à 17:17

Grünt

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Astrolivier a écrit :
Grünt a écrit :

Les infos, on peut les chercher.

non on peut pas. tu ne le peux pas, et moi non plus. toute ton argumentation repose sur l'image de nike que tu n'aimes pas. tu préfères ton solidur sans rien savoir du propriétaire, de la localisation des usines, et des conditions de travail, sauf à connaître personnellement des ouvriers de l'usine (et ce serait très peu probable vu que sur leur site il n'est pas question de fabrication en france, mais uniquement de cuir tanné en europe...).

Il y a une donnée que je ne connais pas : les conditions de fabrication.
Il y a des données que je connais : la durabilité (donc, l'économie d'énergie, de travail humain, de matières premières, en changeant moins souvent de chaussures), et le marketing (avec son impact négatif sur autrui et sur l'environnement).

Je fais mon choix en fonction des paramètres que je connais, ce qui est logique. Si demain j'apprenais qu'en fait, les chaussures de sport machintruc sont fabriquées avec du plastique 100% recyclé, dans des conditions acceptables, et que toutes les chaussures de marche que j'ai l'habitude de porter sont fabriquées en polluant et en exploitant, c'est évident que je reverrais mes choix.

En attendant, je choisis au moins pire d'après les paramètres que je connais. Toi tu choisis au pire d'après les paramètres que tu connais, et tu oses encore m'expliquer ça :

pour le reste, ça n'est que du bla bla

lol
Le blablah, c'est surtout les gauchistes en carton qui vont militer pour tel ou tel idéal, et qui dans leur vie quotidienne font des choix qui favorisent le système qu'ils prétendent combattre.

tu ne sais pas si mes chaussures ou mon bas de survêtement font une pub ostensible

Si t'as un logo imprimé dessus en grand, je sais que ça fait une pub ostensible.

tu ne sais pas si j'achète des marques ou pas, etc...

Non, mais (pour en revenir au sujet) je sais que Besancenot en achète et je trouve ça con de sa part.

une question : quand j'étais gamin mes parents n'ont quasiment jamais acheté de fringue, surtout en sport, parce que les plus vieux de mon club de natation me filaient leurs fringues quand ils grandissaient. je faisais donc ostensiblement la pub pour rebook nike adidas coq sportif. à ton avis j'aurais du les jeter et forcer mes parents à ne pas contribuer à faire de moi un homme sandwich et aller à carrefour acheter du tex ?

Honnêtement, si j'étais maintenant dans cette situation, je virerais les logo.

edit :

Et une forte capacité à noyer le poisson, de nouveau.

je remets en cause le capitalisme, toi tu le défends, et rejette la faute sur les consommateurs qui ne consomment pas comme tu veux, un peu comme bayrou et son "acheter français". ce n'est pas noyer le poisson, c'est une conception radicalement différente le société.

Tu le remets en cause comment ? Vas-y, je t'écoute smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne