Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 14:45

lipban

[résolu] gestion des droits et sécurité

quelques exemples:
1- utilisant Emule sous windows, je voulais que amule utilise les mêmes répertoires sur le disque où il se trouve et qui est visible sur le Bureau de Ubuntu. Il refuse.
2- j'ai voulu recopier une photo sur le disque que j'ai réservé aux données communes au 2 systémes. Quand je clique droit pour copier sur la photo : OK. Mais quand je fait le clique droit pour coller sur l'autre disque, l'option reste grisée.

D'où ma question : Comment faire pour que l'ensemble des disques visibles sur mon bureau soit accessibles à tous niveaux (lecture, écriture, etc...) et ceci en permanence. C'est comme cela sous Windows et je souhaite la même chose ici.
J'ai apris à connaître ALT+F2, mais il me semble que l'autorisation ne concerne qu'un fichier à la fopis et est provisoire.
Merci

Dernière modification par lipban (Le 24/04/2007, à 10:26)


Feisty 7.04 - Hyper débutant

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 14:48

PhilippeP

Re : [résolu] gestion des droits et sécurité

En NTFS le disque cible ??


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 22/04/2007, à 17:16

lipban

Re : [résolu] gestion des droits et sécurité

oui, mais il m'a été dit que cela n'avait plus d'importance?


Feisty 7.04 - Hyper débutant

Hors ligne

#4 Le 23/04/2007, à 12:15

lipban

Re : [résolu] gestion des droits et sécurité

toujours pas de réponses??
Depuis, j'ai lu et appliqué les 130 premiéres pages (sur 333) du manuel eggy (pas vu pour feisty). J'ai chargé ntfs-3g, les modules de partage de fichier et toujours pas de possibilité de copier des fichiers sur mes disques NTFS sad sad sad
j'ai finis par, au moins, solutionné mon probléme de récuperer une photo pour mon fond d'écran (j'ai utilisé une autre méthode).
merci d'avance de votre aide


Feisty 7.04 - Hyper débutant

Hors ligne

#5 Le 23/04/2007, à 12:22

cushy007

Re : [résolu] gestion des droits et sécurité

Si ton dique NTFS est monté automatiquement, il doit être configuré dans /etc/fstab.

Va voir ce fichier et fais une recherche sur le site, tu devrais y trouver les paramètres qui vont bien pour y autoriser l'écriture.
Perso, je n'ai pas (plus) de disque NTFS et je n'ai jamais utilisé ntfs-3g, bonne chance wink

PS: je viens de trouver ça dans un autre post:

fran a écrit :

salut

je me reponds

j'ai trouvé où configurer ntfs-config pour avoir les droits d'ecriture .
on doit aller dans applications/outils systeme/outils de config ntfs

par contre quand on efface un fichier , il n'apparait pas dans la corbeille , il faut afficher les fichiers cachés pour avoir le fichier trash et le vider ensuite .

un avis ?

merci

Dernière modification par cushy007 (Le 23/04/2007, à 12:31)

Hors ligne

#6 Le 23/04/2007, à 23:22

lipban

Re : [résolu] gestion des droits et sécurité

FORMIDABLE, je viens de faire un essai sur la copie d'un fichier : ça marche
MERCI,
je pense que cela va peut être me solutionner aussi mes pb de Thunderbird commun avec Windows...à suivre


Feisty 7.04 - Hyper débutant

Hors ligne

#7 Le 24/04/2007, à 09:33

cushy007

Re : [résolu] gestion des droits et sécurité

Cooool ... un petit [RESOLU] dans le titre smile

Hors ligne

#8 Le 24/04/2007, à 10:23

PhilippeP

Re : [résolu] gestion des droits et sécurité

ntfs-3g ne voulait pas monter mon disque NTFS automatiquement car il me demandait de lancer WINDOWS 2 fois (mais j'ai plus winmachin sur ce pc) ou de forcer le montage ...
J'ai modifié fstab en forcant ... et depuis il se monte automatiquement , je peux supprimer, copier , déplacer a volonté ...  smile
Vais enfin pouvoir sauvegarder et nettoyer ces 50 G de données qui trainent !!!


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne