Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 03/04/2012, à 21:19

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

SylvaiNN a écrit :
miraks a écrit :

Pour info, la doc existe en français maintenant:
http://docs-staging.kde.org/development … e/skrooge/

Merci pour le lien vers la doc en français cela va bien me rendre service !

Bravo pour ce logiciel de gestion de comptes personnels, je le découvre depuis quelques jours et je dois dire que je suis vraiment content d'être tombé dessus wink
Venant d'un logiciel sous Windows (Banque Manager 2012), je redoutais l'import QIF mais avec joie, j'ai constaté que tout s'est passé sans problème.
Je prends en main le logiciel actuellement mais j'ai une question concernant les onglets multiples :

http://docs-staging.kde.org/development … i_tabs.png

Est-il possible de les renommer ? de les épingler et ainsi empêcher leur fermeture ou écrasement ?

Si vous voulez les renommer, il faut:
1-Creer un signet de la page
2-Renomer le signet.

L'ouverture d'un signet affiche l'onglet avec le nom du signet.

Non, il n'est pas possible d'épingler un signet mais je garde l'idée pour une prochaine version.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#277 Le 03/04/2012, à 21:21

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

SylvaiNN a écrit :

A nouveau une question ! big_smile

J'ai une carte de crédit à débit différé dont le compte père est mon compte joint.
A la fin du mois, les opérations du mois effectuées avec la carte sont débitées de mon compte joint.
Dans mon ancien logiciel je faisais donc ainsi :
- je rentrais les opérations dans Carte de crédit au fur et à mesure du mois
- en fin de mois je pointais les opérations
- je faisais le rapprochement
- automatiquement une écriture correspondant à la totalité des opérations carte du mois était créée dans le compte joint.

Dans Skrooge, je n'ai pas trouvé cette notion de compte père/fils ou d'écriture automatique de la somme rapprochée du compte fils dans le compte père.
J'ai loupé quelque chose ou cette fonction n'existe pas ?
Merci d'avance pour votre réonse
Sylvain

Vous n'avez rien loupé, ca n'existe pas pour le moment.
Ne pouvez vous pas le faire en faisant un transfert du compte courant vers le compte carte de crédit?


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#278 Le 04/04/2012, à 06:56

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci pour vos réponses !
C'est noté pour le signet et son nom dans l'onglet.

Vous n'avez rien loupé, ca n'existe pas pour le moment.
Ne pouvez vous pas le faire en faisant un transfert du compte courant vers le compte carte de crédit?

Effectivement c'est ce que j'ai fait. Par contre ce qu'il me manque c'est l'aperçu rapide du vrai solde du compte père (solde actuel soustrait du débit total de la carte de crédit fille).

Par contre j'ai d'autres interrogations qui viennent au fur et à mesure de mon utilisation :
- j'essaye de créer des opérations programmées.
Pour cela je choisis mon opération exemple le 14/03/12 EDF 40,00 €
Clic droit > Programmer
L'onglet Opération Programmée apparaît => je la modifie pour que la prochaine occurrence soit le 14/04/2012
Lorsque je retourne dans les opérations du compte je me retrouve avec une double opération le 14/03/2012 non rapprochée mais avec l'icône Programmé. Cette opération apparaît donc ensuite dans la liste des opérations "Cacher toutes les opérations rapprochées"
Est-ce normal d'avoir cette opération en double ? Apparemment sa création de change pas le solde du compte semble-t-il. Dois-je la rapprocher ? Il semble que le faire n'influence pas non plus le solde.

- Comment faire pour que les transferts ne soient pas pris en compte dans le tableau de bord ou les rapports ? J'ai bien vu http://forum.kde.org/viewtopic.php?f=210&t=98938 mais je n'ai pas compris.

- Comment faire un backup pour être sûr de ne rien perdre en cas de crash du PC ? Copier le fichier .skg présent dans le répertoire /Home suffit ? Doit-on copier également le fichier skg.old ?

Je dois avouer que l'utilisation de Skrooge au quotidien est vraiment aisée et pratique. Le transfert depuis mon ancien logiciel sous Windows (qif) a été vraiment facilité pas le renommage en masse (problème de prise en charge des accents). J'ai pu rapidement regrouper des tiers en double big_smile


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#279 Le 04/04/2012, à 08:09

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Je reviens sur les opérations programmées.
J'ai compris par moi même à quoi correspondait l'opération qui semblait en double au moment de la création. C'est en fait un modèle créé en même temps big_smile
A priori, je peux décocher cette option de création simultanée dans les settings sans influence sur les opérations programmées ?


