Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2012, à 07:37

K4000

logiciel simple pour un auto-entrepreneur (RESOLU)

Bonjour je voulais savoir si il y a un logiciel similaire à ciel-auto-entrepreneur pour UBUNTU
(CONVERSION des devis en factures etc.. un logiciel qu'un auto-entrepreneur qui ne connait pas trop l'informatique peut utiliser facilement normalement ) merci
j'ai beaucoup cherché il y a des logiciel compliqué et qui ne sont pas pour les auto-entrepreneur mais les entreprises normale.
un truc simple sans surplus juste pour un auto-entrepreneur du batiment

Dernière modification par K4000 (Le 07/10/2012, à 23:36)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2012, à 08:20

serged

Re : logiciel simple pour un auto-entrepreneur (RESOLU)

AEFacturier avec Libre/OpenOffice.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 11/04/2012, à 08:36

yohann

Re : logiciel simple pour un auto-entrepreneur (RESOLU)

salut, j'ai fait un truc dans le genre pour ma propre auto-entreprise...
tu peux essayer ici
http://testcrm.rebattu.fr/

si ça te plait tu peux le récupérer par svn :

sudo aptitude install subversion
svn co http://svn.rebattu.fr/igcrm/tags/release-1.5.1

c'est codé en php, c'est pas le logiciel de l'année, mais ça fait le boulot (et je suis en réflexion pour  une v2)

tu peux me contacter si tu veux


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#4 Le 11/04/2012, à 10:43

K4000

Re : logiciel simple pour un auto-entrepreneur (RESOLU)

yohann a écrit :

salut, j'ai fait un truc dans le genre pour ma propre auto-entreprise...
tu peux essayer ici
http://testcrm.rebattu.fr/

si ça te plait tu peux le récupérer par svn :

sudo aptitude install subversion
svn co http://svn.rebattu.fr/igcrm/tags/release-1.5.1

c'est codé en php, c'est pas le logiciel de l'année, mais ça fait le boulot (et je suis en réflexion pour  une v2)

tu peux me contacter si tu veux

Déja je te remercie beaucoup pour ta réponse sa fait plaisir de voir des personnes qui apporte leurs aides comme sa merci
-je clique sur le lien "http://testcrm.rebattu.fr" et une page s'ouvre avec un pass et un login à entrer
j'ai pas compris comment essayer désolé si tu peut m'éclaircir(ou m'illuminé) sur le sujet.
quand à l'install je ne suis pas sur le pc de chez moi(sous ubuntu), quand je rentre je test.

Hors ligne

#5 Le 11/04/2012, à 10:48

yohann

Re : logiciel simple pour un auto-entrepreneur (RESOLU)

oui donc ma démo ne doit pas être suffisament claire:
login: admin
pass: admin

(c'est entre parenthèse) mais je devrais sans doute utiliser une phrase dessous pour être plus explicite.
merci pour ce premier retour.


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#6 Le 11/04/2012, à 11:24

K4000

Re : logiciel simple pour un auto-entrepreneur (RESOLU)

yohann a écrit :

oui donc ma démo ne doit pas être suffisament claire:
login: admin
pass: admin

(c'est entre parenthèse) mais je devrais sans doute utiliser une phrase dessous pour être plus explicite.
merci pour ce premier retour.

AH! pardon ta présentation est bien c'est moi qui a manqué de bon sens merci
il a l'air très bien j'ai hâte de l'essayer dès que je rentre je l'install directement
merci! merci! merci!

Hors ligne

#7 Le 11/04/2012, à 13:34

yohann

Re : logiciel simple pour un auto-entrepreneur (RESOLU)

content que ça te plaise
par contre je tiens à te dire qu'il n'est pas vraiment diffusé pour le moment, donc l'installation n'est pas une sinécure et il nécessite un hébergement web


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#8 Le 11/04/2012, à 14:37

sorrodje

Re : logiciel simple pour un auto-entrepreneur (RESOLU)

yohann , on peut te joindre par MP à partir du forum ? tu suis le mail lié ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#9 Le 11/04/2012, à 15:40

yohann

Re : logiciel simple pour un auto-entrepreneur (RESOLU)

oui on peut


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#10 Le 12/04/2012, à 00:14

K4000

Re : logiciel simple pour un auto-entrepreneur (RESOLU)

yohann a écrit :

content que ça te plaise
par contre je tiens à te dire qu'il n'est pas vraiment diffusé pour le moment, donc l'installation n'est pas une sinécure et il nécessite un hébergement web

(oh la! la! sa se complique , pourquoi n'y a t-il pas de logiciel simple comme dans windows ciel auto-entrepreneur alors qu'il y a des programmes bien plus complexe pour les entreprises
dans linux il n'y a pas un programme pourtant moins difficile à faire je pense car avec moins d'options)

-je comprend pas j'ai executé les lignes de commande j'ai le dossier "release-1.5.1" j'en fait quoi ?

