#1 Le 02/03/2012, à 18:45
Heroes of Might And Magic 6
Salut à tous!
Voilà je viens d'installer HMM 6 sous ubuntu 10.10 avec Wine à jour, le problème est qu'au moment de me connecter au serveur Ubisoft (Nécessaire pour jouer même hors-ligne...), il me dit que le serveur est indisponible, avec une erreur 403.
A priori, Ubisoft a fait de grosse migration de server et HMM 6 fait partie des jeux laissés en plan pendant la migration, mais elle a commencé le 07/02, ça fait un moment quand même là!
Du coup je me demande si il manque pas qqc à ma config pour permettre cette connexion (j'ai désactiver ufw pour tester à priori c'est pas ça...)
Mais c'est peu être dans la configuration de Wine?
Enfin voilà, si qq'un à une idée ou un controle qqconque à me proposer je suis preneur parce que je sèche là et ne suis pas un grand connaisseur de wine (voir pas un connaisseur du tout...)
Merci d'avance
Kolinux
edit : Les recherches montrent qu'ubisoft est pas au point en ce moment, je commence à penser que cela vient de là...
Dernière modification par Kolinux (Le 02/03/2012, à 19:13)
#2 Le 02/03/2012, à 19:38
Re : Heroes of Might And Magic 6
Re-bonjour,
J'ai trouvé une solution pas très officiel pour démarrer le jeu (qui lui est tout ce qu'il y a de plus officiel mais bon...), cependant il me dit que ma carte graphique ne supporte pas le jeu alprs que celle-ci est bien dans les configurations requises.
Il couvre des RADEON 2000 à 6000 et j'ai une 4000. Donc je suis perplexe. Si qq'un à une idée, je suis toujours preneur ![]()
Merci d'avance
edit : ATI Radeon HD 4800 Series pour être précis!
Dernière modification par Kolinux (Le 02/03/2012, à 19:44)
#3 Le 02/03/2012, à 20:43
As-tu installé les drivers propriétaires AMD? Sinon pour Wine, ça va être la galère...
Quand à ton problème de connexion au serveur, je suggère un test des winetricks suivants: ie6, wininet, winhttp.
Pfranco.
Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.
#4 Le 02/03/2012, à 21:06
Salut et merci pour ta réponse,
Alors pour les driver, oui, mais je n'ai rien installé sous Wine, (pas les driver Windows de la carte...)
Il faut que je les installe dans leur version MS sous Wine?
Pour le problème de connexion serveur, je veux jouer hors ligne (pour tester le jeu) donc ma solution me convient pour le moment, je garde tes propositions si le test du jeux me convainc (bcp de fan sont déçus, j'ai la chance d'avoir une occas' conditionnel, si ça marche je l'achète sinon je le rend ;p)
Merci d'avance!
Edit : Mon orthographe...
Dernière modification par Kolinux (Le 02/03/2012, à 23:02)
#5 Le 03/03/2012, à 17:51
Non, je parle bien d'installer les drivers AMD pour Linux (de toute façon, sous Wine, les drivers pour Windows ne détecteraient pas de carte adéquat).
Je pense que le problème viens du fait que HOMM VI cherche à détecter ta carte graphique, mais comme ça passe par Wine, je pense que la détection échoue et HOMM VI te renvoie un message d'erreur... Tu pourrait m’envoyer les fichiers de configuration de HOMM VI ? (Ils doivent se trouver dans Home/My Games ou un truc du genre).
Pfranco.
P.S. : Quand à la qualité du jeu, je dirais qu'ils sont de pire en pire... le meilleur étant le III. J'ai le III et le V, et le V est assez bof.
Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.
#6 Le 04/03/2012, à 19:16
Salut, merci pour la réponse,
Je jette un oeil en ce moment, je ne trouve pas de fichier de ce type. Je cherche actuellement dans Wine. Dans le répertoire de l'appli je trouve que des fichiers .orc et .dll (et les .exe)
Dans /Home j'ai bien un répertoire Might and Magic mais il ne contient que des dossiers vides..
Si tu as une autre idée ![]()
Merci d'avance
PS(edit) : J'ai vu que d'autres drivers plus récent d'ATI existaient, mais l'installation plante et j'ai récupéré un Fichier Jockey.log, si ça peut nous faire avancer... Cependant les anciens drivers étaient bien activé ![]()
Dernière modification par Kolinux (Le 04/03/2012, à 19:23)
#7 Le 04/03/2012, à 19:28
Pour les pilotes, voir dans le gestionnaire de pilotes proprios pour voir si le pilote Catalyst est bien activé. Mais bon, même s'il ne l'est pas, tu as en théorie le pilote ATI libre qui est installé par défaut et qui devrait permettre au jeu de fonctionner.
Le problème peut venir du fait que le jeu interroge Windows d'une façon qui n'est pas simulée par Wine et ne peut obtenir le modèle du GPU comme attendu. Et dans ce cas, si tu ne peux pas forcer le démarrage du jeu en lui disant de ne pas tenir compte de sa détection, il n'y aura pas de solution.
EDIT : au passage, Ubuntu 10.10 commence à dater... Tu ferais mieux de passer à la dernière version (11.10) tant que c'est encore possible (et autant éviter de se taper trop de mises à jour successives en règle générale).
Dernière modification par abelthorne (Le 04/03/2012, à 19:30)
#8 Le 07/03/2012, à 09:08
Salut!
Autant pour moi... J'ai bien ubuntu 11.10, c'est un peu comme les anniversaire, j'ai tendances à oublier des années.... Désolé pour la mauvaise source.
