Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1701 Le 11/04/2012, à 14:33

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ubuntu est Francophone, mais comme internet est accessible du monde entier, il y a des chance pour que, de n'importe ou, une recherche en Français t’amène ici.
Et il n'est pas question de bizutage et encore moins de claques.
La réaction d'ayral était normale, puisque il te demandait de préciser ce que tu disais.
Ta seconde réponse n'était pas particulièrement fine, et ce n'est pas de notre faute si tu te sens insulté quand on te demande de préciser une demande qui est floue (et ça n'est pas notre faute si elle est floue).

Ça n'est pas pour t’embêter mais simplement pour mieux te répondre.

Et, pour info, j'ai travaillé au Mali (bamako, au sud, donc), au Cameroun, au Senegal, et a Madagascar.
Et chaque fois, je me suis connecté ici.
Comme quoi...

Répondre gentiment est le minimum.
Mais poser une question claire, aussi et en particulier ne pas arriver façon "coucou c'est moi" en demandant "j'ai commandé linux (a qui ? Quand ?) je vais le recevoir quand ? (ou ?)".

Répondre intelligemment a cette question est impossible.

Ensuite, le respect, c'est réciproque.
Ceci dit, bienvenue, essaie d’être correct dans tes demandes, nous le seront dans nos réponses.

Dernière modification par torpedolos (Le 11/04/2012, à 14:36)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1702 Le 11/04/2012, à 14:57

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

xabilon a écrit :

Yep, je rappelle que ce topic sert à souhaiter la bienvenue, pas à faire des bizutages.
Donc bienvenue :)

Bien sûr, Bienvenue, pas de bizutage toussa, d’ailleurs quand j'ai débuté en école d'ingé (ça fait une paille) j'ai boycotté le bizutage, mais là il m'a cherché. Mais bon je suis pas le dernier à me mettre en quatre pour aider, que je sache. Comme toi.
Il y a de nombreux contributeurs et demandeurs d'aide qui se connectent de très loin dans le monde, Afrique, Asie, Canada (dont pas mal du Québec). Chacun arrive avec sa forme d'humour, avec ses difficultés liées à la facilité (ou non) d'accéder au web. Certains sont des expatriés travaillant en chine ou au japon, d'autres des coopérants, des bretons vivant aux states, et j'en passe.
C'est la richesse d'Ubuntu francophone.

Dernière modification par Ayral (Le 11/04/2012, à 15:07)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1703 Le 11/04/2012, à 15:13

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

chatool a écrit :

Hé bien comme Ubuntu est français => ubuntu-fr.org je croyais que ceux qui commandent et qui sont sur le forum sont tout simplement français smile et que les commandes sont en France, enfin bref merci pour toutes ces claques que je viens de me prendre !
merci pour ce bizutage comme vous dites, et un grand merci pour ceux qui m'ont répondu avec respect .

De rien. Et rendez vous sur les différentes sections du forum pour t'aider (si j'en suis capable)  et si tu en as besoin. Pas de problèmes.
Edit:  Nouvelle modification après relecture des différents posts: je ne suis pas sûr que notre ami ait bien compris le mode de fonctionnement de ce forum (et de la doc et tout) Ubuntu-fr: tout cela relève du bénévolat. Pas plus l'hébergement du forum et de la doc, que la "contribution" des administrateurs et des contributeurs d'Ubuntu-fr ne sont salariés ou quoi que que ce soit de ce genre. Il y a certainement quelques commanditaires professionnels qui fournissent des éléments techniques (sans doute l'hébergement et encore je n'en suis même pas sûr), mais tout le reste est bénévole, "just for the fun". En ce qui me concerne par exemple, retraité depuis 3 ans, cela me donne un peu de temps pour rendre aux nouveaux Ubunteros les aides que les anciens m'ont apportées il y a 3 ans. Dans la mesure de mes compétences bien sûr. Il y a de nombreuses questions devant lesquelles je reste sec comme un figuier de Barbarie... Et hélas d'autres devant lesquelles j'aurais mieux fait de la fermer vu la médiocrité de ma réponse.