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#280 Le 04/04/2012, à 15:57

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

SylvaiNN a écrit :

Merci pour vos réponses !
C'est noté pour le signet et son nom dans l'onglet.

Vous n'avez rien loupé, ca n'existe pas pour le moment.
Ne pouvez vous pas le faire en faisant un transfert du compte courant vers le compte carte de crédit?

Effectivement c'est ce que j'ai fait. Par contre ce qu'il me manque c'est l'aperçu rapide du vrai solde du compte père (solde actuel soustrait du débit total de la carte de crédit fille).

Par contre j'ai d'autres interrogations qui viennent au fur et à mesure de mon utilisation :
- j'essaye de créer des opérations programmées.
Pour cela je choisis mon opération exemple le 14/03/12 EDF 40,00 €
Clic droit > Programmer
L'onglet Opération Programmée apparaît => je la modifie pour que la prochaine occurrence soit le 14/04/2012
Lorsque je retourne dans les opérations du compte je me retrouve avec une double opération le 14/03/2012 non rapprochée mais avec l'icône Programmé. Cette opération apparaît donc ensuite dans la liste des opérations "Cacher toutes les opérations rapprochées"
Est-ce normal d'avoir cette opération en double ? Apparemment sa création de change pas le solde du compte semble-t-il. Dois-je la rapprocher ? Il semble que le faire n'influence pas non plus le solde.

Comme tu l'as compris, l'opération est en fait un modèle. Il n'entre donc pas pris en compte.

SylvaiNN a écrit :

- Comment faire pour que les transferts ne soient pas pris en compte dans le tableau de bord ou les rapports ? J'ai bien vu http://forum.kde.org/viewtopic.php?f=210&t=98938 mais je n'ai pas compris.

Dans le tableau de bord, il y a une option sur le composant que l'on peut voir avec un clic droit.
Dans le rapport, il y a en base à droite une option (Dépenses / Revenus / Transferts). Il suffit de décocher "Transferts".

SylvaiNN a écrit :

- Comment faire un backup pour être sûr de ne rien perdre en cas de crash du PC ? Copier le fichier .skg présent dans le répertoire /Home suffit ? Doit-on copier également le fichier skg.old ?

La copie du fichier .skg suffit.

SylvaiNN a écrit :

Je dois avouer que l'utilisation de Skrooge au quotidien est vraiment aisée et pratique. Le transfert depuis mon ancien logiciel sous Windows (qif) a été vraiment facilité pas le renommage en masse (problème de prise en charge des accents). J'ai pu rapidement regrouper des tiers en double big_smile

Pour la prise en charge correcte des accents, il suffisait de choisir le bon encodage lors de l'import.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#281 Le 04/04/2012, à 16:00

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

SylvaiNN a écrit :

Je reviens sur les opérations programmées.
J'ai compris par moi même à quoi correspondait l'opération qui semblait en double au moment de la création. C'est en fait un modèle créé en même temps big_smile
A priori, je peux décocher cette option de création simultanée dans les settings sans influence sur les opérations programmées ?

Cette option permet de choisir si le modèle a utiliser pour la programmation doit être:
1-L'opération sélectionnée
2-Un modèle fabriqué à partir de l'opération sélectionnée

Dans le cas 1, si tu veux modifier le montant, tu devras modifier l'opération qui est dans ton compte. ce qui peut être un problème.
C'est pour cela que je conseille plutôt l'utilisation de modèles. Eux sont modifiables sans impact sur vos comptes.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#282 Le 04/04/2012, à 16:39

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

Cette option permet de choisir si le modèle a utiliser pour la programmation doit être:
1-L'opération sélectionnée
2-Un modèle fabriqué à partir de l'opération sélectionnée

Dans le cas 1, si tu veux modifier le montant, tu devras modifier l'opération qui est dans ton compte. ce qui peut être un problème.
C'est pour cela que je conseille plutôt l'utilisation de modèles. Eux sont modifiables sans impact sur vos comptes.

Ah oui je n'avais pas pensé à cela... Je viens de créer une 15aine d'opérations programmées en décochant cette option (donc sans modèles) ouch ! sad
Je vais essayer de revenir en arrière pour modifier cela... Merci !

Existe-t-il un tuto en fr ou en concernant le budget ? Je n'ai pas trouvé...


