Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2012, à 22:01

necmes

Synchronisation Osmo et Google

Bonjour à tous,

J'ai installé Lubuntu sur un vieux portable et je suis super satisfait, il tourne parfaitement.
Etant donné que j'aimerais éviter d'installer des logiciels lourds type Thunderbird, je voulais savoir si il était possible de synchroniser les contacts et l'agenda de Google avec Osmo.

Merci d'avance de vos réponse.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2012, à 21:02

necmes

Re : Synchronisation Osmo et Google

Aucune idée ou impossible à faire?

Hors ligne

#3 Le 13/10/2013, à 19:07

Gangrn

Re : Synchronisation Osmo et Google

Un an après (pour ceux qui se poseraient la question):

Visiblement impossible ou très compliqué à réaliser, je m'y suis cassé les dents et d'après la liste de diffusion de lubuntu, je ne suis pas le seul... c'est fort dommage parce qu'en dehors de ça il serait assez complet. Il gère l'export au format .ics utilisé par Google Calendar, mais il ne le fait pas automatiquement, quant à faire le sync, il faut recourir à une appli externe... usine à gaz

https://lists.ubuntu.com/archives/lubun … 02138.html

Dernière modification par Gangrn (Le 13/10/2013, à 19:08)


Le jour où je trouve une signature spirituelle, soyez sûr qu'elle figurera ici.

Hors ligne

#4 Le 13/10/2013, à 19:21

Gangrn

Re : Synchronisation Osmo et Google

ah il me semblait bien: cette méthode devrait fonctionner...

je le retranscris à tout hasard:

The trick really is to do a

wget -nH -rK your_calendar_url

as a cron job and hey presto, you have as recent a copy of your calendar as your cron job is set up to run.

Of course calendar files are kind of big so you probably wouldn't like to do this too often over a slow link, but even so you could probably run it once a day even over dialup


Le jour où je trouve une signature spirituelle, soyez sûr qu'elle figurera ici.

Hors ligne