Dernière modification par Ayral (Le 11/04/2012, à 15:28)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1704 Le 11/04/2012, à 15:16

chatool

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Heu n'abusé pas non plus , jusqu’à maintenant j'ais pris sur moi alors n'abuse pas avec ton "il ma chercher" -__-'
Je suis venu pour me présenté tout simplement et j'ais demandé en Post-Scriptum si vous savais quand les livraisons sont faites tout simplement , je n'est pas demandé de suivi de commande Colissimo a ce que je sache ! Et je ne dévoile pas ma vie privée tout simplement et tu ma répondu de haut ! chose qui me monte vite a la tête !
Je ne te cache pas que ma "réponse" avec le Mali n'était pas super ! j'avoue ... mais se n'est pas une raison pour me parlé de haut comme tu la fait .

Hors ligne

#1705 Le 11/04/2012, à 15:30

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1706 Le 11/04/2012, à 16:11

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Moi, je pensais plutôt a ça:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 35523.html

chatool a écrit :

Heu n'abusé pas non plus , jusqu’à maintenant j'ais pris sur moi alors n'abuse pas avec ton "il ma chercher" -__-'
Je suis venu pour me présenté tout simplement et j'ais demandé en Post-Scriptum si vous savais quand les livraisons sont faites tout simplement , je n'est pas demandé de suivi de commande Colissimo a ce que je sache ! Et je ne dévoile pas ma vie privée tout simplement et tu ma répondu de haut ! chose qui me monte vite a la tête !
Je ne te cache pas que ma "réponse" avec le Mali n'était pas super ! j'avoue ... mais se n'est pas une raison pour me parlé de haut comme tu la fait .

Arrête avec ta parano, ta question n'était pas claire, (tu ne l'a d'ailleurs toujours pas précisée), et on te l'a juste fait remarqué.
Si tu ne comprends pas ce qui n'allait pas dans ton post initial, on ne pourra pas grand chose pour toi.

xabilon a écrit :

Yep, je rappelle que ce topic sert à souhaiter la bienvenue, pas à faire des bizutages.
Donc bienvenue smile

Le topic sert avant tout a se présenter, c'est a dire que le nouveau se présente, et nous lui présentons le forum.
ça n'est pas un topic destiné a répondre a des questions perso, et il est bon de le rappeler dés le départ.
Si une question perso est tout de même posée, comme ici, on y répond quand même pour être sympa, mais le minimum est qu'elle respecte les règles élémentaires du bon sens (ce qui n'est pas le cas ici).
Ensuite, on peut expliquer au nouveau certaines règles de savoir vivre, comme le fait de d'abord chercher a se renseigner soit même, par exemple dans la doc quand il s'agit d'informatique ou auprès du fournisseur quand il s'agit d'un problème de livraison (comme ici).
Ce qui démarque le plus ubuntu de ses "concurrents" proprio, c'est le fait de ne plus être aussi "assisté" mais de chercher a se depetrer soi-même avant d'en appeler a la communauté.
Et il est bon de le savoir dés le départ.

Voila, c'est a ça que sert ce topic, pas seulement a se congratuler béatement.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de hautain ou d'insultant a le rappeler.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1707 Le 11/04/2012, à 16:20

chatool

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

c'est bon j'ais compris allé vous faire foutre , vous faites les beaux derrière votre écran !!!

Hors ligne

#1708 Le 11/04/2012, à 16:25

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ben non, tu n'as rien compris et tu es un grossier personnage!! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1709 Le 11/04/2012, à 16:25

Animaju

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bien le bonjour à la communauté d'Ubuntu big_smile

Comme sur tout forum j'aime le préciser car j'en suis fier... je suis belge! tongue
j'ai 21ans et suis en deuxième domotique (concernant le bâtiment: isolation, automatisation, économies d'énergie, énergies renouvelables, etc )

J'ai adhéré à ubuntu fin octobre début novembre 2011... oui oui je sais je m'inscris seulement aujourd'hui... honte à moi..