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#283 Le 04/04/2012, à 18:28

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

breakolami a écrit :

Tu es sous gnome et tu utilise Skrooge qui est une application pour KDE
Il te faut installer

language-pack-kde-fr
kde-l10n-fr

Je remonte ce post car sous Gnome j'avais quelques éléments non traduits dans l'interface de Skrooge.
Après avoir installé ces dépendances, tout est complètement en Fr
Merci breakolami wink

Peut-être à placer dans la FAQ qu'en penses-tu miraks ?


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#284 Le 04/04/2012, à 20:10

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Fait!


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#285 Le 04/04/2012, à 20:12

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

SylvaiNN a écrit :

Existe-t-il un tuto en fr ou en concernant le budget ? Je n'ai pas trouvé...

Non, je n'en connais pas...
...mais lance toi car ce module est vraiment puissant.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#286 Le 04/04/2012, à 21:04

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Super pour la FAQ, réactif wink

Sinon effectivement je vais me lancer pour le budget surtout que j'ai déjà un tableau de budget sous LibreOffice, cela devrait rouler.
C'est les règles qui me semblent obscures...


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#287 Le 04/04/2012, à 21:24

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Les règles permettent de décrire quoi faire du delta entre le montant dépensé et le montant budgété.
Cela permet par exemple de dire "le delta de la categorie "Alimentation" est transféré sur la période suivant".
Cela veut dire que si tu as budgété 500€ au mois de mars pour "Alimentation" et que tu as réellement dépensé 600€, alors tu auras 400€ dans ton budget "Alimentation" d'avril.
Autre exemple, tu peux dire, "le delta positif de la categorie "Alimentation" est transféré sur le budget annuel "Vacance"".
Ton budget "Vacance" va donc augmenter chaque mois où tu auras dépensé moins que prévu en "Alimentation".

Pas mal non!


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#288 Le 05/04/2012, à 06:25

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Ah oui effectivement c'est excellent et puissant ! big_smile
Merci pour ces précisions !


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#289 Le 06/04/2012, à 07:55

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Une question me turlupine...
Comment gérez-vous les remboursements d'une somme avancée ?
Jusqu'à présent avec les logiciels que j'ai pu utiliser sous Windows la gestion n'était pas aisée (une catégorie était soit pour des crédits soit pour des débits). J'avais créé une catégorie dans Autres Revenus > Remboursement
Exemple :
Je change d'opérateur téléphonique A pour aller vers B
Je paye 30 € (Catégorie Frais généraux > Forfait téléphonique) au mois de mars à A mais mon changement vers B se fait le 15/03.
A me rembourse donc en avril 15 €
Jusqu'à présent ce remboursement je le faisais dans la catégorie Autres Revenus > Remboursement

Mais avec Skrooge, je pense qu'il doit être possible de créditer la catégorie Frais généraux > Forfait téléphonique du coup je sais réellement combien j'ai payé ce qui me semble important notamment lors d'une comparaison avec mon Budget de l'année.
Ce n'est pas une erreur ?

Dernière modification par SylvaiNN (Le 06/04/2012, à 08:08)


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#290 Le 06/04/2012, à 18:24

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Je pense avoir trouvé un "bug"

Cela concerne la réconciliation d'un compte après pointage des opérations.
Le souci est quand on essaye de générer une fausse opération en cliquant sur le + (le solde final différent du solde pointé)
Pour reproduire le bug il faut :
- sélectionner les opérations
- les pointer (Ctrl-R)
- ne pas désélectionner les opérations
- rentrer le solde final
- Delta = 10,00 (par exemple)
- cliquer sur +
=> l'opération fantôme est alors = 0

De la même manière :
- sélectionner les opérations
- les pointer (Ctrl-R)
- désélectionner les opérations en ne cliquant pas sur une opération (cliquer ailleurs dans la liste des opérations)
- rentrer le solde final
- Delta = 10,00 (par exemple)
- cliquer sur +
=> l'opération fantôme est alors = 0

Pour que l'opération fantôme soit correctement calculée il faut :
- sélectionner les opérations
- les pointer (Ctrl-R)
- désélectionner les opérations en cliquant sur n'importe quelle opération
- rentrer le solde final
- Delta = 10,00 (par exemple)
- cliquer sur +
=> l'opération fantôme est alors = -10


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#291 Le 08/04/2012, à 09:05

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

SylvaiNN a écrit :

Une question me turlupine...
Comment gérez-vous les remboursements d'une somme avancée ?
Jusqu'à présent avec les logiciels que j'ai pu utiliser sous Windows la gestion n'était pas aisée (une catégorie était soit pour des crédits soit pour des débits). J'avais créé une catégorie dans Autres Revenus > Remboursement
Exemple :
Je change d'opérateur téléphonique A pour aller vers B
Je paye 30 € (Catégorie Frais généraux > Forfait téléphonique) au mois de mars à A mais mon changement vers B se fait le 15/03.
A me rembourse donc en avril 15 €
Jusqu'à présent ce remboursement je le faisais dans la catégorie Autres Revenus > Remboursement

Mais avec Skrooge, je pense qu'il doit être possible de créditer la catégorie Frais généraux > Forfait téléphonique du coup je sais réellement combien j'ai payé ce qui me semble important notamment lors d'une comparaison avec mon Budget de l'année.
Ce n'est pas une erreur ?

