Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2005, à 10:25

benohite

[résolu] Petits problème avec les drivers ati encore et toujours

Bonjour,

Comme vous l'aurez compris j'ai installé les drivers ati et jusque là rien de grave, l'accélération 3d est opérationnelle et je peux jouer à quelques jeux sous ubuntu.
Mais voilà surprise, je n'ai plus accés aux consoles (Ctrl+Alt+F 1-6), lorsque que j'essaye d'y aller mon écran se met en veille (et tout faire dans le noir c'est pas facile). Pire que ça, et là c'est vraiment étrange, j'ai le droit de quitter ma session une seule et unique fois, au deuxième déloguage l'écran se met en veille.
Alors les consoles je veux bien même si j'y suis attaché (snif !) mais le déloguage là c'est un peu fort.

Auriez-vous une solution, une idée sur la chose.
Merci d'avance

Ben

Dernière modification par benohite (Le 18/08/2005, à 14:29)


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 02/08/2005, à 11:09

mathieu vilaplana

Re : [résolu] Petits problème avec les drivers ati encore et toujours

utilise les drivers libres.
Je crois effectivement qu'il ya des probleme de frame buffer avec les drivers proprios de chez ati.

A+


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#3 Le 02/08/2005, à 14:30

benohite

Re : [résolu] Petits problème avec les drivers ati encore et toujours

J'ai effectivement utilisé les pilotes libres, mais malheureusement ils ne sont pas à la hauteur (question performance j'entends) des pilotes ati.
De plus ils me "squeeze" (terme inconnu désignant une chose bizarre smile ) le bureau , en gros j'ai un vieux bug graphique (espèce de flou plissé ou je sais pas quoi) qui s'emplifie quand j'ouvre une fenêtre.
Tout ca pour dire qu'il n'y a que les pilotes de base (2D) qui ne posent pas problème mais changer la ligne du xorg.conf et redémarrer le serveur graphique à chaque fois que je veux jouer ou ai fini c'est un peu lourd.
Sinon j'ai quand même fait remonter le bug via le site ati histoire qu'il soient au courant.


Ben


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 03/08/2005, à 09:37

adriclad

Re : [résolu] Petits problème avec les drivers ati encore et toujours

J'ai le même genre de problème lorsque j'accède à une console avec ctrl+alt+x mais ceci avec ma carte NVIDIA et ses drivers proprio.
L'écran devient noir et je ne peux plus rien faire... (plantage ?) cela se passe seulement si j'ai la sortie tv activée, ou que je l'ai eu et que je suis repassé à un mode avec l'écran seul.
Comme toi, le problème se passe également quand je quitte la session gnome... et ceci dès la première fermeture de session.

Hors ligne

#5 Le 03/08/2005, à 18:19

benohite

Re : [résolu] Petits problème avec les drivers ati encore et toujours

Bonjour,

Alors quelques nouvelles fraiches, j'ai eu une réponse d'ati (rapide en plus ça m'a surpris).
Il voulaient voir mon fichier xorg.conf que je leur ai donc envoyé et maintenant j'attends l'avis du garagiste smile .

Ben

Dernière modification par benohite (Le 05/08/2005, à 15:14)


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#6 Le 05/08/2005, à 14:33

Antonux

Re : [résolu] Petits problème avec les drivers ati encore et toujours

Benohite,
Yo Man-
Si tu as une réponse d'ATI, je suis très intéressé. Je suis sur un Compaq Evo N1015v avec carte graphique Radeon Mobility U1 (Chip RS200 IGP) et je n'arrive toujours pas à activer correctement la 3D. Les liens trouvés et les forums à profusion ne m'ont pas permis de résoudre ce f...tu blème!!
Merci de partager l'info.

Nunux salutécheunnn!!!!!!

cool Antonux Le Cerf-Volant cool

Dernière modification par Antonux (Le 05/08/2005, à 15:20)


Mieux vaut un pingouin libre qu'un exploité licencisé...

Hors ligne

#7 Le 18/08/2005, à 14:29

benohite

Re : [résolu] Petits problème avec les drivers ati encore et toujours

Toujours pas de nouvelles d'ati mais le problème semble est resolu (en tout cas pour moi il l'est) avec la dernière version des drivers (8.16)

Ben


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#8 Le 26/08/2005, à 16:21

Antonux

Re : [résolu] Petits problème avec les drivers ati encore et toujours

'lut les nuxmen!

Z'avez pas un howto pour ma ATI Radeon Mobility IGP 320M sur Compaq EVO N1015v des fois?! Tout marche nickel sauf la 3D et ça m'exaspère au possible!!

mad hmm

Y aurait-il un paquetage à utiliser avec apt-get? Ce serait le pied ça!

D'avance soyez bénis noble programmeur anonyme et fier de l'être...

Au cas z'où, je suis sous Ubuntu.


Mieux vaut un pingouin libre qu'un exploité licencisé...

Hors ligne

#9 Le 20/09/2005, à 18:58

goaryser

Re : [résolu] Petits problème avec les drivers ati encore et toujours

anthnux, t'as trouvé ton "howto" pour cette carte graphique, mon FS AMilo a la mem, et pas moyen d'afficher le "bureau" de ubuntu..
si oui, pourrais tu faire passer l'info STP..merci d'avance...

Hors ligne