Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

Déjà un an…

#1 Le 11/04/2012, à 11:17

[résolu] C++ : traitement d'images

Bonjour,

Je cherche un moyen de traiter des images composées de 9 channels (pas les 3 RGB) en C++. (ou même tout autre langage...) Visiblement, OpenCV ne permet que d'en traiter 4 à la fois. Personne ne connaîtrait une librairie permettant de faire cela? Ou de séparer les channels de l'image pour les traiter avec OpenCV par la suite?

Merci!

Dernière modification par Fanuilos (Le 11/04/2012, à 18:39)

#2 Le 11/04/2012, à 13:49

Re : [résolu] C++ : traitement d'images

Bonjour,

Que sont ces neuf channels ?

Un exemple à télécharger ?

Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

#3 Le 11/04/2012, à 14:55

Bonjour,

Ce sont des images recalibrées (en int, plus en char) formées à partir des images des satellites Landsat (téléchargeables ici : http://earthexplorer.usgs.gov/) . Chaque channel correspond à une bande de fréquence différente, il n'y a pas juste les canaux rgb.

Les images à 9 canaux m'ont été fournies, et sont assez imposantes (1Go) que pour les envoyer...

#4 Le 11/04/2012, à 16:32

Oui, je me doute que ce sont de gros fichiers.

Il faudrait pouvoir identifier, le format, tu as essayé de lire l'entête ?

En googlant avec des données d'entête de fichier on trouve parfois.

Vincent

#5 Le 11/04/2012, à 16:49

Non je n'ai pas encore essayé! Comment fait-on pour obtenir l'en-tête de l'image? Mes fichiers sont au format TIF, encodées en GeoTIFF d'après ce que je sais, mais je ne m'y connais pas trop en imagerie, je ne vois pas ce que cela implique vis à vis de mon problème.

Merci pour ton aide!

#6 Le 11/04/2012, à 18:27

J'ai l'impression que ce sont plutôt des stack d'images.

J'ai séparé des images comme ça avec libtiff, regardes ici, ça correspond peut-être.

http://www.developpez.net/forums/d11803 … us-opencv/

Vincent

#7 Le 11/04/2012, à 18:39

Génial, c'est exactement ça qu'il me fallait! tiffsplit m'a permis de séparer les images sans aucun soucis!

Merci beaucoup! :-)

Haut de page ↑