Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 10/04/2012, à 19:19

boot linux sur USB ?

bonjour,

Pour relancer des ordi. anciens et pour récupérer des données sur les HD (si possible).
Pour aussi vérifier que le hardware est encore OK.

je cherche une distribution linux basique, rustique, ( avec interface graphique), bootable depuis un clef USB.
Tous les ordinateurs boot sur un clef USB ?

J'ai fait un test avec un CD  ubuntu 11.10.iso /  Pas d'installation possible sur un ordi. en bon etat de fonctionnement sous windows xp carte ide.  Faire un choix d'une distribution plus ancienne ?

Utiliser une distribution autre que ubuntu ?

Merci pour vos conseils .

Salutations

#2 Le 10/04/2012, à 19:34

KRS

Re : boot linux sur USB ?

un peu flou tes explications.

Toutes les distributions linux peuvent booter à partir de l'usb.
La plupart des ordinateurs pas trop vieux bootent sur l'usb, mais il faut vérifier au cas par cas pour être sur.

Quel matos c'est ton ordi qui ne veut pas installer ubuntu?

#3 Le 10/04/2012, à 19:35

gguillaume017

Bonjour,

Regarde ToutouLinux

#4 Le 10/04/2012, à 19:49

jalex a écrit :

je cherche une distribution linux basique, rustique, ( avec interface graphique), bootable depuis un clef USB.

Ubuntu entre autre.

jalex a écrit :

Tous les ordinateurs boot sur un clef USB ?

Non. De plus, il faut modifier la séquence de démarrage dans le BIOS pour démarrer sur l'USB pour les PC qui l'accepte.

jalex a écrit :

J'ai fait un test avec un CD  ubuntu 11.10.iso /  Pas d'installation possible sur un ordi. en bon etat de fonctionnement sous windows xp

Comment as-tu fait ce LiveCD?

Dernière modification par Korak (Le 10/04/2012, à 19:52)

OS: Ubuntu 12.04 64 bits + Windows 7 Ultimate 64 bits en dualboot
Processeur: AMD Athlon64 3200+                                 Intel Core 2 Duo T7250 @ 2 GHz
Carte graphique: ATI Radeon HD 4650 en AGP           nVidia GeForce 8600M GT
Mémoire vive: 2 Go RAM                                               2 Go RAM

#5 Le 10/04/2012, à 19:50

Ou Lubuntu.
Sinon oui je pense que toutes les distributions peuvent booter sur un LiveUSB.
C'est le PC, s'il a plus de deux trois ans il est possible qu'il ne gère pas les boot USB. Après c'est peut-être activable dans le BIOS.

Trisquel GNU/Linux 6.0.
Fedora rawhide (déblobé)
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#6 Le 11/04/2012, à 07:27

Même si le PC est trop vieux pour booter sur USB, il est possible d'utiliser une disquette d'amorçage (c'est ce que j'utilise pour mon HP Vectra dans ma signature, une disquette réalisée avec PLoP Boot Manager) : http://doc.ubuntu-fr.org/disquette_boot_usb
Ou bien un CD d'amorçage : http://doc.ubuntu-fr.org/cd_boot_usb
En somme avec une trousse à outil qui contient une liveUSB Ubuntu, une disquette d'amorçage et un CD d'amorçage, tu peux arriver à démarrer une session liveUSB sur n'importe quel PC.

Dernière modification par malbo (Le 11/04/2012, à 07:31)

HP Vectra VL400 / pentium III / RAM 512 Mo / Lubuntu 13.04 
MedionPC MT5 MED MT 162 / pentium IV / RAM 1Go / Radeon HD 3450 AGP / XP et Ubuntu 13.04
Acer Aspire M5100-5F7N / Phenom Quad Core 9500 / ATI HD 2600 pro / RAM 4 Go / Win8, XP et Ubuntu 13.04 (interface GNOME Shell)