Au départ, une personne de mon école m'a présenté Wubi, juste pour que je joue au poker avec lui... chose que je n'ai encore jamais faite depuis! big_smile
Seulement j'ai apprécié ubuntu, les facilités pour installer telle ou telle chose, lorsqu'il manque un paquet pour ouvrir un fichier, il demande pour l'installer et hop c'est parti en 2minutes je peux ouvrir mon fichier, etc, enfin je ne vais pas vous apprendre les joies d'ubuntu je crois !

Donc me voilà parti pour formater mon pc et laisser une maigre place à windows, juste pour quelques programmes lourds à utiliser en machine virtuelle smile

Pourquoi suis je seulement maintenant sur le forum?
Je trouvais que je n'avais encore rien à faire dessus, simplement. Depuis, quelques mois je profite de tout ce dont vous pouviez m'apprendre et m'aider à évoluer.
Aujourd'hui, je pense que je suis arrivé à un niveau ou je peux commencer à faire part de mon expérience, ce que j'ai déjà commencé tout à l'heure d'ailleurs!
Et il est normal qu'à mon tour je vienne apporter mon grain de sel, c'est du donnant donnant smile

Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions je me ferai une joie de vous répondre

Je vais simplement remercier l'équipe d'ubuntu et tous les membres du forum pour leurs tuto et autres qui m'ont permis d'arriver à gérer linux


Bien à vous et cordialement.

Hors ligne

#1710 Le 11/04/2012, à 16:37

chatool

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bienvenu a toi big_smile

Hors ligne

#1711 Le 11/04/2012, à 19:04

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

chatool a écrit :

c'est bon j'ais compris allé vous faire foutre , vous faites les beaux derrière votre écran !!!

C'est ça.
Et toi tu es poli, bien élevé, et tu sais t’exprimer clairement.

T'es sur que tu ne veux pas rester sous windows ?
Tu sais c'est pas mal, en fait.
Pour les gens comme toi...

big_smile

Dernière modification par torpedolos (Le 11/04/2012, à 19:10)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1712 Le 11/04/2012, à 19:11

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut Animaju, welcome.

Vive la Belgique !
Et merci de prouver, s'il en était besoin, qu'il n'y a pas que des Français et résidents en France sur ce forum.

Dernière modification par torpedolos (Le 11/04/2012, à 20:20)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1713 Le 11/04/2012, à 21:16

chatool

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos occupe toi de t'est affaire salle mégère !
Si ta un probléme on peut en discuté devant une tasse de café , je t'expliquerais le font de mes pensés entre quatre yeux wink

Hors ligne

#1714 Le 11/04/2012, à 21:21

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

chatool a écrit :

torpedolos occupe toi de t'est affaire salle mégère !
Si ta un probléme on peut en discuté devant une tasse de café , je t'expliquerais le font de mes pensés entre quatre yeux wink

C'est gentil mais je ne fréquente que des gens bien élevés.
Et j'ai déjà compris le fond de ta pensée (pas eu besoin de trop creuser, d'ailleurs).
Désolé.

Ici, on pratique l'entraide et la solidarité, pas la menace.
Et ce topic ne t'appartiens pas.

Essaie dans ton club de supporter ?

Dernière modification par torpedolos (Le 11/04/2012, à 21:26)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1715 Le 11/04/2012, à 21:32

chatool

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Oui oui c'est bien ce que je dit tu fait ton homme devant t'on écran,  mais en faite tu n'est rien !
J'espér que ta popularité dans ce forum est suffisant pour enchanté ta vie qui a l'aire bien minable, sur ce je ne te répondrais plus, j'ais déjà perdu assez de temps avec toi.

Hors ligne

#1716 Le 11/04/2012, à 21:37

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

chatool a écrit :

Oui oui c'est bien ce que je dit tu fait ton homme devant t'on écran,  mais en faite tu n'est rien !
J'espér que ta popularité dans ce forum est suffisant pour enchanté ta vie qui a l'aire bien minable, sur ce je ne te répondrais plus, j’ai déjà perdu assez de temps avec toi.

