Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2012, à 21:36

Julie Caroline

Quel Portable pour compilations + vm + inkscape ?

Salut,

j’ai un vostro 1720 avec 4go de Ram. Il a bientôt 3 ans, et ça se sent smile

Je suis embêtée avec les gros SVG qui mettent du temps à s’ouvrir, et qui sont peu réactifs. Un collègue a un i5 avec 4Go de Ram et même problème.

En plus je voudrais un truc petit, de préférence 11", mais sinon 13" ça irait.

J’aimerais pouvoir laisser tourner une vm en permanence sans que ça ralentisse mon pc, pour faire les tests obligatoires de type « compatiple i6/7 ».

J’ai repéré

Alienware M11x
Processeur Intel® Core™ i5 2467M (1,6 GHz, 3 Mo de mémoire cache)
NVIDIA® GeForce® GT 540M avec 1 Go de mémoire DDR3
8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz (J’hésite presque à prendre 16 tant qu’à faire…)
Carte sans fil Intel® 1000 - Europe (EUROPE ?! c’est quoi ça ?)
Ecran large HD 29 cm(11,6") (1 366 x 768) WLED avec technologie TrueLife™ (Pile la bonne taille, j’aurai un écran externe)

C’est réaliste à votre avis ?


10.04 (Gnome) sur vostro 1720, bépo \o/
next : linuxmint ?

Hors ligne

#2 Le 06/04/2012, à 23:03

linoll

Re : Quel Portable pour compilations + vm + inkscape ?

Pour des tests de compatibilité sur ie6, ie7... il n'y a pas particulièrement besoin de VM puisque ces navigateurs tournent directement avec Wine.

Pour le reste... j'ai un peu le vertige (et la gerbe) de voir qu'on peut se plaindre de la lenteur de machines avec i5 et 4Go de RAM sans chercher ce qui ne va pas dans sa façon de travailler ni dans ce qu'on travaille... Si la course à l'armement matériel n'était pas ce qu'elle est je pense que les informaticiens et ceux qui utilisent l'informatique seraient un peu moins bourrins et plus créatifs...

Dernière modification par linoll (Le 06/04/2012, à 23:04)

Hors ligne

#3 Le 10/04/2012, à 11:00

Julie Caroline

Re : Quel Portable pour compilations + vm + inkscape ?

En réalité, c’est plus que juste un test ie6/ie7 que je dois effectuer, c’est aussi l’install de certains outils.

Il me semble qu’avoir un bon processeur ne suffit pas à tout faire tourner. Notamment en ce qui concerne le graphisme. Pour ce qui est d’utiliser 2 éclipses et une vm, il n’a pas de soucis. Nos usages sont assez différents du coup, vu que je ne vais pas lancer Eclipses mais que j’utilise parfois beaucoup Inkscape.

Enfin, tout ça ne m’aide pas vraiment smile


10.04 (Gnome) sur vostro 1720, bépo \o/
next : linuxmint ?

Hors ligne

#4 Le 10/04/2012, à 11:15

linoll

Re : Quel Portable pour compilations + vm + inkscape ?

Mais je peux aussi répondre à ta passionnante question par une passionnante contribution qui y répond plus scrupuleusement et strictement :

- Oui.

Dernière modification par linoll (Le 10/04/2012, à 11:16)

Hors ligne

#5 Le 10/04/2012, à 19:01

Julie Caroline

Re : Quel Portable pour compilations + vm + inkscape ?

linoll a écrit :

Mais je peux aussi répondre à ta passionnante question par une passionnante contribution qui y répond plus scrupuleusement et strictement :

- Oui.

OK. Merci pour la réponse et sa formulation.


10.04 (Gnome) sur vostro 1720, bépo \o/
next : linuxmint ?

Hors ligne

#6 Le 14/04/2012, à 15:42

ratoune2008

Re : Quel Portable pour compilations + vm + inkscape ?

Bonjour,
Pour complément : je me demande si le souci d'ouverture des SVG sous Inkscape ne vient pas d'Inkscape lui-même ou de son intégration à Ubuntu ou d'une spécificité de carte graphique (ou...).
J'ai un portable "correct" sans être non plus un monstre de rapidité, mais, sous les deux dernières versions d'Ubuntu installées (11.04 et 11.10) : très grande lenteur à l'ouverture des fichiers SVG par Inskape, mais pas de souci avec les autres types de fichiers de graphiques avec d'autres logiciels.

Du coup, je ne suis pas sûre qu'opter pour un i5 / 8Go RAM résoudra ce comportement ??
Good luck...

Hors ligne