Non, ce n'est pas une erreur.

Par contre, sache que pour suivre les remboursements (prêt à un ami, frais de santé et remboursements CPAM + mutuelle, ...), il existe en plus les "Suiveurs".
Cela permet de vérifier que tous les remboursements ont bien été fait.

Moi, je les utilise pour chaque dépense de santé par exemple.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#292 Le 08/04/2012, à 09:11

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

SylvaiNN a écrit :

Je pense avoir trouvé un "bug"

Cela concerne la réconciliation d'un compte après pointage des opérations.
Le souci est quand on essaye de générer une fausse opération en cliquant sur le + (le solde final différent du solde pointé)
Pour reproduire le bug il faut :
- sélectionner les opérations
- les pointer (Ctrl-R)
- ne pas désélectionner les opérations
- rentrer le solde final
- Delta = 10,00 (par exemple)
- cliquer sur +
=> l'opération fantôme est alors = 0

De la même manière :
- sélectionner les opérations
- les pointer (Ctrl-R)
- désélectionner les opérations en ne cliquant pas sur une opération (cliquer ailleurs dans la liste des opérations)
- rentrer le solde final
- Delta = 10,00 (par exemple)
- cliquer sur +
=> l'opération fantôme est alors = 0

Pour que l'opération fantôme soit correctement calculée il faut :
- sélectionner les opérations
- les pointer (Ctrl-R)
- désélectionner les opérations en cliquant sur n'importe quelle opération
- rentrer le solde final
- Delta = 10,00 (par exemple)
- cliquer sur +
=> l'opération fantôme est alors = -10

C'est bien un bug. Je viens de la corriger.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#293 Le 08/04/2012, à 09:51

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Super tu as déjà corrigé le bug big_smile Rapide !
Merci pour les suiveurs effectivement c'est ce que je vais mettre en place. Prochain items de ma ToDoList big_smile

Sinon j'ai parfois un comportement bizarre sous Gnome (Ubuntu 11.10)
En fait je travaille avec 6 bureaux virtuels.
Lorsque je change de bureau et que je retourne ensuite sous Skrooge je n'ai alors plus la possibilité de rentrer quoi que cela soit dans les formulaires, dupliquer une opération ou même faire une recherche. Le logiciel n'est pas planté ou figé car je peux naviguer dans les onglets et heureusement je peux Enregistrer mon travail.
En redémarrant le logiciel tout refonctionne normalement.
De quoi cela peut venir ?


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#294 Le 08/04/2012, à 18:41

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

SylvaiNN a écrit :

Super tu as déjà corrigé le bug big_smile Rapide !
Merci pour les suiveurs effectivement c'est ce que je vais mettre en place. Prochain items de ma ToDoList big_smile

Sinon j'ai parfois un comportement bizarre sous Gnome (Ubuntu 11.10)
En fait je travaille avec 6 bureaux virtuels.
Lorsque je change de bureau et que je retourne ensuite sous Skrooge je n'ai alors plus la possibilité de rentrer quoi que cela soit dans les formulaires, dupliquer une opération ou même faire une recherche. Le logiciel n'est pas planté ou figé car je peux naviguer dans les onglets et heureusement je peux Enregistrer mon travail.
En redémarrant le logiciel tout refonctionne normalement.
De quoi cela peut venir ?

Alors là, aucune idée!
As tu ce problème uniquement sur Skrooge ou aussi sur d'autres logiciels KDE (Amarok, digikam, ...)?


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#295 Le 09/04/2012, à 08:53

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Non pas ce comportement avec d'autres logiciels KDE (j'avais testé KMyMoney que j'ai vite oublié en passant à Skrooge big_smile Krusader...)


