Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 19:11

Claudebuuurp

problème de langue

Bonjour,


je suis parvenu à installer ubuntu, mais pour sélectionner le langage français, c'est une autre affaire :
je vais dans setting system/Langage regional/ ; je choisis add new langage, puis français :

là, on cherche à télécharger le pack français, et je reçois un message comme quoi, c'est impossible, et la fenêtre de téléchargement se ferme toute seule.

Je pense alors à régler les paramètres internet, sachant que le symbole ethernet est actif sur mon bureau, ce qui prouve qu'internet fonctionne..., que j'ai un ADSL ...

Que dois je faire?

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 19:13

ataraxxie

Re : problème de langue

salut,

tape dans un terminal :

sudo dpkg-reconfigure locales

athlon 64 4000+, asus a8n-sli premium, asus 7900 top, 2go corsair, antec p180b, asus mw221u
un macbook noir et un serveur sous ubuntu-server/xorg/fluxbox qui marche d'enfer....
http://www.clanppr.fr
!!! quand l'ordinateur ne peut plus rien pour toi, fais quelque chose pour l'ordinateur !!!

Hors ligne

#3 Le 21/04/2007, à 19:15

Claudebuuurp

Re : problème de langue

Merci de la réponse,
mais je suis un ignare : qu'est ce qu'un terminal?
Désolé de vous embêter...

Hors ligne

#4 Le 21/04/2007, à 19:19

ataraxxie

Re : problème de langue

lol

ok pas de probleme :
dans ton menu : application/systeme/terminal
ensuite tu fais un copier/coller du code donné plus haut


athlon 64 4000+, asus a8n-sli premium, asus 7900 top, 2go corsair, antec p180b, asus mw221u
un macbook noir et un serveur sous ubuntu-server/xorg/fluxbox qui marche d'enfer....
http://www.clanppr.fr
!!! quand l'ordinateur ne peut plus rien pour toi, fais quelque chose pour l'ordinateur !!!

Hors ligne

#5 Le 21/04/2007, à 19:24

ataraxxie

Re : problème de langue

ensuite si ca ne marche pas, tu reouvre un terminal et tu tapes :

sudo apt-get install language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base

tu entres ton mot de passe s'il te le demande et ensuite tu retournes dans tes options regionales et choisis la langue francaise pour ton utilisateur

Dernière modification par ataraxxie (Le 21/04/2007, à 19:25)


athlon 64 4000+, asus a8n-sli premium, asus 7900 top, 2go corsair, antec p180b, asus mw221u
un macbook noir et un serveur sous ubuntu-server/xorg/fluxbox qui marche d'enfer....
http://www.clanppr.fr
!!! quand l'ordinateur ne peut plus rien pour toi, fais quelque chose pour l'ordinateur !!!

Hors ligne

#6 Le 21/04/2007, à 19:34

Claudebuuurp

Re : problème de langue

Ok, j'ai suivi ton indication, il m'a fait un "complete" après un défilement d'abréviation de langue, je suppose.
Ensuite, je vais à nouveau dans add, puis dans install new langage et là, le programme ne semble pas trop répondre, et je ne peux pas cliquer sur les cases proposées (elles sont transparentes).
Donc??? merci

Hors ligne

#7 Le 21/04/2007, à 19:34

Anexia

Re : problème de langue

bonjour à tous,

En fait, le serveur français pose encore problème pour la réccupération des paquets... il faut basculer sur le serveur principal :

Dans Synaptic->Configuration->Dépôts

il faut choisir Main server.

Je viens de terminer l'install et ça passe super bien sur le Main server cool

Hors ligne

#8 Le 21/04/2007, à 19:50

Claudebuuurp

Re : problème de langue

En fait, j'ai suivi la seconde proposition, et il me dit qu'il ne trouve pas le pack fr??

Ensuite, je ne sais pas trouver synaptique, car tout est en anglais...

Merci

Hors ligne

#9 Le 21/04/2007, à 19:59

Anexia

Re : problème de langue

Claudebuuurp a écrit :

En fait, j'ai suivi la seconde proposition, et il me dit qu'il ne trouve pas le pack fr??

Ensuite, je ne sais pas trouver synaptique, car tout est en anglais...

Merci

Je ne pense pas qu'une autre solution marchera... car si le serveur français n'est pas joinable et que tu ne le change pas par défaut, il ira toujours chercher les paquets fr sur le serveur français.

