Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2012, à 02:58

Billyleborgne

MacBook Pro

Ben voilà, j'ai craqué et j'a formaté le HD interne de mon macbook pro en FAT32, pour installer Ubuntu avec GNOME. Tout se passe bien, j'ai configuré ma carte wifi et je peux m'identifier avec mes logs free. Néanmoins, je rencontre deux problèmes: je n'ai pas de son, après avoir checké les librairies et apps concernées, et je n'arrive pas à activer le rétro-éclairage du clavier.

Aide et documentations sont donc les bienvenues... smile

Bien à vous.


Test Linux, never come back...

Hors ligne

#2 Le 10/04/2012, à 08:22

Spitfire 95

Re : MacBook Pro

Billyleborgne a écrit :

Ben voilà, j'ai craqué et j'a formaté le HD interne de mon macbook pro en FAT32, pour installer Ubuntu avec GNOME. Tout se passe bien, j'ai configuré ma carte wifi et je peux m'identifier avec mes logs free. Néanmoins, je rencontre deux problèmes: je n'ai pas de son, après avoir checké les librairies et apps concernées, et je n'arrive pas à activer le rétro-éclairage du clavier.

Aide et documentations sont donc les bienvenues... smile

Bien à vous.

Je sais pas... Mais fallait que je pose une question...

Billyleborgne a écrit :

j'a formaté le HD interne de mon macbook pro en FAT32

Pourquoi Fat32 ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 10/04/2012, à 15:14

Billyleborgne

Re : MacBook Pro

Je l'ai formaté en mode target via utilitaire de disque sur ma machine professionnelle, en pensant que le MS-DOS serait un format plus pratique pour travailler avec les dvd-boot que j'ai tenté d'installer dessus. Ce laptop servira, suivant les disques internes que j'y mettrai, de station de travail nomade, d'unité LINUX (ca je découvre tout ça et ça me plait (surtout QT4), mais aussi de pentester (car dans le cadre de mon travail, je suis parfois amené à envoyer des données sensibles ou confidentielles).

Penses-tu que le choix de formatage de mon HDD interne en MS-DOS était le meilleur choix?


Test Linux, never come back...

Hors ligne

#4 Le 10/04/2012, à 15:35

Billyleborgne

Re : MacBook Pro

Par ailleurs, si vous avez des suggestions de meilleres configs pour faire tourner du lunix en natif sous un MacBook Pro, je suis preneur.:)


Test Linux, never come back...

Hors ligne

#5 Le 10/04/2012, à 16:11

Billyleborgne

Re : MacBook Pro

Pour le moment, tout baigne, par contre, aucun moyen d'avoir du son, même en passant par là:

https://help.ubuntu.com/community/MacBo … tty#iSight

(désolé si je ne poste pas dans les bonnes paties de ce forum, il est immense...)


Test Linux, never come back...

Hors ligne

#6 Le 11/04/2012, à 01:33

Billyleborgne

Re : MacBook Pro

:lol:Nouveau test, avec un disque formaté en ExFat, tourne tourne nickel, le son, les commandes de luminosités. Putain, bravo à tous les gens qui ont permis cette somme de connaissance et ces possibiltés.


Test Linux, never come back...

Hors ligne

#7 Le 11/04/2012, à 02:45

JLK

Re : MacBook Pro

Billyleborgne a écrit :

:lol:Nouveau test, avec un disque formaté en ExFat, tourne tourne nickel, le son, les commandes de luminosités. Putain, bravo à tous les gens qui ont permis cette somme de connaissance et ces possibiltés.

ExFat ou ext2/3/4 ? Tu parles de la partition du système ?

Dernière modification par JLK (Le 11/04/2012, à 02:45)

Hors ligne

#8 Le 11/04/2012, à 13:56

Billyleborgne

Re : MacBook Pro

ExFat, via un mac os X monté via USB, ça a prit du temps, mais les adaptateurs MBP/Lucid fonctionnent toute (à part le réglage de luminosité de l'écran).


Test Linux, never come back...

Hors ligne

#9 Le 11/04/2012, à 14:22

Billyleborgne

Re : MacBook Pro

En tout cas Ubuntu 10.04 Lucid sur un macbook pro 5,5 en natif sur le HDD interne, chapeau au niveau du résultat. J'ai dû recommencer plein de fois, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.:cool:


Test Linux, never come back...

Hors ligne

#10 Le 11/04/2012, à 21:25

Billyleborgne

Re : MacBook Pro

Seule ombre au tableau, le contrôle de la luminosité de l'écran via les touches d'origines est plus que douteux, ça a marché juste une fois, et plus du tout depuis. Et c'est pas faute d'avoir essayé...

Correction: Ies modifs de la luminosité marchent seulement quand l'ordi tourne sur sa batterie et non sur secteur...

Dernière modification par Billyleborgne (Le 13/04/2012, à 15:54)


Test Linux, never come back...

Hors ligne

#11 Le 11/04/2012, à 21:46

Billyleborgne

Re : MacBook Pro

Et Vlc ne marche pas un brin, même installé via synaptic... hmm

Dernière modification par Billyleborgne (Le 11/04/2012, à 21:52)


Test Linux, never come back...

Hors ligne