-il nécessite  un hébergement web sa veut dire quoi ? j'ai chérché sur google j'ai trouvé sa :
<<Hébergement de site sur un serveur
Pour que des internautes puissent accéder à votre site, vous devez le mettre en ligne sur des ordinateurs particuliers que l'on appelle serveurs. Ces serveurs vont stocker vos documents destinés à la publication sur le Web et permettre aux internautes d'y accéder, on dit d'un serveur qu'il héberge votre site internet.

Pour visiter votre site, un ordinateur particulier, que l'on appelle "client", établit une communication avec le serveur durant laquelle des informations vont s'échanger entre eux. Lors de leur passage du serveur au client et inversement, ces informations occupent une certaine quantité de bande passante. Plus il y a de clients reliés au serveur et plus cette quantité doit être importante. Un problème peut se poser dans le cas ou des nombreux ordinateurs accèdent au même moment à un serveur. Dans ce cas, si le besoin en bande passante dépasse les capacités du serveur, une partie des visiteurs ne pourra pas accéder au site.

C'est pourquoi il est important de connaître les caractéristiques d'une offre d'hébergement (quelles sont ses limites) et de choisir en fonction des objectifs que vous avez fixés, en termes de visiteurs, pour votre site et de ses caractéristiques. >>

-Je crois que linux n'est pas fait pour des personnes comme moi il vaut mieu que je repasse à windows qui est plus simple car je doit perdre du temp à chercher comment fonctionne tel ou tel chose à chaque foit et en général j'utilise mon pc pour me facilité la vie et non pour la compliqué
je remercie tout le monde
-si il y a une liste de se que je doit faire pas à pas peutêtre que j'écaieré mais la je crois que je vait revenir à windows par obligation mais j'ai le coeur gro.
et j'ai déjà beaucoup de boulot comme sa pour perdre du temp à essayer d'utilisé des programmes

Hors ligne

#11 Le 12/04/2012, à 06:24

serged

Re : logiciel simple pour un auto-entrepreneur (RESOLU)

Tu peux utiliser un serveur sur ta propre machine : Voir LAMP (LAMP veux dire Linux-Apache-MySql-PHP)

Le problème aurait été le même sous Windows (utiliser WAMP).

Si tu n'as pas besoin d'un accès hors de chez toi, ma solution (LibreOffice + AEFacturier) est (beaucoup plus) simple. Il suffit d'installer LibreOffice (si ce n'est déjà fait) et de télécharger un fichier Calc et de le personnaliser un peu (mettre ton nom, adresse, SIRET...).

De plus si tu as envie de repasser sous Windows, tu ne perdras rien.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#12 Le 20/04/2012, à 10:54

bruno

Re : logiciel simple pour un auto-entrepreneur (RESOLU)

Et pourquoi le AEfacturier conseillé par serged ne te convient pas ?
C'est un simple fichier Openoffice et cela fait tout ce que tu demandes... Il faut juste vérifier que les factures générés comportent bien toutes les mentions obligatoires : http://www.fiducial.biz/index.aspx?NODE … le-facture

Hors ligne

#13 Le 06/05/2012, à 14:17

whitebird

Re : logiciel simple pour un auto-entrepreneur (RESOLU)

Bonjour,
mcercle est un logiciel de gestion libre sous licence GPLv3 pour autoentrepreneur. Il se veut léger, ergonomique tout en gardant les performances d’un logiciel de gestion professionnel. Il est multiplateforme s’exécutant sous MS windows, GNU Linux et Mac OS.

http://frausti.fr/mcercle

Bientot disponible en version 2.0 avec SQLite wink


mcercle, le logiciel de gestion Libre pour autoentrepreneur.
http://cfdev.fr/mcercle

Hors ligne

#14 Le 03/06/2013, à 12:34

w.chris

Re : logiciel simple pour un auto-entrepreneur (RESOLU)

Bonjour,
Pourquoi utiliser un logiciel installable ? Moi j'utilise  www.autofacture.fr  qui est un logiciel en ligne donc multi OS. Il est simple d'utilisation et permet de faire la comptabilité complète pour les autoentrepreneurs (devis, factures, livres de recettes/dépenses, statistiques du chiffre d'affaire, indications utiles pour les débutants etc...)

Hors ligne

#15 Le 03/06/2013, à 14:23

seb.Lmrx

Re : logiciel simple pour un auto-entrepreneur (RESOLU)

Bonjour,
J'utilise un logiciel en ligne plutôt récent, il s'agit de Nectarin PRO et il est tout ce qu'il y a de plus simple d'utilisation. Il intègre la gestion commerciale, gestion dossiers et projets, possibilité de travailler de manière collaborative, outil de statistique, gestion des relations clients,..

Pour le découvrir il y'a une offre "start up" gratuite, qui n'est pas limitée dans le temps. Par conséquent, tu as le possibilité de tester toutes les applications du logiciel gratuitement, pour voir si il te correspond. Après, si l'offre gratuite te suffit, il n'y a aucune obligation de changer d'offre.
Je laisse le lien du site si quelqu'un souhaite y faire un tour : http://www.nectarin.pro

Une bonne journée à tous.

Dernière modification par seb.Lmrx (Le 03/06/2013, à 14:23)

Hors ligne