Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2012, à 16:14

Mahtout

GROS Problème

Bonjour à tous, c'est MrLev12.

Nan j'rigole.



Salut a tous, j'ai un gros problème :

J'étais sur Ubuntu 10.04 TLS. Je suis passé à Ubuntu Studio à partir de l'installation d'Ubuntu 10.04 TLS, des méta-packets et tout le tralala dispo sur le site.

J'ai ensuite voulu faire la mise à jour pour passer à la 12.04. Tout fonctionnait bien jusqu'à là.

Je tiens à préciser que j'avais un soucis assez récurrent sur mon installation d'Ubuntu 10.04 : la fermeture intempestive de session.
Assez souvent, ma session se fermait pour je ne sais quelle raison. Bref, c'était chiant mais sa passais encore.

Donc, là, pendant l'installation du 12.04, comme vous pouvez le deviner, la session à voulu se fermer toute seule : et là, c'est le drame.
La session à donc voulu se fermer. Je dis "voulu", car elle n'a pas vraiment réussi : en effet, la souris affichait le curseur de chargement. J'ai attendu 5 minutes, aucun changement, et j'ai donc appuyer sur le bouton Power de ma tour pour redémarrer manuellement.

Résultat : quand je lance mon ordi, l'image HP se montre propose des touches pour rentrer dans le BIOS et tout, puis ensuite le Grub pour choisir quel OS lancer. Je prend le premier (mon installation) et là : impossible d'ouvrir mon système. L'écran m'affiche un écran noir avec un message qui me dit, si j'ai bien compris, qu'il y a une erreur critique.

Je tiens aussi a préciser que je suis sur une tour avec 2 OS : Ubuntu 10.04 TLS & Windows7 Familial Basique (celui qui beug le moins tongue).

Donc, si quelqu'un aurait la solution, je suis preneur. J'ai pas vraiment le goût à tout réinstaller et tout ça, mais si il faut le faire, il faudra le faire !


Merci de votre compréhension.

Bye bye smile


PS : vous inquiétez pas si je ne répond pas, je rentre à l’hôpital ce soir pour 4 jours donc je verrai vos réponse quand je reviens.



Merci !

Dernière modification par Mahtout (Le 11/04/2012, à 16:19)


"Death Before Dishonor"

Ubuntu 12.04 DD1 & Windows 7 Version Intégrale DD2

Hors ligne

#2 Le 11/04/2012, à 16:29

malbo

Re : GROS Problème

Est-ce que tu as tes doc précieux qui sont dans la partition racine de Ubuntu ou bien est-ce que tes doc sont sur une partition à part (partition /home ou partition de stockage NTFS commune à Win7 et Ubuntu). Je pose cette question parce que si tes doc sont dans la partition racine, il faut récupérer ces doc en priorité. Pour cela, il conviendra de démarrer sur un liveCD ou une liveUSB de Ubuntu et de sauvegarder sur un disque dur externe tout ce que tu pourras récupérer comme doc qui se trouve sur ta partition racine de Ubuntu. Il faut s'occuper des doc avant de chercher à réparer Ubuntu parce que la réparation ou tentative de réparation du système peut amener à tout perdre quand ça se passe mal et que la partition devient illisible : perdre l'installation de Ubuntu et perdre les doc précieux (qui sont sur la même partition)

Dernière modification par malbo (Le 11/04/2012, à 16:30)

Hors ligne

#3 Le 11/04/2012, à 16:30

Mahtout

Re : GROS Problème

Je peux me les récupérer depuis Windows tkt pas smile


"Death Before Dishonor"

Ubuntu 12.04 DD1 & Windows 7 Version Intégrale DD2

Hors ligne

#4 Le 11/04/2012, à 16:31

malbo

Re : GROS Problème

Tu n'as pas répondu à ma question : "Est-ce que tu as tes doc précieux qui sont dans la partition racine de Ubuntu ou bien est-ce que tes doc sont sur une partition à part ?"

Hors ligne

#5 Le 11/04/2012, à 18:31

straet

Re : GROS Problème

Si Malbo il a répondu... il écrit qu'il peut récupérer par Windows..  Là je suis inquiet : comment son windows peut accéder à son Home ? ? ?


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#6 Le 11/04/2012, à 18:42

Korak

Re : GROS Problème

Bonjour,

straet a écrit :

Là je suis inquiet : comment son windows peut accéder à son Home ? ? ?

En ayant installer un logiciel qui reconnaît l'Ext x sous Windows.

C'est faisable mais pas conseillé car pas encore vraiment stable à l'heure actuelle (ou alors mes infos sont périmées).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 11/04/2012, à 18:46

straet

Re : GROS Problème

Bonjour Korak

Oui je connais ce jour de logiciel mais c'est limité à ext2 ou max ext3 pas encore avec ext4... je crois


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#8 Le 11/04/2012, à 19:24

Korak

Re : GROS Problème

straet a écrit :

je connais ce jour de logiciel mais c'est limité à ext2 ou max ext3

Oui, mais pas vraiment sûr. Donc --> a ne pas conseiller.

straet a écrit :

pas encore avec ext4... je crois

Là, je ne sais pas. Mais j'ai comme un doute, donc je me renseigne.

Dernière modification par Korak (Le 11/04/2012, à 19:26)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 11/04/2012, à 20:23

rmy

Re : GROS Problème

@malbo, HS mais je n'ai pas trouvé comment te joindre via le forum. Peux-tu jeter un œil par ici, tu seras probablement de meilleur conseil que moi pour un problème de boot.

Hors ligne

#10 Le 16/04/2012, à 11:43

Mahtout

Re : GROS Problème

Salut a tous ! désolé de répondre aussi tardivement, mais je sors aujourd'hui de l'hosto. Mes fichiers sont sur la partitions d'Ubuntu et je peut les récupérer depusi Windows avec les programmes qui montrent les partitions Ext4 sous windonws (je l'ai déjà fait). Donc voilà smile


"Death Before Dishonor"

Ubuntu 12.04 DD1 & Windows 7 Version Intégrale DD2

Hors ligne