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#296 Le 10/04/2012, à 15:12

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Je reviens encore vers toi wink

1- Cette fois c'est dans les suites de mon importation de fichier QIF de mon ancien logiciel...
En fait je me rends compte seulement maintenant que les virements internes (transfert inter-compte) n'ont pas été correctement importés (je me rends compte à quel point l'ancien logiciel n'était vraiment pas top... avec mes données difficilement exportables... grrr)
Exemple : transfert d'un compte joint X vers un livret Y
En fait il y a bien une écriture en débit sur X et une écriture en crédit sur Y
mais pas de lien entre les 2 écritures comme peut le faire Skrooge.
Existe-t-il un moyen au sein de Skrooge pour créer un lien entre ces 2 écritures ?
Je demande cela car actuellement c'est virements internes sont pris en compte dans le calculs des revenus/dépenses alors qu'ils ne le devraient pas (et décocher la case transfert ne change rien car pour Skrooge ce ne sont pas des transferts).

2- Dans le tableau de bord il y a la possibilité d'afficher des rapports.
Comment faire retenir à Skrooge celui que l'on souhaite qu'il affiche ?
Est-il possible d'afficher des rapports en choisissant parmi les signets ?

Merci


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#297 Le 11/04/2012, à 19:13

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

SylvaiNN a écrit :

Je reviens encore vers toi wink

1- Cette fois c'est dans les suites de mon importation de fichier QIF de mon ancien logiciel...
En fait je me rends compte seulement maintenant que les virements internes (transfert inter-compte) n'ont pas été correctement importés (je me rends compte à quel point l'ancien logiciel n'était vraiment pas top... avec mes données difficilement exportables... grrr)
Exemple : transfert d'un compte joint X vers un livret Y
En fait il y a bien une écriture en débit sur X et une écriture en crédit sur Y
mais pas de lien entre les 2 écritures comme peut le faire Skrooge.
Existe-t-il un moyen au sein de Skrooge pour créer un lien entre ces 2 écritures ?

Ce n'est pas la faute de ton ancien logiciel, le format QIF est assez pauvre.
Il existe bien une solution: Fichier + Traitement + Chercher et grouper les transferts

SylvaiNN a écrit :

Je demande cela car actuellement c'est virements internes sont pris en compte dans le calculs des revenus/dépenses alors qu'ils ne le devraient pas (et décocher la case transfert ne change rien car pour Skrooge ce ne sont pas des transferts).

2- Dans le tableau de bord il y a la possibilité d'afficher des rapports.
Comment faire retenir à Skrooge celui que l'on souhaite qu'il affiche ?

Oui, c'est possible:
1-Click sur le + en haut à droite
2-Rapport
3-Sur le rapport ajouté: "Configurer le rapport"
4-Choisir les options du rapport
5-Tu peux changer la place des différents widget par drag&drop
6-Sauver l'état du dashboard ou creer un signet pour garder cette configuration

SylvaiNN a écrit :

Est-il possible d'afficher des rapports en choisissant parmi les signets ?

Non

SylvaiNN a écrit :

Merci

De rien


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#298 Le 11/04/2012, à 19:14

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

SylvaiNN a écrit :

Non pas ce comportement avec d'autres logiciels KDE (j'avais testé KMyMoney que j'ai vite oublié en passant à Skrooge big_smile Krusader...)

J'ai vraiment aucune idée!


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#299 Le 11/04/2012, à 21:02

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

Ce n'est pas la faute de ton ancien logiciel, le format QIF est assez pauvre.
Il existe bien une solution: Fichier + Traitement + Chercher et grouper les transferts

Waouh dommage que je n'ai pas vu cela avant ! Impressionnant big_smile Merci pour cette solution rapide !...
Le problème c'est que le logiciel que j'utilisais ne proposait pas d'autre format qui permettrait d'enrichir l'exportation.

Je pense avoir trouvé un autre bug lorsque j'ai utilisé Fichier > Traitement > Chercher et grouper les transferts
Pas facile à expliquer, je vais essayer : il s'agit des comptes fermés.
Lorsque j'ouvre les opérations d'un compte dans le panneau d'édition du bas il y a une liste déroulante pour Compte (Standard) ou vers Compte (Transfert).
Normalement, les comptes fermés n'apparaissent pas dans cette liste.
A la suite du groupement des transferts et bien 1 compte caché est apparu (sans son logo) et un second lorsque j'ai recommencé une 2ème fois (car va savoir pourquoi certain de mes transferts n'étaient pas le même jour... j'ai du modifier manuellement les dates et relancer le groupement de transferts)
Solution pour les faire disparaitre de ces listes : les rendre ouverts puis à nouveau fermés dans la liste des Comptes.


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#300 Le 15/04/2012, à 13:42

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

J'ai corrigé ce problème.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne