Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#26 Le 11/04/2012, à 18:03

Re : Questions de débutant avant de se lancer

Bon, je t'écris enfin depuis mon ordi (hop on range la tablette ^^) j'ai refais ma clé avec une version Ubuntu 11.10 32 bits et non 64 bits. C'est passé tout seul, l'installation s'est faite sans problème. Par contre j'ai du enlever toutes mes partitions donc adieu W7. Mais je vais trouver un bon vieux CD et je vais le réinstaller en faisant une partition propre cette fois.

Donc là verdict : je suis sous Ubuntu 11.10 32 bits sans partition (même pas de Swap) donc je m'en vais de ce pas dans Gparted pour faire une partition Swap et une partition pour déplacer /home dedans. J'ai bien tout compris chef ?

(je ferai par la suite une autre partition pour réinstaller W7, enfin, si j'ai envie d'y revenir)

Asus X53S
4 Go DDR3 + Intel Core i5 - 2430M @ 2.40GHz
Nvidia Geforce GT520Mx
DD 500 Go + DDE 1 To

#27 Le 11/04/2012, à 18:21

oui presque smile
je sais pas comment tu as installé ubuntu mais normalement tu dois avoir un swap

par contre quand tu vas installé windows cela va supprimer le boot sur ubuntu (et oui microsoft aime pas les dualboot ) donc quand tu feras ton installation faudra bien penser tu auras plusieurs solutions

deja rendre grub incassable comme cela http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grub_incassable
ou
réinstallé ubuntu apres windows
ou
mais la je suis pas sur de mon coup
refaire simplement une instalation de grub

ca c'est pour la suite

quand tu install ubuntu essai de prendre l’habitude de passé par l’installation ou tu peut définir les partition voila un peut de doc (je viens juste de tombé dessus je l'avais pas encore trouvé celle la, elle t'aurais ete bien utile) 
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/parti … eur_ubuntu

comme ca tu vois vraiment se que tu fait
par contre comme la tu as l'aire de partir de zero je te conseil de commencé par tout prévoir ca éviteras les mauvaise surprise par la suite

#28 Le 11/04/2012, à 18:43

Je ne pars pas TOTALEMENT de 0 mais on peut presque considéré que c'est le cas en effet. Merci beaucoup pour la réponse et pour la doc smile. Je vais faire les choses bien tranquillement pour comprendre au lieu de foncer dans le tas. Mais en tous cas je ne comprend toujours pas pourquoi l'installation n'a pas marché la première fois ni pourquoi ça m'a tout formaté ... :s

Mais bon ce n'est pas grave, le principal c'est que maintenant je sois sous Ubuntu, quand je voudrais rejouer et bien je réinstallerai W7 ou alors Wine ? Mais je ne suis pas sur que ce soit très propre. J'hésite encore, je verrai bien en fonction de l'utilisation que j'ai de mon PC maintenant smile.

En tous cas encore une fois merci, l'aide de la communauté c'est quand même quelque chose de fort, sur d'autres OS je serai toujours dans ma m****.

Salut à la prochaine et encore (encore) une fois merci smile

Asus X53S
Nvidia Geforce GT520Mx
DD 500 Go + DDE 1 To

#29 Le 11/04/2012, à 18:50

Arf ! Juste une dernière question avant d'arrêter d'embêter tout le monde depuis ce midi ^^ :
J'ai un Asus et j'utilise le Touchpad, sous W7 j'avais une foule de fonctionnalité (page avant, arrière, zoom, défilement etc ...) Mais là sous Linux, plus rien et aucun pilote ne correspondant ... Je suis en train d'attendre un soft s'appelant Synaptic mais je ne sais pas si ça va marcher, avez vous une idée ?

Asus X53S
Nvidia Geforce GT520Mx
DD 500 Go + DDE 1 To

#30 Le 11/04/2012, à 19:10

suivant la puissance que demande tes jeux tu peux aussi virtualisé un windows grave a des logiciel comme vmware mais ca consome pas mal de ressource

sinon pas mal de jeux marche avec wine

et oui moi aussi je comprend pas pourquoi la version 64 bit na pas voulu marché, mais bon dans quelque jour sort la 12.04 lts donc tu pourras essayer de nouveau

bonne continuation dans le monde du libre

#31 Le 13/04/2012, à 10:21

Bubu760 a écrit :

Arf ! Juste une dernière question avant d'arrêter d'embêter tout le monde depuis ce midi ^^ :
J'ai un Asus et j'utilise le Touchpad, sous W7 j'avais une foule de fonctionnalité (page avant, arrière, zoom, défilement etc ...) Mais là sous Linux, plus rien et aucun pilote ne correspondant ... Je suis en train d'attendre un soft s'appelant Synaptic mais je ne sais pas si ça va marcher, avez vous une idée ?

Synaptic n'est qu'un gestionnaire de paquets, c'était le seul jusqu'à la 10.04. Depuis la Logithèque a remplacé Synaptic, pour faire la même chose.
Pour le touchpad, regarde là: http://doc.ubuntu-fr.org/touchpad

Mon tutoriel vidéo de présentation de Thunderbird.
Blog d'un retraité
Site en création du fiston Loïc
Ubuntu 12.04 LTS sur un desktop et sur un Dell Latitude 820; Lubuntu 12.04 sur un EeePC 1000HD

Haut de page ↑