Et nous avec toi, et ton orthographe est a vomir, je ne sais pas ou tu a appris a écrire, mais si c'est dans une école française, il y a du souci a se faire !! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 11/04/2012, à 21:42)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1717 Le 11/04/2012, à 21:41

slasher-fun

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

[Mode modo]
@chatool : merci de baisser de quelques tons, de tels propos ne sont pas admissibles ici
[/Mode modo]

Hors ligne

#1718 Le 11/04/2012, à 21:41

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

chatool a écrit :

Oui oui c'est bien ce que je dit tu fait ton homme devant t'on écran,  mais en faite tu n'est rien !
J'espér que ta popularité dans ce forum est suffisant pour enchanté ta vie qui a l'aire bien minable, sur ce je ne te répondrais plus, j'ais déjà perdu assez de temps avec toi.

Cool !
C'est dommage que tu ne mesures la qualité de quelqu'un qu'a son tour de biceps, mais bon, on mesure ce qu'on peut...

Ici, c'est plutôt un monde de réflexion et de correction, de solidarité et d'entraide.
Les discussions se font sur des arguments et sur de l’intelligence, pas sur de l'intimidation ni sur des insultes.
Et il y a certaines règles de politesse, comme le fait d’écrire en Français, de s'exprimer correctement, d’être précis et poli.

Mais bon, bonne chance quand même...

Et ne t’inquiètes pas, on sera toujours là pour t'aider, même si tu es très mal élevé.
Ce sera juste moins agréable.

wink

Bonne chance.

Dernière modification par torpedolos (Le 11/04/2012, à 21:45)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1719 Le 11/04/2012, à 21:55

chatool

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

pareille pour toi si ta un problème, on peut en parlé en tête a tête wink

Hors ligne

#1720 Le 11/04/2012, à 22:08

slasher-fun

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

[Mode modo]
@torpedolos : arrête de le chercher aussi.
[/Mode modo]

Hors ligne

#1721 Le 11/04/2012, à 22:11

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je ne cherche personne, je fais justement bien attention a ça.
J'essaie juste d'inculquer quelques règles, qui ne sont que les règles du forum.
Apparemment, ça suffit a énerver notre ami.

Je ne penses pas que ce soit une bonne chose de lui laisser croire que la menace fonctionne, ou qu'il impressionne quiconque.
D'une certaine façon, c'est de l'aide, mais par rapport a la vie, pas par rapport a l'informatique, pour l'instant.

Dernière modification par torpedolos (Le 11/04/2012, à 22:14)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1722 Le 11/04/2012, à 22:16

chatool

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Tu m'apprend rien du tout , juste de ne plus remétre les pieds dans ce forum , pour ne plus croisé de gent comme toi , abruti !

Hors ligne

#1723 Le 11/04/2012, à 22:21

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

chatool a écrit :

Tu m'apprend rien du tout , juste de ne plus remétre les pieds dans ce forum , pour ne plus croisé de gent comme toi , abruti !

A l'impossible, nul n'est tenu...
Au revoir !

smile

Dernière modification par torpedolos (Le 11/04/2012, à 22:22)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1724 Le 11/04/2012, à 22:22

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

chatool a écrit :

Tu m'apprend rien du tout , juste de ne plus remétre les pieds dans ce forum , pour ne plus croisé de gent comme toi , abruti !

Reviens dés que tu a appris la politesse!! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1725 Le 11/04/2012, à 22:24

slasher-fun

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Je ne cherche personne, je fais justement bien attention a ça.

Alors fais gaffe à ce que tu mets, même si c'est pour le supprimer après...

chatool a écrit :

Tu m'apprend rien du tout , juste de ne plus remétre les pieds dans ce forum , pour ne plus croisé de gent comme toi , abruti !

Ouaip, pour 24h dans un premier temps.

Merci de revenir à une discussion "normale".

Hors ligne