Pour changer de serveur :

Système->Administration->Sources de mises à jour

je sais pas le nom anglais, mais tu devrais trouver wink) quelques chose genre Update... je pense...

Dernière modification par Anexia (Le 21/04/2007, à 20:01)

Hors ligne

#10 Le 21/04/2007, à 20:06

ataraxxie

Re : problème de langue

sudo apt-get install language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base


athlon 64 4000+, asus a8n-sli premium, asus 7900 top, 2go corsair, antec p180b, asus mw221u
un macbook noir et un serveur sous ubuntu-server/xorg/fluxbox qui marche d'enfer....
http://www.clanppr.fr
!!! quand l'ordinateur ne peut plus rien pour toi, fais quelque chose pour l'ordinateur !!!

Hors ligne

#11 Le 21/04/2007, à 20:13

Claudebuuurp

Re : problème de langue

Heuuu,
en fait, quand je sélectionne add language, je n'ai plus que le choix entre anglais et american...

Hors ligne

#12 Le 21/04/2007, à 20:15

Anexia

Re : problème de langue

ataraxxie a écrit :

sudo apt-get install language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base

Excuse moi... me je répète, ça ne marchera pas ! Le serveur français n'est pas joinable pour l'instant...

Donc tu peux faire autant de 'sudo apt-get.....' il ira toujours sur le serveur FR.

Voici ce qu'il faut faire (vu que tu as du mal avec l'anglais) :

Ouvre une console et tape :

gksudo gedit /etc/apt/sources.list

Et dans le fichier sources.list, remplace simplement tous les :

deb http://fr.archive...

par

deb http://archive...

Dernière modification par Anexia (Le 21/04/2007, à 20:19)

Hors ligne

#13 Le 21/04/2007, à 20:16

Claudebuuurp

Re : problème de langue

J'ai essayé la dernière solution, cela ne marche pas non plus, Ataraxxie

Hors ligne

#14 Le 21/04/2007, à 20:19

Claudebuuurp

Re : problème de langue

Ok, je laisse tomber ce soir, vu que le serveur ne marche pas.

Merci quand même pour l'aide.

Hors ligne

#15 Le 21/04/2007, à 20:20

Anexia

Re : problème de langue

Claudebuuurp a écrit :

J'ai essayé la dernière solution, cela ne marche pas non plus, Ataraxxie

Fais ce que je t'indique juste au dessus... fait moi confiance winkcool

Pour preuve :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=112108

Dernière modification par Anexia (Le 21/04/2007, à 20:22)

Hors ligne

#16 Le 21/04/2007, à 21:38

Claudebuuurp

Re : problème de langue

Ok,
j'ai tenté ce que tu m'as dit, mais il me manque un programme "gksudo" ce qui fait que je ne peux pas éditer.
Donc, il me dit de le chercher sur le net, ce que je fais :
et je te le donne dans le 1000 : le serveur marche pas, et c'est je pense la cause de l'échec :
"E: impossible de vérouiller /var/lib/dpkg/lock - open (ll Ressource temporarily unavailable)
E : Unable to lock the administration directory (/var/lib/dkpg), is another process using it?"

merci pour toute l'aide quand même.

Hors ligne

#17 Le 21/04/2007, à 22:33

Anexia

Re : problème de langue

Claudebuuurp a écrit :

Ok,
j'ai tenté ce que tu m'as dit, mais il me manque un programme "gksudo" ce qui fait que je ne peux pas éditer.
Donc, il me dit de le chercher sur le net, ce que je fais :
et je te le donne dans le 1000 : le serveur marche pas, et c'est je pense la cause de l'échec :
"E: impossible de vérouiller /var/lib/dpkg/lock - open (ll Ressource temporarily unavailable)
E : Unable to lock the administration directory (/var/lib/dkpg), is another process using it?"

merci pour toute l'aide quand même.

Ok alors fais juste :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

c'est la même chose wink

Hors ligne

#18 Le 21/04/2007, à 23:36

Claudebuuurp

Re : problème de langue

il me met :
"sudo : gedit : command not found":(:(:P

Hors ligne

#19 Le 21/04/2007, à 23:45

Anexia

Re : problème de langue

Alors je pense qu'il y a eu un gros problème à l'installation sad

Car gedit fait partie d'ubuntu indépendament des langues (anglais, français ou autres).

Je te conseillerais de refaire ton install... je sais c'est chiant, mais là le problème est trop gros pour moi.

