Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 19:19

Warlord

Problems d'installation Feisty sur Acer aspire 1520WLMi

voila ca fait plusieurs fois que j'essaie en vain de faire marcher ubuntu correctement sur mon portable acer 1520.
jai eu des problems de demmarage de X apres l'installation des drivers Nvidia mais j'ai fini par les installer correctement.

ma carte wifi aussi n'es pas reconnue et les drivers 64bit que j'ai telechargé ne marchent pas avec ndiswrapper alors ch'ui obligé de tout reinstaller en 32bit hmm

alors voila:

warlord@wsf-laptop:~$ sudo lshw -C network
Password:
*-network:0 UNCLAIMED
description: Ethernet controller
product: [AirConn] INPROCOMM IPN 2220 Wireless LAN Adapter (rev 01)
vendor: Linksys, A Division of Cisco Systems
physical id: a
bus info: pci@00:0a.0
version: 00
width: 32 bits
clock: 33MHz
capabilities: cap_list
configuration: latency=64 maxlatency=32 mingnt=32
resources: ioport:1c00-1c1f iomemory:c0006000-c000601f iomemory:c0005000-c00057ff irq:10
*-network:1
description: Ethernet interface
product: RTL-8169 Gigabit Ethernet
vendor: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
physical id: c
bus info: pci@00:0c.0
logical name: eth0
version: 10
serial: 00:0a:e4:a4:a8:56
size: 100MB/s
capacity: 1GB/s
width: 32 bits
clock: 66MHz
capabilities: bus_master cap_list ethernet physical tp 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt-fd autonegotiation
configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=r8169 driverversion=2.2LK duplex=full ip=192.168.2.50 latency=64 link=yes maxlatency=64 mingnt=32 multicast=yes port=twisted pair speed=100MB/s
resources: ioport:1000-10ff iomemory:c0006400-c00064ff irq:22
warlord@wsf-laptop:~$

mon touchpad deconne beaucoup aussi, la souris se fige ou saute toute seule...

beryl me fait des fenetres noir de temp en temp.

help! sad

Hors ligne

#2 Le 23/04/2007, à 22:47

vincebel

Re : Problems d'installation Feisty sur Acer aspire 1520WLMi

Salut salut,
j'ai le même portable que toi, première constatation avec feisty (suite a MAJ depuis edgy):
- clavier qui foire, impossible de faire un pipe en ligne de commande j'ai trouvé la solution ici http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_problemes avec la commande :
xprop -root -f _XKB_RULES_NAMES 8s -set _XKB_RULES_NAMES xorg &&
setxkbmap -model pc105 -layout fr -variant latin9
pour les claviers français.

- beryl semble démarrer, mais je n'ai aucun effet de dispo.

- la carte wifi, j'ai pas encore testé, je m'y mettrais demain.


a+
Vincent

Hors ligne

#3 Le 23/04/2007, à 23:13

Warlord

Re : Problems d'installation Feisty sur Acer aspire 1520WLMi

bon ben pour feisty j'ai abandonné, ca merde beaucoup (carte wifi qui disparait au redemmarage par exemple..)

alors j'ai installé le 6.10, en suivant quelques tutoriaux un peu partout (dont ici) ch'ui parvenu a installer mes drivers nvidia correctement (tutorial nvidia d'ici)
j'ai pu installer xgl et compiz avec le tutorial d'xgl d'ici et celui de compiz sur le site officiel de compiz en anglais (sur le tutorial d'ici il manque des lignes de commandes bien pratique et c'est un peu confus)

d'ailleurs personne ne dit nulle part qu'il faut installer xgl pour pouvoir faire marcher compiz ou beryl
et qu'en suite dans la fenetre de login il faut choisir XGL dans le menu d'option..

j'ai aussi installé ndiswrapper et mes drivers wifi (j'sais plus avec quel tutorial), il a fallut que j'installe ubuntu en 32bit parcque y'as aucun drivers 64bit

bon ben maintenant tout marche tres bien sauf le touchpad qui se bloque (obligé d'attendre que ca se debloque tout seul ou alors j'fait alt tab pour debloquer hmm )

j'ai fait une image de mon install, j'essaierai de mettre a jour vers feisty pour voir si ca marche toujours.. (ca m'etonnerai..)

Hors ligne

#4 Le 24/04/2007, à 03:23

seblise

Re : Problems d'installation Feisty sur Acer aspire 1520WLMi

chez moi tout marche bien sauf le wi-fi qui a du mal a se connecté. (en feisty 64 bits)

C'est dommage la version edgy marchait parfaitement bien hmm