Par contre, je voyais bien le pilote proprio actif et quand je vais dans informations système > carte graphique je récupère ces valeurs qui me parle absolument pas...
Pilote VESA : RV770
Experience Standard
Sinon pour reprendre un peu ce qui se disait, en somme je dois trouver un moyen de forcer le démarrage du jeu en ignorant les problèmes graphiques et cela doit plutôt se passer au niveau du répertoire de l'appli?
On peut fouiller regedit avec Wine?
Est ce que PlayOnlinux serait plus indiquer pour configurer ce jeu?
PS : Merci pour vos réponses, en passant par là j'ai découvert Battle For Wesnoth que je trouve très intéressant. C'est tellement agréable d'ouvrir un jeu qui n'a pas de pièges (extension payante bien pratique, limitation des possibilités voulues...) Je veux dire par là que ça faisait longtemps que j'avais pas ouvert un mode multi avec tant d'options.
Le Gameplay et la config contre le pixel, je prend le Gameplay!! Mais pour la gloire j'essaierais quand même bien d'aller au fond des choses pour heroes VI, même si je n'y joue finalement pas ;o)
Dernière modification par Kolinux (Le 07/03/2012, à 09:17)
#9 Le 07/03/2012, à 11:22
Par contre, je voyais bien le pilote proprio actif et quand je vais dans informations système > carte graphique je récupère ces valeurs qui me parle absolument pas...
Pilote VESA : RV770
Experience Standard
Les informations système en question sont celles d'Ubuntu ou sont indiquées par le jeu avec Wine ?
Sinon pour reprendre un peu ce qui se disait, en somme je dois trouver un moyen de forcer le démarrage du jeu en ignorant les problèmes graphiques et cela doit plutôt se passer au niveau du répertoire de l'appli?
Ben en gros, faut compter sur le fait que son message d'erreur ne soit qu'un avertissement et qu'en cliquant sur "ok" il continue mais manifestement, c'est pas le cas. Tu peux aussi fouiller le dossier du jeu : peut-être qu'il a un launcher qui vérifie les infos mais que tu peux l'outrepasser en lançant directement l'exécutable du jeu, etc.
Tu as regardé sur AppDB si le problème en question était évoqué ?
On peut fouiller regedit avec Wine?
Oui, tu tapes wine regedit dans un terminal. Mais tu ne pourras pas régler un pilote graphique comme ça. En revanche, tu peux essayer d'indiquer la quantité de RAM de ta carte graphique (cf la doc sur Wine) au cas où il bloque là-dessus à cause d'une mauvaise détection.
Est ce que PlayOnlinux serait plus indiquer pour configurer ce jeu?
Probablement pas : POL n'est qu'une surcouche graphique à Wine. La seule possibilité pour que ça marche mieux avec POL, c'est que ton problème soit connu, réglable via des bidouilles diverses et qu'elles soient prises en compte par l'installeur éventuel de POL dédié au jeu (bon, tu pourrais aussi les faire toi-même manuellement avec ton installation actuelle).
#10 Le 07/03/2012, à 14:43
Les informations système en question sont celles d'Ubuntu ou sont indiquées par le jeu avec Wine ?
Ce sont les informations du système ubuntu!
Tu as regardé sur AppDB si le problème en question était évoqué ?
J'ai trouvé qqc sur la démo, mais par sur le jeu en lui-même. Je suis peut-être un peu limite en anglais technique, mais j'essairais de voir si je peux y trouver qqc d'intéressant quand je serais devant mon poste perso
http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=28152
Je vous tiens au courant!
Edit : je vérifierais ma version de wine au passage, les tests parlent d'une réussite avec la 1.3.35
#11 Le 10/04/2012, à 19:35
Salut!
Désolé, d'avoir laissé ce post en arrière plan, j'ai eu d'autre problème plus urgent à régler que l'installation de ce jeu. J'espère que le post ne tombera pas en déutéude pour autant, car je crois que j'y suis presque voici ce qu'explicite le lien suivant (en commentaire)
http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=24576
Rated garbage like Berrilions, because without patched wine you can't play the game. With patched wine it is between silver and gold, due to some graphical glitches ingame. if water could be displayed correctly i would rate it gold. See Berrilions test to get the link to the wine-patch.
Je pense que la solution serait de patcher wine pour ce jeux, cela dit je ne sais pas trop ce que ça veut 'dire' et surtout si c'est une démarche spécifique à ce jeu, ou une action classique (Après tout y en a qui se patche pour arreter les clopes ^^).
Voilà je vais bien évidemment continuer à chercher, mais si qq'un peut m'éclairer je suis preneur!
Merci d'avance ![]()
#12 Le 10/04/2012, à 20:30
C'est un patch à appliquer à Wine. Il peut être spécifique à un jeu ou utile à plusieurs mais il n'est pas généraliste (si la fonctionnalité modifiée n'est pas directement intégrée à Wine, c'est parce qu'elle n'a pas été testée suffisamment ou qu'elle casse le fonctionnement d'autres jeux).
Il faut récupérer le patch en question, l'appliquer sur le code source de Wine et le compiler pour avoir un exécutable modifié. Ensuite, il faut bien sûr lancer ton jeu avec ce Wine et pas celui du système.
#13 Le 10/04/2012, à 20:56
Ok, merci pour le retour rapide!
Je m'occupe de ça sous peu et je reviens clore le sujet avec un beau [résolu]
Ca vaudra le coup de décrire toute la séquence dans le post final d'après toi?
Bonne soirée ![]()