Hors ligne

#20 Le 22/04/2007, à 16:22

Claudebuuurp

Re : problème de langue

Bonjour,

j'ai résolu le problème : j'ai laissé tombé kunbutu pour unbutu qui est quand même plus facile d'accès.

Donc, internet marche, c'est ok, le langage est français.

J'aurai quelques soucis encore de traduction : la langue des logiciels Linux est plutôt l'anglais(openoffice2.2)

merci pour les conseils ( j'en ai tiré des renseignements):D:):):):);):P

Hors ligne

#21 Le 22/04/2007, à 16:30

Anexia

Re : problème de langue

Ah ben ça change tout yikes tu étais sur Kubuntu... car dans ton 1er message tu parlais d'Ubuntu !!!

Bon c'est super que tu ai réussi à installer Ubuntu, donc là pour le langage français, tu peux faire ça :

Système->Administration->Synaptic->Configuration->Dépôts

il faut choisir Main server.

Puis si tu as encore quelques programmes qui ne sont pas français, tu vas dans :


Système->Administration->Support linguistique

Tu décoche Anglais et tu vérifie que Français soit bien coché et pas juste un tiret (-).

Et enfin tu relance la mise à jour par :

Système->Administration->Gestionnaire de mises à jour

Dernière modification par Anexia (Le 22/04/2007, à 16:32)

Hors ligne

#22 Le 23/04/2007, à 14:15

ataraxxie

Re : problème de langue

anexia je te confirme que le serveur est joignable. il a l'air d'etre surchargé par contre mais les depots sont accessibles, il faut juste laisser le temps de traiter les requetes.
au debut, j'ai pensé la meme chose mais en attendant un peu, les commandes passent...


athlon 64 4000+, asus a8n-sli premium, asus 7900 top, 2go corsair, antec p180b, asus mw221u
un macbook noir et un serveur sous ubuntu-server/xorg/fluxbox qui marche d'enfer....
http://www.clanppr.fr
!!! quand l'ordinateur ne peut plus rien pour toi, fais quelque chose pour l'ordinateur !!!

Hors ligne

#23 Le 23/04/2007, à 14:42

Anexia

Re : problème de langue

ataraxxie a écrit :

anexia je te confirme que le serveur est joignable. il a l'air d'etre surchargé par contre mais les depots sont accessibles, il faut juste laisser le temps de traiter les requetes.
au debut, j'ai pensé la meme chose mais en attendant un peu, les commandes passent...

Je suis d'accord avec toi, mais il parait logique que si un serveur est surchargé, il est inutile de continuer à s'acharner dessus pour le surcharger encore plus... roll d'où le faite que je recommandais fortement de passer sur le serveur MAIN. big_smile

Hors ligne

#24 Le 23/04/2007, à 23:36

_Wolf_

Re : problème de langue

Bonjour,
Je viens de lire ce post car j'ai excatement le même problème. J'ai ubuntu 7.04.
Je suis en mode sans échec pour l'instant (merci ATI...) et la disctib est en Anglais.
J'ai essayé les differentes procédures mais en vain. (viré le support anglais, mettre le français, réinstallation du français, changement du serveur en serveur main et non sur les serveurs français..).
Rien n'y fait!
Il y a d'autres solutions envisagables?!!
Par avance, merci.

#25 Le 23/04/2007, à 23:48

Anexia

Re : problème de langue

_Wolf_ a écrit :

Bonjour,
Je viens de lire ce post car j'ai excatement le même problème. J'ai ubuntu 7.04.
Je suis en mode sans échec pour l'instant (merci ATI...) et la disctib est en Anglais.
J'ai essayé les differentes procédures mais en vain. (viré le support anglais, mettre le français, réinstallation du français, changement du serveur en serveur main et non sur les serveurs français..).
Rien n'y fait!
Il y a d'autres solutions envisagables?!!
Par avance, merci.

Ah désolé... mais là ça dépasse mes connaissances (je suis sous Ubuntu que depuis 1 mois big_smile)

Mais essai toujours ceci :

Système->Administration->Sources de mises à jour

Vérifie que tu es bien sur le Main server

Puis Système->Administration->Support linguistique

Vérifie que Anglais est décoché et que Français lui est coché et pas juste un petit tiret (-)

Et enfin Système->Administration->Gestionnaire de mises à jour

Clique sur le seul GROS BOUTON et croise les doigts roll

Hors ligne